répertoire fantôme

16 réponses
serge
Bonjour,
J'ai un répertoire qui n'est pas protègé et que je' narrive pas à supprimer.
Il est vide.
J'ai passé jv16, spybot, et tout et tout.
J'ai même fait un scandisk, il est toujours là.
J'ai essayé de copier un fichier dedans, il me l'a pris mais je ne le vois
pas, même avec l'option de voir tout les fichiers.
J'éai même copier un autre fichier différent dedans, il m'a demande si je
voulais le remplacer alors qu'ils sont différents, j'ai accepté mais je ne
le vois toujours pas.
Que dois faire ?
merci
serge

10 réponses

1 2
Ricky
Bonjour *serge*

Essaie une suppression par la ligne de commande ou après démarrage en mode sans échec

| Bonjour,
| J'ai un répertoire qui n'est pas protègé et que je' narrive pas à
| supprimer. Il est vide.
| J'ai passé jv16, spybot, et tout et tout.
| J'ai même fait un scandisk, il est toujours là.
| J'ai essayé de copier un fichier dedans, il me l'a pris mais je ne le
| vois pas, même avec l'option de voir tout les fichiers.
| J'éai même copier un autre fichier différent dedans, il m'a demande
| si je voulais le remplacer alors qu'ils sont différents, j'ai accepté
| mais je ne le vois toujours pas.
| Que dois faire ?
| merci
| serge

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
http://www.faqoe.com http://faqword.free.fr
http://dj.joss.free.fr/faq.htm http://www.excelabo.net
PtiTom
Bonjour,
J'ai un répertoire qui n'est pas protègé et que je' narrive pas à supprimer.
Il est vide.
J'ai passé jv16, spybot, et tout et tout.
J'ai même fait un scandisk, il est toujours là.
J'ai essayé de copier un fichier dedans, il me l'a pris mais je ne le vois
pas, même avec l'option de voir tout les fichiers.
J'éai même copier un autre fichier différent dedans, il m'a demande si je
voulais le remplacer alors qu'ils sont différents, j'ai accepté mais je ne
le vois toujours pas.
Que dois faire ?
merci
serge

Ton répertoire ne s'appellerait-il pas "con", "system" ou un autre nom

"win-protected" ? (J'ai eu quelques problèmes de ce genre : VB6 permet
la création de répertoires typés "intouchables" et qu'on ne peut
supprimer ensuite...)

serge
Bonjour,
Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer,
on m'a indiqué cette astuce avant que je reçoive ton post
Sous CMD, dir /a /s, mais je ne sais pas ce que veut dire cette ligne de
commande.
merci pour ton aide.
serge
"Ricky" a écrit dans le message de
news:
Bonjour *serge*

Essaie une suppression par la ligne de commande ou après démarrage en mode
sans échec

| Bonjour,
| J'ai un répertoire qui n'est pas protègé et que je' narrive pas à
| supprimer. Il est vide.
| J'ai passé jv16, spybot, et tout et tout.
| J'ai même fait un scandisk, il est toujours là.
| J'ai essayé de copier un fichier dedans, il me l'a pris mais je ne le
| vois pas, même avec l'option de voir tout les fichiers.
| J'éai même copier un autre fichier différent dedans, il m'a demande
| si je voulais le remplacer alors qu'ils sont différents, j'ai accepté
| mais je ne le vois toujours pas.
| Que dois faire ?
| merci
| serge

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
http://www.faqoe.com http://faqword.free.fr
http://dj.joss.free.fr/faq.htm http://www.excelabo.net

serge
Bonjour,
Non, c'est le nom d'un répertoire où j'ai installé une application tout ce
qu'il y a de plus normal.
Mais on m'a indiqué une astuce qui a fonctionné.
dir /a /s avec la console CMD.
J'aimerais savoir ce que veut dire cette ligne de commande.
merci pour ton aide
serge
"PtiTom" a écrit dans le message de
news:42165e3b$0$1794$
Bonjour,
J'ai un répertoire qui n'est pas protègé et que je' narrive pas à
supprimer.

Il est vide.
J'ai passé jv16, spybot, et tout et tout.
J'ai même fait un scandisk, il est toujours là.
J'ai essayé de copier un fichier dedans, il me l'a pris mais je ne le
vois

pas, même avec l'option de voir tout les fichiers.
J'éai même copier un autre fichier différent dedans, il m'a demande si
je

voulais le remplacer alors qu'ils sont différents, j'ai accepté mais je
ne

le vois toujours pas.
Que dois faire ?
merci
serge

Ton répertoire ne s'appellerait-il pas "con", "system" ou un autre nom

"win-protected" ? (J'ai eu quelques problèmes de ce genre : VB6 permet
la création de répertoires typés "intouchables" et qu'on ne peut
supprimer ensuite...)

Le Gaulois

dir /a /s avec la console CMD.
J'aimerais savoir ce que veut dire cette ligne de commande.

DIR affiche la liste des fichiers
l'option /A permet de n'afficher que le fichiers qui ont certains
attributs. /A tout seul est pour tous les fichiers, y compris ceux
cachés ou système
l'option /S permet de parcourir recursivement les sous-répertoires

DIR /? affiche l'aide de DIR

serge
Bonjour,
En faîtes quan j'ai rallumé il y a quelques minutes le répertoire était
ENCORE là.
serge
"Le Gaulois" a écrit dans le message
de news:

dir /a /s avec la console CMD.
J'aimerais savoir ce que veut dire cette ligne de commande.

DIR affiche la liste des fichiers
l'option /A permet de n'afficher que le fichiers qui ont certains
attributs. /A tout seul est pour tous les fichiers, y compris ceux
cachés ou système
l'option /S permet de parcourir recursivement les sous-répertoires

DIR /? affiche l'aide de DIR

PtiTom
Bonjour,
En faîtes quan j'ai rallumé il y a quelques minutes le répertoire était
ENCORE là.
serge
Ca sent bon le cache de sécurité ça...

Vérifie si par hasard, tu ne trouverais pas le répertoire ou ses
fichiers dans le répertoire "DLLCache" de sytem32 ...

si oui :
Modifie la valeur de HLMSoftwareMicrosoftWindows
NTCurrentVersionWinLoginSFCDisable de 0 (System Files Cache) à
FFFFFF9D et reboote : Cela désactivera la récupération automatique des
fichiers systèmes (et autres...)
Essaye ensuite de supprimer ton répertoire... ainsi que dans DLLCache
(Remets la configuration originelle du registre ensuite, on ne sait jamais)

En espérant que ce soit ça...

serge
Je n'ai pas ce répertoire DDLCACHE dans Sytem32 n'y ailleurs
serge
"PtiTom" a écrit dans le message de
news:42171a95$0$17827$
Bonjour,
En faîtes quan j'ai rallumé il y a quelques minutes le répertoire était
ENCORE là.
serge
Ca sent bon le cache de sécurité ça...

Vérifie si par hasard, tu ne trouverais pas le répertoire ou ses
fichiers dans le répertoire "DLLCache" de sytem32 ...

si oui :
Modifie la valeur de HLMSoftwareMicrosoftWindows
NTCurrentVersionWinLoginSFCDisable de 0 (System Files Cache) à
FFFFFF9D et reboote : Cela désactivera la récupération automatique des
fichiers systèmes (et autres...)
Essaye ensuite de supprimer ton répertoire... ainsi que dans DLLCache
(Remets la configuration originelle du registre ensuite, on ne sait
jamais)

En espérant que ce soit ça...

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:421734ef$0$26649$ ,
serge s'est ainsi exprimé:

Je n'ai pas ce répertoire DDLCACHE dans Sytem32 n'y ailleurs

Pour commencer, son nom est "DLLCACHE"
(Dynamic Link Library CACHE)

Et ce dossier EXISTE, OBLIGATOIREMENT, dans %systemroot%system32, sur TOUTE
machine fonctionnant sous W2K, XP, W2k3 !
Ce dossier a les atrributs RHS (Readonly, System, Hidden), donc si on a
laissé la config par défaut d'affichage dans l'explorateur, on en ele voit
pas.
Il faut donc activer l'affichage des fichiers système.
(je le fais systématiquement, sur toutes mes machines, car je déteste qu'on
me cache des choses et pense pour moi!)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*

serge
Effectivement, j'ai bien trouvé le répertoire DLLCACHE mais pas de sous
répertoire correspondant au répertoire rebelle quand à savoir quelles sont
les fichiers qui fonctionnaient avec ce répertoire, là je ne vois pas
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:%
Dans le message news:421734ef$0$26649$ ,
serge s'est ainsi exprimé:

Je n'ai pas ce répertoire DDLCACHE dans Sytem32 n'y ailleurs

Pour commencer, son nom est "DLLCACHE"
(Dynamic Link Library CACHE)

Et ce dossier EXISTE, OBLIGATOIREMENT, dans %systemroot%system32, sur
TOUTE

machine fonctionnant sous W2K, XP, W2k3 !
Ce dossier a les atrributs RHS (Readonly, System, Hidden), donc si on a
laissé la config par défaut d'affichage dans l'explorateur, on en ele voit
pas.
Il faut donc activer l'affichage des fichiers système.
(je le fais systématiquement, sur toutes mes machines, car je déteste
qu'on

me cache des choses et pense pour moi!)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*

1 2