repeter une valeur plusieur fois dans la même lettre

8 réponses
flo
Bonjour,

Je veux mettre en place une lettre dans laquelle l'utilisateur devra saisir
une date de début de période et une date de fin de période. Ces données
apparaissent à plusieurs reprises dans ma lettre mais je veux que
l'utilisateur ne le tape qu'une seule fois. Mais je veux récupérer les
valeurs saisies par l'utilisateur et les mettre aux endroits souhaités de
façon automatique.
Comment faire ce genre de chose?
Merci d'avance pour votre aide.

8 réponses

AB
Bonjour,

Il suffit d'insérer un signet à l'emplacement "source", et des renvois à ce
signet aux emplacements "destination" (Menu Insertion 1/Signet et
2/Référence/renvoi)
AB

"flo" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je veux mettre en place une lettre dans laquelle l'utilisateur devra
saisir
une date de début de période et une date de fin de période. Ces données
apparaissent à plusieurs reprises dans ma lettre mais je veux que
l'utilisateur ne le tape qu'une seule fois. Mais je veux récupérer les
valeurs saisies par l'utilisateur et les mettre aux endroits souhaités de
façon automatique.
Comment faire ce genre de chose?
Merci d'avance pour votre aide.

flo
J'ai essayé donc j'ai défni deux signets à l'emplacement désiré mais la
question que je me pose est la suivante :

comment faire pour saisir la valeur des signets. En fait, dans mon document
à l'emplacement des signets j'ai une barre verticale.
J'ai fait les renvois souhaités mais comment entrer les dates souhaitées
sachant que ces valeurs différent d'un document à l'autre.
Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

Il suffit d'insérer un signet à l'emplacement "source", et des renvois à ce
signet aux emplacements "destination" (Menu Insertion 1/Signet et
2/Référence/renvoi)
AB

"flo" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je veux mettre en place une lettre dans laquelle l'utilisateur devra
saisir
une date de début de période et une date de fin de période. Ces données
apparaissent à plusieurs reprises dans ma lettre mais je veux que
l'utilisateur ne le tape qu'une seule fois. Mais je veux récupérer les
valeurs saisies par l'utilisateur et les mettre aux endroits souhaités de
façon automatique.
Comment faire ce genre de chose?
Merci d'avance pour votre aide.

Circé
Bonjour,

Il faudrait que tu mettes un champ ASK associés à des champs REF. Le
problème est qu'il faudra faire une mise à jour que le champ ASK
fonctionne. Une macro peut régler ce problème.
Explications plus approfondies ici :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg—

Circé
http://faqword.free.fr

flo avait soumis l'idée :
J'ai essayé donc j'ai défni deux signets à l'emplacement désiré mais la
question que je me pose est la suivante :

comment faire pour saisir la valeur des signets. En fait, dans mon document
à l'emplacement des signets j'ai une barre verticale.
J'ai fait les renvois souhaités mais comment entrer les dates souhaitées
sachant que ces valeurs différent d'un document à l'autre.
Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

Il suffit d'insérer un signet à l'emplacement "source", et des renvois à ce
signet aux emplacements "destination" (Menu Insertion 1/Signet et
2/Référence/renvoi)
AB

"flo" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je veux mettre en place une lettre dans laquelle l'utilisateur devra
saisir
une date de début de période et une date de fin de période. Ces données
apparaissent à plusieurs reprises dans ma lettre mais je veux que
l'utilisateur ne le tape qu'une seule fois. Mais je veux récupérer les
valeurs saisies par l'utilisateur et les mettre aux endroits souhaités de
façon automatique.
Comment faire ce genre de chose?
Merci d'avance pour votre aide.

flo
Je ne peux pas utiliser un champ ASk car mon document est utilisé dans un
logiciel dans lequel ASK ne marche pas. En fait, j'avais utilisé le
publipostage et utilisé un champ ASk mais ça ne fonctionne plus dans la
nouvelle version du logiciel. Donc je dois trouver une solution pour
remplacer ce processus.
Quelle peut être la nouvelle solution?
Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

Il faudrait que tu mettes un champ ASK associés à des champs REF. Le
problème est qu'il faudra faire une mise à jour que le champ ASK
fonctionne. Une macro peut régler ce problème.
Explications plus approfondies ici :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg—

Circé
http://faqword.free.fr

flo avait soumis l'idée :
J'ai essayé donc j'ai défni deux signets à l'emplacement désiré mais la
question que je me pose est la suivante :

comment faire pour saisir la valeur des signets. En fait, dans mon document
à l'emplacement des signets j'ai une barre verticale.
J'ai fait les renvois souhaités mais comment entrer les dates souhaitées
sachant que ces valeurs différent d'un document à l'autre.
Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

Il suffit d'insérer un signet à l'emplacement "source", et des renvois à ce
signet aux emplacements "destination" (Menu Insertion 1/Signet et
2/Référence/renvoi)
AB

"flo" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je veux mettre en place une lettre dans laquelle l'utilisateur devra
saisir
une date de début de période et une date de fin de période. Ces données
apparaissent à plusieurs reprises dans ma lettre mais je veux que
l'utilisateur ne le tape qu'une seule fois. Mais je veux récupérer les
valeurs saisies par l'utilisateur et les mettre aux endroits souhaités de
façon automatique.
Comment faire ce genre de chose?
Merci d'avance pour votre aide.

