répertoire ordre alpha

olivier sur laposte
jouratous,

Lorsqu'avec l'explorateur je regarde mon répertoire finnat trié par nom,
j'obtiens
finnat_2.jpg
finnat_9.jpg
finnat_10.jpg
finnat_11.jpg
finnat_12.jpg

et ordre inverse éventuellement
pourquoi fait il passer le 2 et le 9 avant le 1?

Ceci me perturbe surtout quand par un client ftp (ou 2 !) je le compare à un
répertoire distant qui lui m'affiche bien :
finnat_10.jpg
finnat_11.jpg
finnat_12.jpg
finnat_2.jpg
finnat_9.jpg

que puis je faire pour avoir des affichages correspondant?

Cordialmerci pour votraide
--

*---de Carcajou--->
Olivier MOULIN

Pierre TORRIS
olivier sur laposte a écrit dans ce
message
<news: :

Bonjour,

[...]

Parce qu'à partir de XP, l'ordre de tri n'est plus le même que celui de
Windows 2000. Dès lors qu'il y a des chiffres, le tri s'effectue en
fonction de la valeur numérique. Donc 2 et 9 sont avant 10.

[...]

De nombreux logiciels n'ont pas la faculté de pouvoir trier sur les
valeurs numériques. Le tri reste de type alphanumérique. Donc 1 est
bien avant 2 et 9 (à la même position).

que puis je faire pour avoir des affichages correspondant?

Obtenir un logiciel qui prendrait en charge le tri sur valeurs
numériques, ou modifier le comportement de l'Explorateur Windows en le
faisant trier à la manière de Windows 2000 (ordre alphanumérique).

Un petit fichier REG à fusionner réalise le réglage souhaité (pour
l'utilisateur courant ici) :

http://www.ptorris.com/reg.php
-> explorer-alphanumeric-sort xp-vista-7

NB : fermer et rouvrir l'Explorateur suffit pour le prendre en compte.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Jackooo
*Jackooo* te dit *Bonjour* olivier sur laposte
rofl *Tu disais donc* : rofl

Il faut 01, 02, 03, etc....

--
rofl Cordialement rofl
Jackooo
Pierre TORRIS
Jackooo a écrit dans ce message
<news: :

Il faut 01, 02, 03, etc....

Bonjour,

Personnellement, c'est toujours comme ça que je fais dès lors que je
sais qu'il y aura plus de 9 fichiers, ou 99, 999, etc. D'ailleurs, dès
qu'il y a un chiffre, je mets quasi systématiquement un zéro devant.

Préfixer avec des zéros est une manière de se mettre à l'abri de la
méthode de tri avec les chiffres (alphanumérique ou numériques). Très
important avec les dates par exemple (qu'il faut aussi inverser).

Reste à savoir si la modification des fichiers et du traitement associé
(page WEB, etc) est envisageable sur le serveur.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
olivier sur laposte
aaah, moins d'une heure pour obtenir de parfaites infos, je jubile
merci encore Pierre et Jackooo (et al ;-)
*---de Carcajou--->
Olivier MOULIN