Répertoires personnels et connexion avec serveur Samba

Le
gvdmoort
Bonjour à tous,

Sur un petit réseau constitué de postes winXP et windows98, j'ai
installé un serveur Samba/Linux offrant des répertoires en partage à
tous ces postes, ainsi que des répertoires personnels propres à chaque
utilisateur (auxquels ils se connectent sur H:).

Je n'arrive pas à trouver la documenation expliquant comment procéder
pour que les données personnelles qu'un utilisateur trouve d'habitude
sous C:Documents and settingsUsername soient situées sur ce
repertoire personnel centralisé.

L'intérêt étant évidemment que les paramètres de connexion des cl=
ients
mails, les historiques, favoris et cookies du navigateur, etc. soient
accessibles à chacun depuis n'importe quel poste de travail.

Merci d'avance pour toute piste en ce sens.

gvdm.
Jacques Bratières
Le #14284621
Le Tue, 29 May 2007 13:39:52 +0200,

Par vexemple ic: http://www.gcolpart.com/howto/samba.php4

--
J.Bratières
William Marie
Le Tue, 29 May 2007 13:39:52 +0200,

Par vexemple ic: http://www.gcolpart.com/howto/samba.php4

Merci pour ce lien. Cette doc a l'air bien faite. parce que dans le petit
monde Linux...
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
Jacques Bratières
Le #14284451
Le Wed, 30 May 2007 10:12:29 +0200, mdnews écrit:

Wed, 30 May 2007 09:45:58 +0200, "William Marie"

Par vexemple ic: http://www.gcolpart.com/howto/samba.php4

Merci pour ce lien. Cette doc a l'air bien faite. parce que dans le
petit
monde Linux...

Oui, mais par contre elle est pas mal obsolète: ça fait par exemple
depuis la version 2.0 de Samba (presque 10 ans?) qu'on a plus besoin
de maltraiter cette pauvre base de registre Windows pour accéder à
Samba ;-)

Exemple: inutile de modifier "EnablePlainTextPassword" car il suffit
de mettre "encrypt passwords = yes" dans smb.conf une seule fois sur
le serveur. On n'a rien à modifier sur les postes clients qui verront
de toutes façons le serveur Samba comme un serveur NT.

Ceci n'est pas exact : il faut encore le faire avec les Win sans cryptage
des mots de passe
(d'accord ce sont des vielleries) 95 et sans soute 98.

PS. Si on souhaite utiliser l'excellent Samba, il y a un très bon
bouquin aux éditions O'Reilly

Tout à fait, il y a aussi des tutoriels très bien faits sur samba.org

--
J.Bratières
Sergio
[...]

Il faut passer en domaine, avec profil sur le serveur. Mais impossible
avec XP Home (il faut XP Pro), mais possible avec 98.

Il faudra aussi bidouiller dans les stratégie locales pour savoir
comment sont gérés ces profils (uniquement sur le serveur, mirrorisés
sur le serveur et le PC local...).

--
Serge http://leserged.online.fr/