répertoire fantôme

serge
Bonjour,
J'ai un répertoire qui n'est pas protègé et que je' narrive pas à supprimer.
Il est vide.
J'ai passé jv16, spybot, et tout et tout.
J'ai même fait un scandisk, il est toujours là.
J'ai essayé de copier un fichier dedans, il me l'a pris mais je ne le vois
pas, même avec l'option de voir tout les fichiers.
J'éai même copier un autre fichier différent dedans, il m'a demande si je
voulais le remplacer alors qu'ils sont différents, j'ai accepté mais je ne
le vois toujours pas.
Que dois faire ?
merci
serge

Ricky
Bonjour *serge*

Essaie une suppression par la ligne de commande ou après démarrage en mode sans échec

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
PtiTom
[...]

Ton répertoire ne s'appellerait-il pas "con", "system" ou un autre nom

"win-protected" ? (J'ai eu quelques problèmes de ce genre : VB6 permet
la création de répertoires typés "intouchables" et qu'on ne peut
supprimer ensuite...)

serge
Bonjour,
Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer,
on m'a indiqué cette astuce avant que je reçoive ton post
Sous CMD, dir /a /s, mais je ne sais pas ce que veut dire cette ligne de
commande.
merci pour ton aide.
serge

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....

serge
Bonjour,
Non, c'est le nom d'un répertoire où j'ai installé une application tout ce
qu'il y a de plus normal.
Mais on m'a indiqué une astuce qui a fonctionné.
dir /a /s avec la console CMD.
J'aimerais savoir ce que veut dire cette ligne de commande.
merci pour ton aide
serge
"PtiTom" a écrit dans le message de
[...]

Le Gaulois

dir /a /s avec la console CMD.
J'aimerais savoir ce que veut dire cette ligne de commande.

DIR affiche la liste des fichiers
l'option /A permet de n'afficher que le fichiers qui ont certains
attributs. /A tout seul est pour tous les fichiers, y compris ceux
cachés ou système
l'option /S permet de parcourir recursivement les sous-répertoires

DIR /? affiche l'aide de DIR

serge
Bonjour,
En faîtes quan j'ai rallumé il y a quelques minutes le répertoire était
ENCORE là.
serge
"Le Gaulois" a écrit dans le message
de news:

[...]

PtiTom
Bonjour,
En faîtes quan j'ai rallumé il y a quelques minutes le répertoire était
ENCORE là.
serge
Ca sent bon le cache de sécurité ça...

Vérifie si par hasard, tu ne trouverais pas le répertoire ou ses
fichiers dans le répertoire "DLLCache" de sytem32 ...

si oui :
Modifie la valeur de HLMSoftwareMicrosoftWindows
NTCurrentVersionWinLoginSFCDisable de 0 (System Files Cache) à
FFFFFF9D et reboote : Cela désactivera la récupération automatique des
fichiers systèmes (et autres...)
Essaye ensuite de supprimer ton répertoire... ainsi que dans DLLCache
(Remets la configuration originelle du registre ensuite, on ne sait jamais)

En espérant que ce soit ça...

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:421734ef$0$26649$ ,
serge s'est ainsi exprimé:

Je n'ai pas ce répertoire DDLCACHE dans Sytem32 n'y ailleurs

Pour commencer, son nom est "DLLCACHE"
(Dynamic Link Library CACHE)

Et ce dossier EXISTE, OBLIGATOIREMENT, dans %systemroot%system32, sur TOUTE
machine fonctionnant sous W2K, XP, W2k3 !
Ce dossier a les atrributs RHS (Readonly, System, Hidden), donc si on a
laissé la config par défaut d'affichage dans l'explorateur, on en ele voit
pas.
Il faut donc activer l'affichage des fichiers système.
(je le fais systématiquement, sur toutes mes machines, car je déteste qu'on
me cache des choses et pense pour moi!)

--
May the Force be with You!
*

serge
Effectivement, j'ai bien trouvé le répertoire DLLCACHE mais pas de sous
répertoire correspondant au répertoire rebelle quand à savoir quelles sont
les fichiers qui fonctionnaient avec ce répertoire, là je ne vois pas
message de news:%

1 2