Répéter un signal Wifi dune Freebox au travers d'un D-Link DI-624

26 réponses
NewFunNet
Bonjour,
Tout est dit ou presque dans le titre :
- ma FB est éloigné de mon PC => coupure répétée
- j'ai un "vieux" D-Link DI-624
- je veux re-booster le signal

Comment paramétrer l'ensemble ?

10 réponses

1 2 3
Azo4
as-tu essayé SANS la FB?

il y a moult réponses sur le net avec toutes les config possibles...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"NewFunNet" a écrit dans le message de
news:47c6fafc$0$19715$
Bonjour,
Tout est dit ou presque dans le titre :
- ma FB est éloigné de mon PC => coupure répétée
- j'ai un "vieux" D-Link DI-624
- je veux re-booster le signal

Comment paramétrer l'ensemble ?

NewFunNet
La FB me sert à distribuer la téléphonie, la télé et l'internet (vive la
modernité) le tout dispatché dans toute la maison.
J'ai pensé mettre mon DLink en routeur wifi et me servir de la FB comme
simple modem mais géographiquement ça ne résout rien. Il faudrait que je
puisse placer mon DLink à mi-chemin. Seulement j'ignore le paramétrage.
Je n'y connais pas grand chose mais intuitivement je dirais qu'il faut que
le DLink récupère le signal et ne serve que de tunnel pour son retour.

Ma FB est paramétrée de manière "classique" :
IP FB : 192.168.0.254
DHCP : 192.168.0.10 à 192.168.0.200
DMZ : 192.168.0.0 avec Freeplayer déclaré en 192.168.0.1

Côté micro, je me suis fixé mon IP à 192.168.0.50 avec la passerelle qui
vise la FB à 192.168.0.254

Le problème c'est le relais.... Si quelqu'un à une idée, merci de m'en faire
part

"Azo4" a écrit dans le message de news:
47c7d42e$0$885$
as-tu essayé SANS la FB?

il y a moult réponses sur le net avec toutes les config possibles...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"NewFunNet" a écrit dans le message de
news:47c6fafc$0$19715$
Bonjour,
Tout est dit ou presque dans le titre :
- ma FB est éloigné de mon PC => coupure répétée
- j'ai un "vieux" D-Link DI-624
- je veux re-booster le signal

Comment paramétrer l'ensemble ?

kaiser Sose
Tu peux règler ton problème en utilisant un adaptateur WiFi USB amplifié 500
mW AWUS036H de chez Alfa Network.
C'est un ampli bidirectionnel donc il amplifie en émission et en réception.
Il s'utilise du coté du PC. Avec une puissance 500 mW normalement tu devrais
avoir une bonne liaison stable et rapide.
Si tu a plusieurs pc en réseau il serait plus économique d'utiliser un
AP/routeur amplifié 400 mW AIP-W610H toujours de chez Alfa network.
Ces produits sont distribués en France par www.tandco.fr

"NewFunNet" a écrit dans le message de news:
47c840fc$0$12361$
La FB me sert à distribuer la téléphonie, la télé et l'internet (vive la
modernité) le tout dispatché dans toute la maison.
J'ai pensé mettre mon DLink en routeur wifi et me servir de la FB comme
simple modem mais géographiquement ça ne résout rien. Il faudrait que je
puisse placer mon DLink à mi-chemin. Seulement j'ignore le paramétrage.
Je n'y connais pas grand chose mais intuitivement je dirais qu'il faut que
le DLink récupère le signal et ne serve que de tunnel pour son retour.

