Répertoire vide fantôme sous W2K et WXP

François Yves Le Gal
Comme quelques uns d'entre nous, je me suis retrouvé récement avec un
répertoire vide ineffaçable. Impossible de l'ouvrir, possible de le
déplacer/renommer, droits OK sur ledit.

Rien à faire avec les outils ad hoc, impossible de faire quoi que ce soit
même en suivant le truc habituel tel que publié sur Kellys Korner (ouverture
d'une console, kill d'Explorer, retour console, effacement du répertoire,
relance d'Explorer).

Solution : le Resource Kit et delrp.exe, à placer dans le répertoire *au
dessus* du répertoire à tuer, ou dans le même répertoire que le fichier à
tuer. Console, Delrp [Répertoire] et c'est tout bon.

Pour ceux qui n'ont pas le RK, l'utilitaire fait partie de ceux librement
téléchargeables sur le site Krosoft.

'Tain de Krosofteries. M'ont encore fait perdre trois bonnes heures.

William Marie
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de
[...]

A partir d'un Win 2000 XP ou 2000 de secours tu tues tout ce que tu
veux dans les partitions du principal (un sous répertoire PGP
solidement incrusté dans un profil, je crois que c'est ce qu'il y a de
pire).

'Tain de Krosofteries. M'ont encore fait perdre trois bonnes heures.

Lààààà ! Tu chercherais un driver d'imprimante pour Linux tu y
passerais - pour rien - 4 heures.
Toulouse (France)
mailto:
par free.fr
http://wmarie.free.fr
François Yves Le Gal
On Wed, 12 Nov 2003 18:40:20 +0100, "William Marie"
wrote:

[...]

Oui mais non. Pas avec un fichier dont les descripteurs ont été perdus par
OuinOuin. La solution rezkit est AMA la seule qui marche dans ce cas : même
les zoutils les plus traps lancés de la partition de secours n'ont rien pu
faire.

Lààààà ! Tu chercherais un driver d'imprimante pour Linux tu y
passerais - pour rien - 4 heures.

Linux sux.