Répertoire impossible à supprimer

6 réponses
Michel
Bonjour à toute la communauté,
Sur un DD j'ai un répertoire "EA Games" qui contient un autre répertoire
"Harry Potter et la Chambre des Secrets".
Lorsque j'essaie de supprimer le répertoire "Harry Potter...", Windows me
répond: "Impossible de supprimer Fichier: Impossible de lire à partir du
fichier ou de la disquette".
Si j'essaie de supprimer "EA Games", windows me répond :"Impossible de
supprimer le dossier "Harry Potter ..." : le fichier spécifié est
introuvable. Vérifiez que le chemin et le nom de fichier spécifiés sont
corrects."
J'ai aussi essayé de supprimer ces répertoires en utilisant Bart PE, mais
avec le même résultat. Quelqu'un connaitrait-il un moyen de supprimer ces
dossiers ?
Merci bien,
Michel

6 réponses

Tsilefy
Dans le message news:,
Michel a écrit:
Bonjour à toute la communauté,
Sur un DD j'ai un répertoire "EA Games" qui contient un autre
répertoire "Harry Potter et la Chambre des Secrets".
Lorsque j'essaie de supprimer le répertoire "Harry Potter...",
Windows me répond: "Impossible de supprimer Fichier: Impossible de
lire à partir du fichier ou de la disquette".
Si j'essaie de supprimer "EA Games", windows me répond :"Impossible de
supprimer le dossier "Harry Potter ..." : le fichier spécifié est
introuvable. Vérifiez que le chemin et le nom de fichier spécifiés
sont corrects."
J'ai aussi essayé de supprimer ces répertoires en utilisant Bart PE,
mais avec le même résultat. Quelqu'un connaitrait-il un moyen de
supprimer ces dossiers ?
Merci bien,
Michel

Salut,
Utilise déjà le vérificateur de disque pour vérifier l'intégrité du disque.
Disque en FAT ou en NTFS ? Si en FAT, vois ceci :
http://support.microsoft.com/kb/315226/en-us
http://support.microsoft.com/kb/120716/EN-US/

Ensuite, n'y a-t- il pas une entrée dans ajout/suppression des programmes
pour effacer le jeu ?
Sinon, il y a bien des logiciels qui suppriment les fichiers récalcitrants
(ex : http://ccollomb.free.fr/unlocker/), mais ils sont efficaces lorsque le
fichier ne peut être effacé car il est en cours d'utilisation. Or dans ton
cas, il s'agit d'un problème de chemin...
As- tu utilisé la commande rd /s depuis une fenêtre de ligne de commande ?
Ou utilisé le mode sans échec ?
--
Tsilefy

Michel
Bonjour Tsilefy,
Bonjour à toute la communauté,
Sur un DD j'ai un répertoire "EA Games" qui contient un autre
répertoire "Harry Potter et la Chambre des Secrets".
Lorsque j'essaie de supprimer le répertoire "Harry Potter...",
........ Salut,

Utilise déjà le vérificateur de disque pour vérifier l'intégrité du
disque.
Disque en FAT ou en NTFS ? Si en FAT, vois ceci :
http://support.microsoft.com/kb/315226/en-us
http://support.microsoft.com/kb/120716/EN-US/

Ensuite, n'y a-t- il pas une entrée dans ajout/suppression des programmes
pour effacer le jeu ?
Sinon, il y a bien des logiciels qui suppriment les fichiers récalcitrants
(ex : http://ccollomb.free.fr/unlocker/), mais ils sont efficaces lorsque
le fichier ne peut être effacé car il est en cours d'utilisation. Or dans
ton cas, il s'agit d'un problème de chemin...
As- tu utilisé la commande rd /s depuis une fenêtre de ligne de commande ?
Ou utilisé le mode sans échec ?
--
Tsilefy
Ces deux répertoires sont vides et ils ont été laissés là après une

désinstallation du jeux.
J'ai essayé la commande rd en mode de commande. Et le jeux n'est pas en
cours
d'utilisation car le même résultat se produit lorsque je lance l'ordi en
utilisant Bart Pe.
J'ai aussi lancé un checkdsk en cochant les deux cases. Ces deux repertoires
sont toujours présents.
Je vais essayer la command rd /s en essayant cette fois UBCD4Win XP.
Merci,
Michel

Rebonjour,

">> Bonjour à toute la communauté,
Sur un DD j'ai un répertoire "EA Games" qui contient un autre
répertoire "Harry Potter et la Chambre des Secrets".
Lorsque j'essaie de supprimer le répertoire "Harry Potter...",
Windows me répond: "Impossible de supprimer Fichier: Impossible de
lire à partir du fichier ou de la disquette".
Si j'essaie de supprimer "EA Games", windows me répond :"Impossible de
supprimer le dossier "Harry Potter ..." : le fichier spécifié est
introuvable. Vérifiez que le chemin et le nom de fichier spécifiés
sont corrects."
J'ai aussi essayé de supprimer ces répertoires en utilisant Bart PE,
mais avec le même résultat. Quelqu'un connaitrait-il un moyen de
supprimer ces dossiers ?
Merci bien,
Michel

