Répertoire WindowsInstaller monstrueux

5 réponses
Oliver One
Bonjour à tous(tes)

Sur une config que je suis en train de déverminer ce répertoire est à
5,4 Go ! :-?
Par rapport au 1 Go d'une de mes configs pris au hasard, ça fait quand
même beaucoup !
Cette hypertrophie fait que tous les utilitaires d'analyse passent un
temps fou au niveau de ce répertoire. Vous en pensez quoi ?

--
Olivier

5 réponses

Roger LEDIG
Bonjour à tous(tes)

Sur une config que je suis en train de déverminer ce répertoire est à
5,4 Go ! :-?
Par rapport au 1 Go d'une de mes configs pris au hasard, ça fait quand
même beaucoup !
Cette hypertrophie fait que tous les utilitaires d'analyse passent un
temps fou au niveau de ce répertoire. Vous en pensez quoi ?

Bonjour

Ne fait que 289 Mo chez moi

A méditer !

Cordialement

Roger

Herser
Oliver One wrote:
Bonjour à tous(tes)

Sur une config que je suis en train de déverminer ce répertoire est à
5,4 Go ! :-?
Par rapport au 1 Go d'une de mes configs pris au hasard, ça fait quand
même beaucoup !
Cette hypertrophie fait que tous les utilitaires d'analyse passent un
temps fou au niveau de ce répertoire. Vous en pensez quoi ?

C'est vrai que ça fait beaucoup (1.17 Go chez moi avec beaucoup de logiciels
testés)
C'est un dossier système qui contient des fichiers d'installation de tes
logiciels.
Et XP en a besoin pour désinstaller ou mettre à jour ces logiciels.
Essaie de repérer ce qui pèse et vois vers quoi ça pointe.
Peut-être que tes "vermines"ont mis le souk là aussi
Herser

Oliver One
Oliver One wrote:
Bonjour à tous(tes)

Sur une config que je suis en train de déverminer ce répertoire est à
5,4 Go ! :-?
Par rapport au 1 Go d'une de mes configs pris au hasard, ça fait quand
même beaucoup !
Cette hypertrophie fait que tous les utilitaires d'analyse passent un
temps fou au niveau de ce répertoire. Vous en pensez quoi ?

C'est vrai que ça fait beaucoup (1.17 Go chez moi avec beaucoup de logiciels
testés)
C'est un dossier système qui contient des fichiers d'installation de tes
logiciels.
Et XP en a besoin pour désinstaller ou mettre à jour ces logiciels.
Essaie de repérer ce qui pèse et vois vers quoi ça pointe.
Peut-être que tes "vermines"ont mis le souk là aussi
Herser

Merci de t'intéresser au problème.
Entre temps j'ai trouvé les fautifs, il s'agit de MAJ Microsoft Office
2003 qui semblent avoir patinée dans la choucroute (faut dire qu'en
reprenant le PC j'ai constaté qu'elle ne se faisait plus), le service
OSA.EXE étant désactivé depuis je ne sais quand !
Donc certains des packages d'installation se retrouve à 40 exemplaires
au lieu d'un seul. Je suis en train de supprimer les mauvais.

--
Olivier

Herser
Oliver One wrote:
Bonjour à tous(tes)

Sur une config que je suis en train de déverminer ce répertoire est
à 5,4 Go ! :-?
Par rapport au 1 Go d'une de mes configs pris au hasard, ça fait
quand même beaucoup !
Cette hypertrophie fait que tous les utilitaires d'analyse passent
un temps fou au niveau de ce répertoire. Vous en pensez quoi ?

C'est vrai que ça fait beaucoup (1.17 Go chez moi avec beaucoup de
logiciels testés)
C'est un dossier système qui contient des fichiers d'installation de
tes logiciels.
Et XP en a besoin pour désinstaller ou mettre à jour ces logiciels.
Essaie de repérer ce qui pèse et vois vers quoi ça pointe.
Peut-être que tes "vermines"ont mis le souk là aussi
Herser

Merci de t'intéresser au problème.
Entre temps j'ai trouvé les fautifs, il s'agit de MAJ Microsoft Office
2003 qui semblent avoir patinée dans la choucroute (faut dire qu'en
reprenant le PC j'ai constaté qu'elle ne se faisait plus), le service
OSA.EXE étant désactivé depuis je ne sais quand !
Donc certains des packages d'installation se retrouve à 40 exemplaires
au lieu d'un seul. Je suis en train de supprimer les mauvais.

Bon, ça va certainement dégraisser.
Entre parenthèses, le processus OSA (Office Startup Assistant), n'est pas
nécessaire à la màj
Il est même conseillé de le désactiver avec msconfig, car il consomme des
ressources.
Toutefois Office démarrera moins vite, la 1° fois que tu le lanceras.
Herser

Oliver One
Merci de t'intéresser au problème.
Entre temps j'ai trouvé les fautifs, il s'agit de MAJ Microsoft Office
2003 qui semblent avoir patinée dans la choucroute (faut dire qu'en
reprenant le PC j'ai constaté qu'elle ne se faisait plus), le service
OSA.EXE étant désactivé depuis je ne sais quand !
Donc certains des packages d'installation se retrouve à 40 exemplaires
au lieu d'un seul. Je suis en train de supprimer les mauvais.

Bon, ça va certainement dégraisser.

A peine, je suis passé à 861 Mo ! :o)

Entre parenthèses, le processus OSA (Office Startup Assistant), n'est pas
nécessaire à la màj
Il est même conseillé de le désactiver avec msconfig, car il consomme des
ressources.
Toutefois Office démarrera moins vite, la 1° fois que tu le lanceras.

Le problème est qu'il était complètement désactivé au lieu d'être en
démarrage "Manuel", ce qui a donné lieu à une injure box lors de
l'application du SP3 et m'a alerté.

--
Olivier