Ma FB est paramétrée de manière "classique" :
IP FB : 192.168.0.254
DHCP : 192.168.0.10 à 192.168.0.200
DMZ : 192.168.0.0 avec Freeplayer déclaré en 192.168.0.1

Côté micro, je me suis fixé mon IP à 192.168.0.50 avec la passerelle qui
vise la FB à 192.168.0.254

Le problème c'est le relais.... Si quelqu'un à une idée, merci de m'en
faire part

"Azo4" a écrit dans le message de news:
47c7d42e$0$885$
as-tu essayé SANS la FB?

il y a moult réponses sur le net avec toutes les config possibles...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"NewFunNet" a écrit dans le message de
news:47c6fafc$0$19715$
Bonjour,
Tout est dit ou presque dans le titre :
- ma FB est éloigné de mon PC => coupure répétée
- j'ai un "vieux" D-Link DI-624
- je veux re-booster le signal

Comment paramétrer l'ensemble ?

news.free.fr
Merci pour la réponse.
La solution que tu proposes est en fait de racheter un matériel, ce à quoi
j'avais pensé (acquérir une carte PCI plus puissante). Mais avant cela,
l'option de configuration d'un matériel que j'ai déjà me ferait faire une
plus grosse économie ;-)
En alternative à un reboostage de mon signal par un répétiteur
intermédiaire, serait-il possible d'utiliser mon DI-624 branché sur la carte
réseau ethernet et m'en servir de carte wifi en la déportant grâce à la
liaison par câble ? Si oui, comment configurer le modem-routeur (devenu
alors simple carte wifi) ?

"kaiser Sose" a écrit dans le message
de news: 47c8b869$0$21143$
Tu peux règler ton problème en utilisant un adaptateur WiFi USB amplifié
500 mW AWUS036H de chez Alfa Network.
C'est un ampli bidirectionnel donc il amplifie en émission et en
réception. Il s'utilise du coté du PC. Avec une puissance 500 mW
normalement tu devrais avoir une bonne liaison stable et rapide.
Si tu a plusieurs pc en réseau il serait plus économique d'utiliser un
AP/routeur amplifié 400 mW AIP-W610H toujours de chez Alfa network.
Ces produits sont distribués en France par www.tandco.fr

"NewFunNet" a écrit dans le message de news:
47c840fc$0$12361$
La FB me sert à distribuer la téléphonie, la télé et l'internet (vive la
modernité) le tout dispatché dans toute la maison.
J'ai pensé mettre mon DLink en routeur wifi et me servir de la FB comme
simple modem mais géographiquement ça ne résout rien. Il faudrait que je
puisse placer mon DLink à mi-chemin. Seulement j'ignore le paramétrage.
Je n'y connais pas grand chose mais intuitivement je dirais qu'il faut
que le DLink récupère le signal et ne serve que de tunnel pour son
retour.

Ma FB est paramétrée de manière "classique" :
IP FB : 192.168.0.254
DHCP : 192.168.0.10 à 192.168.0.200
DMZ : 192.168.0.0 avec Freeplayer déclaré en 192.168.0.1

Côté micro, je me suis fixé mon IP à 192.168.0.50 avec la passerelle qui
vise la FB à 192.168.0.254

Le problème c'est le relais.... Si quelqu'un à une idée, merci de m'en
faire part

"Azo4" a écrit dans le message de news:
47c7d42e$0$885$
as-tu essayé SANS la FB?

il y a moult réponses sur le net avec toutes les config possibles...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"NewFunNet" a écrit dans le message de
news:47c6fafc$0$19715$
Bonjour,
Tout est dit ou presque dans le titre :
- ma FB est éloigné de mon PC => coupure répétée
- j'ai un "vieux" D-Link DI-624
- je veux re-booster le signal

Comment paramétrer l'ensemble ?