Salut,
Utilise déjà le vérificateur de disque pour vérifier l'intégrité du
disque.
Disque en FAT ou en NTFS ? Si en FAT, vois ceci :
http://support.microsoft.com/kb/315226/en-us
http://support.microsoft.com/kb/120716/EN-US/

Ensuite, n'y a-t- il pas une entrée dans ajout/suppression des programmes
pour effacer le jeu ?
Sinon, il y a bien des logiciels qui suppriment les fichiers récalcitrants
(ex : http://ccollomb.free.fr/unlocker/), mais ils sont efficaces lorsque
le fichier ne peut être effacé car il est en cours d'utilisation. Or dans
ton cas, il s'agit d'un problème de chemin...
As- tu utilisé la commande rd /s depuis une fenêtre de ligne de commande ?
Ou utilisé le mode sans échec ?
--
Tsilefy

Problème résolu. J'ai déménagé le répertoire EA Games et son sous-répertoire
Harry ... à la racine du disque et sous UBCD for Win, après avoir fait un
nouveau checkdsk /r , j'ai pu, en travaillant sur Ea games plutot que sur le
sous-répertoire, faire un rd /s qui a résolu le problème,<
Merci,
Michel

Tsilefy
"Michel" a écrit dans le message de news:

Problème résolu. J'ai déménagé le répertoire EA Games et son
sous-répertoire Harry ... à la racine du disque et sous UBCD for Win,
après avoir fait un nouveau checkdsk /r , j'ai pu, en travaillant sur Ea
games plutot que sur le sous-répertoire, faire un rd /s qui a résolu le
problème,<
Merci,
Michel

Merci du retour et de la solution, ça peut être utile à certains plus tard.
--
Tsilefy

JF
*Bonjour Tsilefy* ! Tu disais, dans le message
news:

| "Michel" a écrit dans le message de news:
|
|| Problème résolu. J'ai déménagé le répertoire EA Games et son
|| sous-répertoire Harry ... à la racine du disque et sous UBCD for Win,
|| après avoir fait un nouveau checkdsk /r , j'ai pu, en travaillant sur
Ea
|| games plutot que sur le sous-répertoire, faire un rd /s qui a résolu
le
|| problème,<
|| Merci,
|| Michel
|
| Merci du retour et de la solution, ça peut être utile à certains plus
| tard.

Effectivement, déplacer le dossier à supprimer vers la racine est un
vieux truc qui marche souvent. En pratique, on le déplace vers un
dossier bidon que l'on supprime ensuite.
Il a été exploité dans ce batch qui explore aussi la possibilité de la
présence de fichiers ou dossiers comportant des noms illégaux, ainsi que
les problèmes de permissions pour les partitions NTFS. Il suffit de
glisser le fichier ou dossier à supprimer sur le fichier du batch.

!BATKITU.CMD
www.ptorris.com/cgi-bin/download.pl?!BATKITU

--
Salutations, Jean-François :o)
1- www.d2i.ch/pn/az
2- Montrez vos impressions d'écrans avec http://cjoint.com
3- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]
4- OE-QuoteFix: mettez "news:" devant le Message-ID
(La référence restera cliquable dans GroupsGoogle)
Gilles RONSIN
"Michel" , le jeu. 27 oct. 2005 16:45:17, écrivait
ceci:

Salut,

Ces deux répertoires sont vides et ils ont été laissés là après
une désinstallation du jeux.
J'ai essayé la commande rd en mode de commande. Et le jeux n'est
pas en cours
d'utilisation car le même résultat se produit lorsque je lance
l'ordi en
utilisant Bart Pe.
J'ai aussi lancé un checkdsk en cochant les deux cases. Ces deux
repertoires sont toujours présents.
Je vais essayer la command rd /s en essayant cette fois UBCD4Win
XP. Merci,
Michel

je me souviens d'avoir eu aussi ce genre de problème avec un Harry
Potter (ensorcelé ?). Il me semble qu'il suffit de s'en rendre
propriétaire (clic droit, propriété, sécurité, avancé....) puis se
donner les droits pour pouvoir supprimer

--
Embryon de site : http://gilles.ronsin.free.fr
Gérez vos messages non lus http://gilles.ronsin.free.fr/#nonlus V3.0
Il est impossible pour un optimiste d'être agréablement surpris.