Répertoires compressés

Olivier S.
Bonsoir

Depuis quelques temps, les répertoires compressés (sauvegardes) mettent
un temps fou (1 mn) à s'ouvrir dans l'explorateur, malgré des defrag
(avec diskkeeper) assez fréquents. Il reste 32 Go dispos sur le disque
dur.
Comment améliorer ce temps de réponse ?

Merci d'avance
Olivier

P.S. dossiers compressés avec winzip

Site : http://www.mesnews.net

Sabrem JORAM
[...]

Bonjour,

Pas de solution à vous proposer... à part diminuer la taille du fichier
de sauvegarde (fragmenter)... Il se peut aussi que, en regard de la
taille des sauvegardes, la taille de votre RAM soit insuffisante...
donc augmenter la RAM...

Tel qu'exposé, votre "problème" me semble normal...

Cordialement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...

Olivier S.
Sabrem JORAM avait prétendu :
[...]

Merci pour votre réponse. Ce que je ne comprends pas, c'est que ce
phénomène est apparu il y a quelques jours seulement. J'ai 1 Go de RAM.
Je me demande si ça ne fonctionnait pas mieux sans WinZip, je vais
retenter le gestion par WXP des fichiers compressés.

Cordialement,
Olivier

Site : http://www.mesnews.net

Ypoons
bonjour commenr faut-il faire pour avoir acces a des fichiers (rip.exe)
merci

Salut momo

Heu... "rip.exe" ?

Un fichier machin.exe est un exécutable, c'est à dire que la
seule chose que l'on peut en faire c'est faire un double-clic
dessus pour l'exécuter (attention, pas de blague : ne pas le
faire à tort et à travers - il faut savoir exactement ce qu'on
lance avant de le lancer). On ne peut pas (facilement) voir ce
qu'il y a dans un fichier machin.exe.

Un fichier machin.zip est ce qu'on appelle une archive,
c'est-à-dire une espèce d'enveloppe dans laquelle sont contenus
d'autres fichiers (nombre aléatoire, c'est celui qui fabrique
l'archive qui décide) sous forme compressée (ça tient moins de
place sur le disque dur). Pour voir ce qu'il y a dedans, il faut
utiliser un logiciel d'archivage (il y en a plein - les plus
connus sont WinZip et WinRAR). Si un tel logiciel est installé
sur ta machine, fais un double-clic sur le fichier machin.zip, ça
te présentera son contenu dans la fenêtre du logiciel.

Normalement, si rien n'a été modifié sur ta machine, Windows
(depuis Windows Millénium) est capable de lire le contenu d'un
fichier machin.zip (mais pas forcément de le modifier). L'icône
associée à un fichier machin.zip est une icône jaune de dossier
avec une "fermeture éclair" dessus. Un simple clic (ou un double
clic, je ne sais plus) dans l'explorateur te présente le contenu
de l'archive.

Si tu n'as pas de logiciel d'archivage et que Windows n'arrive
plus à ouvrir un fichier machin.zip, il faut faire :
Démarrer
Exécuter
regsvr32 zipfldr.dll
suivi de l'appui sur la touche [ENTRÉE] (ou clic sur "OK")
Ça rétablira les capacités de l'explorateur pour ouvrir les
fichiers machin.zip
Attention : si tu as un logiciel d'archivage, ça risque de le
déstabiliser un peu (ça ne l'empêche pas de fonctionner, mais tu
perds l'association entre les fichiers zip et le logiciel en
question, donc le double-clic ne lancera plus le logiciel).

Je ne sais si j'ai bien compris la question...

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]