Répertoires compressés et CPU... Qui décompresse ?

Le
HD
Bonjour,

Petite question si sur mon serveur j'ai des répertoires NTFS
compressés lorsque des utilisateurs vont utiliser ces répertoires comment
la chose est elle gérée ? Je pense à 2 scénarios possible (mais peut être
que je me trompe):
- Le pc client ouvre un fichier compressé sur le serveur, le cpu du serveur
décompresse les données et les envoies décompressées sur le réseau au pc
client.
- Le pc client ouvre un fichier compressé sur le serveur, les données sont
envoyées compressées sur le réseau et c'est le cpu du pc client qui
décompresse les données.

Merci d'avance pour vos réponses
--
@+
HD
Bonjour,

Petite question... si sur mon serveur j'ai des répertoires NTFS
compressés...

Plus exactement des FICHIERS compressés.
Car aussi bien la compression que le chiffrement, en NTFS, sont des
opérations INDIVIDUELLES sur des fichiers.
(ce qui en fait la souplesse d'ailleurs)

[...]

OUI

- Le pc client ouvre un fichier compressé sur le serveur, les données sont
envoyées compressées sur le réseau et c'est le cpu du pc client qui
décompresse les données.

NON

C'est TOUJOURS le système de fichiers de la machine hôte (donc distante) qui
se charge de la récupération et mise en forme des données, que ce soit
décompression ou déchiffrement!
Heureusement d'ailleurs, car on peut très bien avoir des OS de part et
d'autre totalement différents, avec les systèmes de fichiers de l'un
totalement inconnus de l'autre, ...

C'est comme çà qu'un ordinateur sous MacOS ou sous Linux pourra accéder sans
problème (sous réserve que les droits soient vérifiés) à des fichiers situés
sur une NTFS, ou inversement un PC sous Windows accèdera à des fichiers
d'une HPFS de Mac, ou une Ext3FS de Linux ...

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]