Répéter une formule

7 réponses
Papy Jacky
Bonjour,

novice dans l'utilisation d'Excel, j'aimerais savoir comment
procéder pour qu'une formule applicable sur une ligne se
répète sur toutes les colonnes ?

merci de vos lumières

--
@+Papyjacky
http://www.papyjacky.fr

7 réponses

michel ou sam
Bonjour Papyjacky,
il y un flou dans ta demande (ligne / colonne ?)
Il suffit souvent de recopier la formule (soit en faisant copier - coller,
soit en "tirant" la cellule) mais il faut faire attention au style de
références (absolue, relative).

Isabelle a donné l'adresse d'un petit petit tuto sur les référence absolue
et relative ici :
http://fauconnier.developpez.com/excel/bases/references/

Je crois que tu y trouveras ta réponse

Michel

"Papy Jacky" a écrit dans le message de news:
4d8459f5$0$26107$
Bonjour,

novice dans l'utilisation d'Excel, j'aimerais savoir comment
procéder pour qu'une formule applicable sur une ligne se
répète sur toutes les colonnes ?

merci de vos lumières

--
@+Papyjacky
http://www.papyjacky.fr

Jacquouille
Bonjour papy

D'abord, faut pas confondre ligne et colonne......
Supposons que dans la cellule A10, tu as écrit =somme(A1:A3)
Tu veux en A11, la somme de A2:A4 ----> tu sélectionnes A1, tu mets le
curseur de la souris sur le coin inférieur droit, tu gardes la pédale gauche
enfoncée et une petite croix noire apparait. Tu maintiens enfoncé et tu
"tires" la formule vers le bas, puis tu lâches.
Si tu veux appliquer la formule à la colonne B, tu tires vers la droite.

Il serait aussi très intéressant de lire le site de Pierre fauconnier, que
Isabelle a eu la gentillesse de rappeler :
http://fauconnier.developpez.com/excel/bases/references/

C'est très instructif.
Bonne chance et bonne journée.

Jacquouille, un autre Jacky

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

"Papy Jacky" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d8459f5$0$26107$

Bonjour,

novice dans l'utilisation d'Excel, j'aimerais savoir comment
procéder pour qu'une formule applicable sur une ligne se
répète sur toutes les colonnes ?

merci de vos lumières

--
@+Papyjacky
http://www.papyjacky.fr
michel ou sam
Bonjour Jacqouille
on a les mêmes références ! va créer un fan'club d'Isabelle ?
;-)
Michel

"Jacquouille" a écrit dans le message de news:
4d846044$0$14263$
Bonjour papy

D'abord, faut pas confondre ligne et colonne......
Supposons que dans la cellule A10, tu as écrit =somme(A1:A3)
Tu veux en A11, la somme de A2:A4 ----> tu sélectionnes A1, tu mets le
curseur de la souris sur le coin inférieur droit, tu gardes la pédale
gauche enfoncée et une petite croix noire apparait. Tu maintiens enfoncé
et tu "tires" la formule vers le bas, puis tu lâches.
Si tu veux appliquer la formule à la colonne B, tu tires vers la droite.

Il serait aussi très intéressant de lire le site de Pierre fauconnier, que
Isabelle a eu la gentillesse de rappeler :
http://fauconnier.developpez.com/excel/bases/references/

C'est très instructif.
Bonne chance et bonne journée.

Jacquouille, un autre Jacky

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

"Papy Jacky" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d8459f5$0$26107$

Bonjour,

novice dans l'utilisation d'Excel, j'aimerais savoir comment
procéder pour qu'une formule applicable sur une ligne se
répète sur toutes les colonnes ?

merci de vos lumières

--
@+Papyjacky
http://www.papyjacky.fr

Papy Jacky
Je vas essayer de m'expliquer

dans la colonne A j'ai des valeurs de 1 à 35 (donc sur les lignes de 1 à 35)
Dans la colonne B ligne 1 j'ai une formule qui est =(((A1*3.2)+215)/A1)
Et j'aimerai que cette formule se répète sur les lignes suivantes en ayant
par exemple pour la ligne 2 =(((A2*3.20)+215)/A2 ,
pour la ligne 3 =(((A3*3.2)+215)/A3 etc pour les lignes suivantes.
Mais sans avoir à retaper la formule à chaque ligne, il doit bien y
avoir une solution, que l'on avait du me montrer il y a quelques
années mais que j'ai complètement oubliée
.
Bonjour Papyjacky,
il y un flou dans ta demande (ligne / colonne ?)
Il suffit souvent de recopier la formule (soit en faisant copier -
coller, soit en "tirant" la cellule) mais il faut faire attention au style
de références (absolue, relative).

