un répertoire par personne

3 réponses
Jacques DELMAS
Bonsoir à tous, j'aimerais savoir s'il existe des solutions pour faire un
dossier par utilisateur comme on fait sous apache. Avec
http://monsite/~monutilisateur.
J'aimerais que mes utilisateurs aient dans leur home un dossier site sur
lequel pointe IIS.

Quelles sont les solutions pour windows 2000, pour windows 2003.

Merci à tous bonne journée.

Cordialement

J.Delmas

3 réponses

jbongran
Jacques DELMAS" <santiag(at)netcour"supprimer wrote:
Bonsoir à tous, j'aimerais savoir s'il existe des solutions pour
faire un dossier par utilisateur comme on fait sous apache. Avec
http://monsite/~monutilisateur.
J'aimerais que mes utilisateurs aient dans leur home un dossier site
sur lequel pointe IIS.

Quelles sont les solutions pour windows 2000, pour windows 2003.

Merci à tous bonne journée.

Cordialement

J.Delmas

En natif je ne pense pas.
En revanche, en début de piste, on peut imaginer le faire par script et/ou
via une page asp "d'administration" qui creerait:
1 - Le repertoire physique dans le home de l'utilisateur, avec les droits
NTFS qui vont bien
2 - Le repertoire virtuel de la forme ~login, avec les propriétés qui vont
bien (pool dissocié, droits scripts, indexation, etc...)
3 - Une page listant les "sous-sites" activés.

Pour creer le rep physique un bête CreateFolder(homeDirectory & "~" &
LoggedUserUser) doit faire l'affaire
Pour les droits, on peut imaginer d'utiliser un Run xcacl ou équivalent
Pour la partie IIS, le script adsutils.vbs permet de creer un virtuel, et
sur le script center, tu trouvera des bouts de code permettant par exemple,
de creer un pool d'application par utilisateur, ou d'affecter le home
directory a un pool, de limiter la bande passante, etc..
http://www.microsoft.com/technet/scriptcenter/scripts/iis/default.mspx
Jacques DELMAS
Merci beaucoup pour votre réponse.

Je pense que je vais installer apache sur un autre port.
Plus facile à gérer à mes yeux.

Je garde votre solution sous la main au cas où.

Bonne fin de journée.

J.Delmas
"jbongran" a écrit dans le message de news:
uWrvK%
Jacques DELMAS" <santiag(at)netcour"supprimer wrote:
Bonsoir à tous, j'aimerais savoir s'il existe des solutions pour
faire un dossier par utilisateur comme on fait sous apache. Avec
http://monsite/~monutilisateur.
J'aimerais que mes utilisateurs aient dans leur home un dossier site
sur lequel pointe IIS.

Quelles sont les solutions pour windows 2000, pour windows 2003.

Merci à tous bonne journée.

Cordialement

J.Delmas

En natif je ne pense pas.
En revanche, en début de piste, on peut imaginer le faire par script et/ou
via une page asp "d'administration" qui creerait:
1 - Le repertoire physique dans le home de l'utilisateur, avec les droits
NTFS qui vont bien
2 - Le repertoire virtuel de la forme ~login, avec les propriétés qui vont
bien (pool dissocié, droits scripts, indexation, etc...)
3 - Une page listant les "sous-sites" activés.

Pour creer le rep physique un bête CreateFolder(homeDirectory & "~" &
LoggedUserUser) doit faire l'affaire
Pour les droits, on peut imaginer d'utiliser un Run xcacl ou équivalent
Pour la partie IIS, le script adsutils.vbs permet de creer un virtuel, et
sur le script center, tu trouvera des bouts de code permettant par
exemple, de creer un pool d'application par utilisateur, ou d'affecter le
home directory a un pool, de limiter la bande passante, etc..
http://www.microsoft.com/technet/scriptcenter/scripts/iis/default.mspx

jbongran
Jacques DELMAS" <santiag(at)netcour"supprimer wrote:
Merci beaucoup pour votre réponse.

Je pense que je vais installer apache sur un autre port.
Plus facile à gérer à mes yeux.

Je garde votre solution sous la main au cas où.

Bonne fin de journée.

J.Delmas
"jbongran" a écrit dans le message de news:
uWrvK%
Jacques DELMAS" <santiag(at)netcour"supprimer wrote:
Bonsoir à tous, j'aimerais savoir s'il existe des solutions pour
faire un dossier par utilisateur comme on fait sous apache. Avec
http://monsite/~monutilisateur.
J'aimerais que mes utilisateurs aient dans leur home un dossier site
sur lequel pointe IIS.

Quelles sont les solutions pour windows 2000, pour windows 2003.

Merci à tous bonne journée.

Cordialement

J.Delmas

En natif je ne pense pas.
En revanche, en début de piste, on peut imaginer le faire par script
et/ou via une page asp "d'administration" qui creerait:
1 - Le repertoire physique dans le home de l'utilisateur, avec les
droits NTFS qui vont bien
2 - Le repertoire virtuel de la forme ~login, avec les propriétés
qui vont bien (pool dissocié, droits scripts, indexation, etc...)
3 - Une page listant les "sous-sites" activés.

Pour creer le rep physique un bête CreateFolder(homeDirectory & "~"
& LoggedUserUser) doit faire l'affaire
Pour les droits, on peut imaginer d'utiliser un Run xcacl ou
équivalent Pour la partie IIS, le script adsutils.vbs permet de
creer un virtuel, et sur le script center, tu trouvera des bouts de
code permettant par exemple, de creer un pool d'application par
utilisateur, ou d'affecter le home directory a un pool, de limiter
la bande passante, etc..
http://www.microsoft.com/technet/scriptcenter/scripts/iis/default.mspx

C'est bien dommage.
J'avai (re)trouvé cette page,avec le script permettant de
creer/supprimer/lister les virtuels
http://technet2.microsoft.com/windowsserver/en/library/a87340fc-86c7-40a9-9881-62789b80cc9d1033.mspx

Sinon, une simple page asp (pouvant remplacer la 404 par défaut et évaluant
la présence du tilde), prenant l'url demandée (P Ex: ~user1) et re-créant le
chemin physique (Par Ex: D:PartageUsersuser1site)