repertoire en lecture seule ... et pourtant ...

5 réponses
Pascal
hello,

j'ai constaté depuis quelques jours que TOUS les répertoires de mon
disque C: (avec 3 partitions primaires + 1 etendue) sont en lecture seule.
Au début j'ai pensé à un virus ...niet...d'une maj xp ...possible.

Cependant j'ai constaté que je peux renomer, ajouter ou supprimer
n'importe quel répertoire malgré l'attribut de lecture seule???
De plus quand je veux enlever l'attibut de lecture seule en admin, tout
à l'air de fonctionner mais ce même attribut de lecture se remet en place.

Au demeurant c'est pas bien génant mais j'essaye de comprendre ce qui se
passe sous xp!!

C'est pas sous linux que ca risque d'arriver ce genre de chose.

merci d'avance si quelqu'un à un début de réponse

5 réponses

Azo3
TOUS les répertoires de mon disque C: (avec 3 partitions primaires + 1
etendue) sont en lecture seule.

ben c'est normal! il s'agit des répertoires (lesquels sont indexés de façon
différente -- l'ami Jean-Claude Bellamy devrait pouvoir nous expliquer tout
ça--) , pas des fichiers

cete case cochée n'a aucun impact sur les manipulations

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Pascal" a écrit dans le message de news:
4631a592$0$27791$
hello,

j'ai constaté depuis quelques jours que TOUS les répertoires de mon disque
C: (avec 3 partitions primaires + 1 etendue) sont en lecture seule.
Au début j'ai pensé à un virus ...niet...d'une maj xp ...possible.

Cependant j'ai constaté que je peux renomer, ajouter ou supprimer
n'importe quel répertoire malgré l'attribut de lecture seule???
De plus quand je veux enlever l'attibut de lecture seule en admin, tout à
l'air de fonctionner mais ce même attribut de lecture se remet en place.

Au demeurant c'est pas bien génant mais j'essaye de comprendre ce qui se
passe sous xp!!

C'est pas sous linux que ca risque d'arriver ce genre de chose.

merci d'avance si quelqu'un à un début de réponse

Sydney
"Azo3" wrote in message
news:4631bbc6$0$5071$
TOUS les répertoires de mon disque C: (avec 3 partitions primaires + 1
etendue) sont en lecture seule.

ben c'est normal! il s'agit des répertoires (lesquels sont indexés de
façon différente -- l'ami Jean-Claude Bellamy devrait pouvoir nous
expliquer tout ça--) , pas des fichiers

cete case cochée n'a aucun impact sur les manipulations

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Pascal" a écrit dans le message de
news: 4631a592$0$27791$
hello,

j'ai constaté depuis quelques jours que TOUS les répertoires de mon
disque C: (avec 3 partitions primaires + 1 etendue) sont en lecture
seule.
Au début j'ai pensé à un virus ...niet...d'une maj xp ...possible.

Cependant j'ai constaté que je peux renomer, ajouter ou supprimer
n'importe quel répertoire malgré l'attribut de lecture seule???
De plus quand je veux enlever l'attibut de lecture seule en admin, tout à
l'air de fonctionner mais ce même attribut de lecture se remet en place.

Au demeurant c'est pas bien génant mais j'essaye de comprendre ce qui se
passe sous xp!!

C'est pas sous linux que ca risque d'arriver ce genre de chose.

merci d'avance si quelqu'un à un début de réponse

Oui même réponse que Azo3 c'est ce que j'ai constaté moi aussi.

William Marie
"Sydney" a écrit dans le message de news:
4631c4a5$0$30313$
"Azo3" wrote in message
news:4631bbc6$0$5071$

Cependant j'ai constaté que je peux renomer, ajouter ou supprimer
n'importe quel répertoire malgré l'attribut de lecture seule???
De plus quand je veux enlever l'attibut de lecture seule en admin, tout
à l'air de fonctionner mais ce même attribut de lecture se remet en
place.

Au demeurant c'est pas bien génant mais j'essaye de comprendre ce qui se
passe sous xp!!

C'est pas sous linux que ca risque d'arriver ce genre de chose.

La structure des fichiers Linux n'ayant pas la même logique ce n'est pas

comparable. Laquelle structure est meilleure ???

merci d'avance si quelqu'un à un début de réponse

Oui même réponse que Azo3 c'est ce que j'ai constaté moi aussi.

Objection ! Ce n'est pas coché mais il y a une espèce de carré dedans la

case du genre normand ("P'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non"). Ca n'a aucune
importance. De plus il me semble que ce ne sont pas les dossiers qui peuvent
être en lecture seule, ça n'aurait pas de sens, mais leurs fichiers.
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================

Azo3
...ça pourrait donc signifier que les fichiers contenus puissent être en
"lecture seule"?

amitiés

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"William Marie" a écrit dans le message de news:
46335099$0$22427$

"Sydney" a écrit dans le message de news:
4631c4a5$0$30313$
"Azo3" wrote in message
news:4631bbc6$0$5071$

Cependant j'ai constaté que je peux renomer, ajouter ou supprimer
n'importe quel répertoire malgré l'attribut de lecture seule???
De plus quand je veux enlever l'attibut de lecture seule en admin, tout
à l'air de fonctionner mais ce même attribut de lecture se remet en
place.

Au demeurant c'est pas bien génant mais j'essaye de comprendre ce qui
se passe sous xp!!

C'est pas sous linux que ca risque d'arriver ce genre de chose.

La structure des fichiers Linux n'ayant pas la même logique ce n'est pas

comparable. Laquelle structure est meilleure ???

merci d'avance si quelqu'un à un début de réponse

Oui même réponse que Azo3 c'est ce que j'ai constaté moi aussi.

Objection ! Ce n'est pas coché mais il y a une espèce de carré dedans la

case du genre normand ("P'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non"). Ca n'a
aucune importance. De plus il me semble que ce ne sont pas les dossiers
qui peuvent être en lecture seule, ça n'aurait pas de sens, mais leurs
fichiers.
--
=================================== > William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
=================================== >

JF
*Bonjour William Marie* !
(news:46335099$0$22427$)

"Sydney" a écrit dans le message de news:
4631c4a5$0$30313$
"Azo3" wrote in message
news:4631bbc6$0$5071$

Cependant j'ai constaté que je peux renomer, ajouter ou supprimer
n'importe quel répertoire malgré l'attribut de lecture seule???
De plus quand je veux enlever l'attibut de lecture seule en admin, tout
à l'air de fonctionner mais ce même attribut de lecture se remet en
place.

Au demeurant c'est pas bien génant mais j'essaye de comprendre ce qui se
passe sous xp!!

C'est pas sous linux que ca risque d'arriver ce genre de chose.

La structure des fichiers Linux n'ayant pas la même logique ce n'est pas

comparable. Laquelle structure est meilleure ???

merci d'avance si quelqu'un à un début de réponse

Oui même réponse que Azo3 c'est ce que j'ai constaté moi aussi.

Objection ! Ce n'est pas coché mais il y a une espèce de carré dedans la

case du genre normand ("P'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non"). Ca n'a aucune
importance. De plus il me semble que ce ne sont pas les dossiers qui peuvent
être en lecture seule, ça n'aurait pas de sens, mais leurs fichiers.

Windows fait une utilisation particulière de cet attribut pour les dossiers.
Impossible d'afficher ou de modifier l'attribut Lecture seule ou Système des dossiers
http://support.microsoft.com/kb/326549/fr
http://groups.google.com/groups?threadm=mn.1ade7d685e11e86c.35147%40ptorris.com

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm