Répertoire impossible à supprimer

Michel
Bonjour à toute la communauté,
Sur un DD j'ai un répertoire "EA Games" qui contient un autre répertoire
"Harry Potter et la Chambre des Secrets".
Lorsque j'essaie de supprimer le répertoire "Harry Potter...", Windows me
répond: "Impossible de supprimer Fichier: Impossible de lire à partir du
fichier ou de la disquette".
Si j'essaie de supprimer "EA Games", windows me répond :"Impossible de
supprimer le dossier "Harry Potter ..." : le fichier spécifié est
introuvable. Vérifiez que le chemin et le nom de fichier spécifiés sont
corrects."
J'ai aussi essayé de supprimer ces répertoires en utilisant Bart PE, mais
avec le même résultat. Quelqu'un connaitrait-il un moyen de supprimer ces
dossiers ?
Merci bien,
Michel

Tsilefy
Dans le message news:,
Michel a écrit:
[...]

Salut,
Utilise déjà le vérificateur de disque pour vérifier l'intégrité du disque.
Disque en FAT ou en NTFS ? Si en FAT, vois ceci :
http://support.microsoft.com/kb/315226/en-us
http://support.microsoft.com/kb/120716/EN-US/

Ensuite, n'y a-t- il pas une entrée dans ajout/suppression des programmes
pour effacer le jeu ?
Sinon, il y a bien des logiciels qui suppriment les fichiers récalcitrants
(ex : http://ccollomb.free.fr/unlocker/), mais ils sont efficaces lorsque le
fichier ne peut être effacé car il est en cours d'utilisation. Or dans ton
cas, il s'agit d'un problème de chemin...
As- tu utilisé la commande rd /s depuis une fenêtre de ligne de commande ?
Ou utilisé le mode sans échec ?
--
Tsilefy

Michel
Bonjour Tsilefy,
[...]

Ces deux répertoires sont vides et ils ont été laissés là après une

désinstallation du jeux.
J'ai essayé la commande rd en mode de commande. Et le jeux n'est pas en
cours
d'utilisation car le même résultat se produit lorsque je lance l'ordi en
utilisant Bart Pe.
J'ai aussi lancé un checkdsk en cochant les deux cases. Ces deux repertoires
sont toujours présents.
Je vais essayer la command rd /s en essayant cette fois UBCD4Win XP.
Merci,
Michel

Michel
Rebonjour,

[...]

Problème résolu. J'ai déménagé le répertoire EA Games et son sous-répertoire
Harry ... à la racine du disque et sous UBCD for Win, après avoir fait un
nouveau checkdsk /r , j'ai pu, en travaillant sur Ea games plutot que sur le
sous-répertoire, faire un rd /s qui a résolu le problème,<
Merci,
Michel

Tsilefy

[...]

Merci du retour et de la solution, ça peut être utile à certains plus tard.
--
Tsilefy

JF
*Bonjour Tsilefy* ! Tu disais, dans le message

Ea

| Merci du retour et de la solution, ça peut être utile à certains plus
| tard.

Effectivement, déplacer le dossier à supprimer vers la racine est un
vieux truc qui marche souvent. En pratique, on le déplace vers un
dossier bidon que l'on supprime ensuite.
Il a été exploité dans ce batch qui explore aussi la possibilité de la
présence de fichiers ou dossiers comportant des noms illégaux, ainsi que
les problèmes de permissions pour les partitions NTFS. Il suffit de
glisser le fichier ou dossier à supprimer sur le fichier du batch.

!BATKITU.CMD
www.ptorris.com/cgi-bin/download.pl?!BATKITU

--
Salutations, Jean-François :o)
1- www.d2i.ch/pn/az
Gilles RONSIN
"Michel" , le jeu. 27 oct. 2005 16:45:17, écrivait
ceci:

Salut,

[...]

je me souviens d'avoir eu aussi ce genre de problème avec un Harry
Potter (ensorcelé ?). Il me semble qu'il suffit de s'en rendre
propriétaire (clic droit, propriété, sécurité, avancé....) puis se
donner les droits pour pouvoir supprimer

Gérez vos messages non lus http://gilles.ronsin.free.fr/#nonlus V3.0