Répertoire par défaut

Le
Woody
Bonsoir,
J'ai défini le répertoire par défaut avec:
ChDir = "D:Mes documentstoto"

J'ouvre une boîte de dialogue pour aller chercher un fichier dans le
répertoire par défaut avec la macro suivante:

Dim oDialog As Office.FileDialog
Set oDialog = XLApp.FileDialog(msoFileDialogFilePicker) 'Ouvre une
boîte de dialogue MS Office FilePicker
oDialog.Filters.Add "Fichiers Excel", "*.xls" 'Sélection
sur les classeurs .XLS
oDialog.Title = "Sélectionnez le fichier Excel" 'Titre de la
boîte de dialogue
oDialog.AllowMultiSelect = False 'Pas de
sélection multiple
oDialog.Show 'Affiche la
boîte

mais cette boite de dialogue reste sur "Mes documents" et ne s'ouvre pas sur
le répertoire "toto".
Comment faire ?

Merci

Cordialement
Woody
Daniel.C
Le #5002051
Bonsoir.
Avant ton ChDir, fais un ChDrive "d"
Cordialement.
Daniel
"Woody" OT5C%
[...]

Le #5001941
Bonjour Daniel,

Merci pour ta réponse.
J'ai maintenant les deux lignes:
ChDir "D:"
ChDir "D:Mes documentsToto"

Mais la boite de dialogue s'ouvre toujours sur D:Mes documents ?!
Qu'est-ce que je rate ?
Merci encore

Woody

"Daniel.C"
[...]

Le #5001911
Bonjour.
Il semble que cette boîte de dialogue n'utilise pas le dossier par défaut,
mais ce qui est spécifié dans Excel comme répertoire de démarrage.
Ajoute la ligne :
.InitialFileName = "D:Mes documentstoto"
Cordialement.
Daniel
"Woody"
[...]

Le #5001521
Erreur de ma part ! Je voulais écrire :

J'ai maintenant les deux lignes:
ChDrive "D"
ChDir "D:Mes documentsToto"

Mais la boite de dialogue "msoFileDialogFilePicker" s'ouvre toujours sur
D:Mes documents ?!!

[...]

papou
Le #5001501
Woody
C'est une propriété de la boîte de dialogue :
Set oDialog = XLApp.FileDialog(msoFileDialogFilePicker)
oDialog.InitialFileName = "D:Mes documentsToto"

Cordialement
Pascal

"Woody"
[...]

Le #5001481
Bonjour Daniel,
Super, génial, ça marche !
Merci !

Woody

"Daniel.C"
[...]

Le #5001461
Merci Papou,

Daniel m'avait effectivement mis sur la voie!
Merci à tous les deux!

Woody

"papou" de news:
[...]

Le #5001441
Ah oui ! pardon à Daniel pas vu sa réponse.

Cordialement
Pascal

"Woody"
Merci Papou,

Daniel m'avait effectivement mis sur la voie!
Merci à tous les deux!

Woody

"papou" message de news:
[...]

Le #5001421
Deux bonnes réponses identiques confortent le pauvre débutant que je suis
;-)
Merci encore à tous les deux

Woody

"papou" de news: %
[...]

"Woody" news: OT5C%
[...]

Mgr Banni
Le #5001401
Mgr T. Abile et moi-même faisons souvent des réponses identiques : le "hic",
c'est que ni l'une, ni l'autre ne sont bonnes
allez en paix, malgré tout
Mgr T.B.

"Woody"