répertoire sens dessus dessous

DO
Bonjour,
Pourquoi ne puis-je plus retrouver par ordre alphabétique un fichier en
particulier lorsque je veux l'insérer par exemple dans un mel et ceci bien
qu'ils soient bien classés ? Peut-être une réponse avant le 14 juillet si
tout le monde n'est pas parti... ?
Merci et bon week end
Dominique

Gloops
DO a écrit, le 12/07/2009 09:37 :
[...]

Voilà qui est un peu confus.
Il s'agit de "l'insérer", il s'agit d'un fichier en particulier, ai-je
compris ? Mais alors "ils [sont] bien classés" ... les autres fichiers
du répertoire, ils sont en ordre alphabétique ?
Bon alors si le fichier n'est pas trouvé c'est qu'il a été effacé ?
Ou alors il est caché (voilà qui peut mériter une réflexion inté ressante
quant à comment c'est arrivé, mais en s'astreignant à une certaine
rigueur) et, j'imagine, l'explorateur Windows n'est pas paramétré pou r
afficher les fichiers cachés.

Cela étant, il me semble que c'est bien plus vite fait de déraper sur la
touche Suppression que d'aller bidouiller dans la boîte de dialogue des
propriétés, donc que le fichier soit caché alors qu'il n'est pas su pposé
l'être, j'y crois assez modérément, il serait plutôt supprimé, un coup
d'œil dans la corbeille peut présenter un intérêt.

La disparition est-elle récente ?

Il y a des logiciels comme Recuva qui permettent de récupérer des
fichiers effacés, mais a priori c'est pour si on s'en rend compte juste
après, pas une fois qu'on a eu le temps de raconter plein de trucs sur
Internet et donc écrire plein de fichiers temporaires depuis
l'effacement. Ou alors avec un gros coup de bol.

Ah oui au fait si on fait régulièrement une sauvegarde comme on est
supposé le faire, on a une plus grande chance que le fichier n'ait pas
été effacé sur la sauvegarde. Attention toutefois avant de s'aventu rer
sur ce terrain, à comprendre ce qui s'est passé. Si on ne comprend pa s
ce qui s'est passé, la même manœuvre aura vite fait d'endommager la
sauvegarde. Peut-être alors se faire assister par quelqu'un d'assez
frais dans l'entourage (sous l'effet du surmenage, j'ai déjà vu un
client appuyer sur majuscule au moment d'effacer un fichier, ce qui a
pour effet de ne pas l'envoyer dans la corbeille mais l'effacer -et se
rendre compte juste après qu'il ne fallait pas effacer ; l'intégralit é
de la scène a duré deux secondes, en ne comptant pas le temps qu'il
s'est lamenté après).