Alf92
Dans le message <47c6fafc$0$19715$,

Bonjour,
Tout est dit ou presque dans le titre :
- ma FB est éloigné de mon PC => coupure répétée
- j'ai un "vieux" D-Link DI-624
- je veux re-booster le signal

Comment paramétrer l'ensemble ?

essaye avec une parabole comme celle-ci
http://frpn.free.fr/0divers/chocapic/
sur l'émetteur ou sur le recepteur (sur les deux c'est encore mieux)
ça ne coute rien et c'est idéal lorsque le signal est limite.

sinon, si ton routeur le permets, tu peux aussi essayer en le paramétrant en
mode recepteur (et non ponit d'accès) en le branchant en ethernet sur ton
PC.
en général la reception de ce genre d'appareil est meilleur qu'un simple
dispositif de reception wifi (clé ou autre).
en configuration DD-WRT ma fonera capte correctement des signaux très
faibles que ma clé wifi ne "voit" même pas.

--
Cordialement,
Alf92
«Les ordinateurs sont inutiles. Ils ne savent que donner des réponses.»
(Pablo Picasso)

Alf92
Dans le message <47c8b869$0$21143$,

Tu peux règler ton problème en utilisant un adaptateur WiFi USB
amplifié 500 mW AWUS036H de chez Alfa Network.
C'est un ampli bidirectionnel donc il amplifie en émission et en
réception. Il s'utilise du coté du PC. Avec une puissance 500 mW
normalement tu devrais avoir une bonne liaison stable et rapide.
Si tu a plusieurs pc en réseau il serait plus économique d'utiliser un
AP/routeur amplifié 400 mW AIP-W610H toujours de chez Alfa network.
Ces produits sont distribués en France par www.tandco.fr

en plus d'être hors la loi, ce genre de produit ne sert pas à grand chose
car rien ne sert de bouster le signal seulement à l'émission : le wifi est
un signal bi-directionnel, et si l'on ne booste pas aussi le signal qui part
du PC ça ne sert à rien.
la solution la plus simple est de gagner au niveau de l'antenne : soit
mettre une antenne à gain plus fort, soit utiliser un dispositif type
Antenne Chocapic.

--
Cordialement,
Alf92
«Les ordinateurs sont inutiles. Ils ne savent que donner des réponses.»
(Pablo Picasso)

kaiser Sose
ce genre de produit ne sert pas à grand chose
car rien ne sert de bouster le signal seulement à l'émission : le wifi est
un signal bi-directionnel, et si l'on ne booste pas aussi le signal qui
part
du PC ça ne sert à rien.

Tu aurais dû lire moins vite. J'ai écris que ces produits sont des amplis
bi-directionnels ils amplifient en émission et en réception.

Alf92
Dans le message <47cc04b9$0$21148$,

ce genre de produit ne sert pas à grand chose
car rien ne sert de booster le signal seulement à l'émission : le
wifi est un signal bi-directionnel, et si l'on ne booste pas aussi
le signal qui part
du PC ça ne sert à rien.

Tu aurais dû lire moins vite. J'ai écris que ces produits sont des
amplis bi-directionnels ils amplifient en émission et en réception.

j'ai bien lu.
l'amplification du signal *en réception* n'est réellement efficace qu'en
augmentant le gain de l'antenne.
c'est bien pour ça que j'ai répondu.

--
Cordialement,
Alf92
«Les ordinateurs sont inutiles. Ils ne savent que donner des réponses.»
(Pablo Picasso)

kaiser Sose
l'amplification du signal *en réception* n'est réellement efficace qu'en
augmentant le gain de l'antenne.
Essaye donc le logiciel NetStumbler 0.4.0 tu verra un réel gain en réception

avec les amplis que j'ai cités.
Vas voir là . il y a les fiches techniques des matériels :
http://www.tandco.fr

Ludovic
On Mon, 3 Mar 2008 18:40:25 +0100, "kaiser Sose"
wrote:

Essaye donc le logiciel NetStumbler 0.4.0 tu verra un réel gain en réception
avec les amplis que j'ai cités.
Vas voir là . il y a les fiches techniques des matériels :
http://www.tandco.fr

Je confirme...
L'étage d'amplification d'entrée est également important
dans un récepteur. L'info de Kaiser est par conséquent tout
à fait valable.

@+
Ludovic
http://inforadio.free.fr

1 2 3