Isabelle a donné l'adresse d'un petit petit tuto sur les référence absolue
et relative ici :
http://fauconnier.developpez.com/excel/bases/references/

Je crois que tu y trouveras ta réponse

Michel
Jacquouille
Re
Re garde ce que je te propose:
Tu sélectionnes A1. Tu maintiens la pédale gauche enfoncée et tu déplace le
curseur sur le coin inférieur droit. Une croix noire doit apparaitre. Tu
"tires" la formules vers le bas
Bonne chance

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Papy Jacky" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d846acc$0$6716$

Je vas essayer de m'expliquer

dans la colonne A j'ai des valeurs de 1 à 35 (donc sur les lignes de 1 à 35)
Dans la colonne B ligne 1 j'ai une formule qui est =(((A1*3.2)+215)/A1)
Et j'aimerai que cette formule se répète sur les lignes suivantes en ayant
par exemple pour la ligne 2 =(((A2*3.20)+215)/A2 ,
pour la ligne 3 =(((A3*3.2)+215)/A3 etc pour les lignes suivantes.
Mais sans avoir à retaper la formule à chaque ligne, il doit bien y
avoir une solution, que l'on avait du me montrer il y a quelques
années mais que j'ai complètement oubliée
.
Bonjour Papyjacky,
il y un flou dans ta demande (ligne / colonne ?)
Il suffit souvent de recopier la formule (soit en faisant copier -
coller, soit en "tirant" la cellule) mais il faut faire attention au style
de références (absolue, relative).

Isabelle a donné l'adresse d'un petit petit tuto sur les référence absolue
et relative ici :
http://fauconnier.developpez.com/excel/bases/references/

Je crois que tu y trouveras ta réponse

Michel
Papy Jacky
OK merci, ça marche

--
@+Papyjacky
http://www.papyjacky.fr

Re garde ce que je te propose:
Tu sélectionnes A1. Tu maintiens la pédale gauche enfoncée et tu déplaces
le curseur sur le coin inférieur droit. Une croix noire doit apparaitre.
Tu "tires" la formules vers le bas
Bonne chance

Jacquouille
isabelle
salutatous,
je dirais plus un fan'club de Pierre ;-)
isabelle
------------------------------------------------------------------

Le 2011-03-19 03:54, michel ou sam a écrit :
Bonjour Jacqouille
on a les mêmes références ! va créer un fan'club d'Isabelle ?
;-)
Michel

"Jacquouille" a écrit dans le message de news:
4d846044$0$14263$

Bonjour papy

D'abord, faut pas confondre ligne et colonne......
Supposons que dans la cellule A10, tu as écrit =somme(A1:A3)
Tu veux en A11, la somme de A2:A4 ----> tu sélectionnes A1, tu mets le
curseur de la souris sur le coin inférieur droit, tu gardes la pédale
gauche enfoncée et une petite croix noire apparait. Tu maintiens enfoncé
et tu "tires" la formule vers le bas, puis tu lâches.
Si tu veux appliquer la formule à la colonne B, tu tires vers la droite.

Il serait aussi très intéressant de lire le site de Pierre fauconnier, que
Isabelle a eu la gentillesse de rappeler :
http://fauconnier.developpez.com/excel/bases/references/

C'est très instructif.
Bonne chance et bonne journée.

Jacquouille, un autre Jacky

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

"Papy Jacky" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d8459f5$0$26107$

Bonjour,

novice dans l'utilisation d'Excel, j'aimerais savoir comment
procéder pour qu'une formule applicable sur une ligne se
répète sur toutes les colonnes ?

merci de vos lumières

--
@+Papyjacky
http://www.papyjacky.fr