AB
Bonjour,
Qu'est-ce que c'est que ce logiciel dont tu parles ? Je ne comprends plus
rien. Nous, on parle bien de Word.
AB

"flo" a écrit dans le message de news:

Je ne peux pas utiliser un champ ASk car mon document est utilisé dans un
logiciel dans lequel ASK ne marche pas. En fait, j'avais utilisé le
publipostage et utilisé un champ ASk mais ça ne fonctionne plus dans la
nouvelle version du logiciel. Donc je dois trouver une solution pour
remplacer ce processus.
Quelle peut être la nouvelle solution?
Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

Il faudrait que tu mettes un champ ASK associés à des champs REF. Le
problème est qu'il faudra faire une mise à jour que le champ ASK
fonctionne. Une macro peut régler ce problème.
Explications plus approfondies ici :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg—

Circé
http://faqword.free.fr

flo avait soumis l'idée :
J'ai essayé donc j'ai défni deux signets à l'emplacement désiré mais la
question que je me pose est la suivante :

comment faire pour saisir la valeur des signets. En fait, dans mon
document
à l'emplacement des signets j'ai une barre verticale.
J'ai fait les renvois souhaités mais comment entrer les dates
souhaitées
sachant que ces valeurs différent d'un document à l'autre.
Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

Il suffit d'insérer un signet à l'emplacement "source", et des renvois
à ce
signet aux emplacements "destination" (Menu Insertion 1/Signet et
2/Référence/renvoi)
AB

"flo" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je veux mettre en place une lettre dans laquelle l'utilisateur devra
saisir
une date de début de période et une date de fin de période. Ces
données
apparaissent à plusieurs reprises dans ma lettre mais je veux que
l'utilisateur ne le tape qu'une seule fois. Mais je veux récupérer
les
valeurs saisies par l'utilisateur et les mettre aux endroits
souhaités de
façon automatique.
Comment faire ce genre de chose?
Merci d'avance pour votre aide.

flo
moi aussi je parle de word.
En fait, je voudrais demander à l'utilisateur de saisir une valeur sans
utiliser un champ ASK.
Est-ce possible?
Si oui, comment?
merci de votre aide.

Bonjour,
Qu'est-ce que c'est que ce logiciel dont tu parles ? Je ne comprends plus
rien. Nous, on parle bien de Word.
AB

"flo" a écrit dans le message de news:

Je ne peux pas utiliser un champ ASk car mon document est utilisé dans un
logiciel dans lequel ASK ne marche pas. En fait, j'avais utilisé le
publipostage et utilisé un champ ASk mais ça ne fonctionne plus dans la
nouvelle version du logiciel. Donc je dois trouver une solution pour
remplacer ce processus.
Quelle peut être la nouvelle solution?
Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

Il faudrait que tu mettes un champ ASK associés à des champs REF. Le
problème est qu'il faudra faire une mise à jour que le champ ASK
fonctionne. Une macro peut régler ce problème.
Explications plus approfondies ici :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg—

Circé
http://faqword.free.fr

flo avait soumis l'idée :
J'ai essayé donc j'ai défni deux signets à l'emplacement désiré mais la
question que je me pose est la suivante :

comment faire pour saisir la valeur des signets. En fait, dans mon
document
à l'emplacement des signets j'ai une barre verticale.
J'ai fait les renvois souhaités mais comment entrer les dates
souhaitées
sachant que ces valeurs différent d'un document à l'autre.
Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

Il suffit d'insérer un signet à l'emplacement "source", et des renvois
à ce
signet aux emplacements "destination" (Menu Insertion 1/Signet et
2/Référence/renvoi)
AB

"flo" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je veux mettre en place une lettre dans laquelle l'utilisateur devra
saisir
une date de début de période et une date de fin de période. Ces
données
apparaissent à plusieurs reprises dans ma lettre mais je veux que
l'utilisateur ne le tape qu'une seule fois. Mais je veux récupérer
les
valeurs saisies par l'utilisateur et les mettre aux endroits
souhaités de
façon automatique.
Comment faire ce genre de chose?
Merci d'avance pour votre aide.

AB
Pourquoi ne pas utiliser un simple formulaire, avec un champ texte à
l'emplacement de la 1ère info à saisir, auquel tu associes un signet ?
Ensuite tu places des champs REF aux endroits où tu veux reproduire l'info
concernée.
Tu verrouilles ton formulaire et tu l'enregistres en tant que modèle.
Lorsque l'utilisateur veut créer une nouvelle lettre, il le fait à partir de
ce modèle, et remplit les champs voulus. Les informations reproduites
apparaîtront à l'impression (et à l'aperçu) si tu as coché la MAJ des champs
à l'impression.
Cela dit, je ne comprends pas pourquoi la solution de Circé ne
fonctionnerait pas : le champ ASK est parfaitement utilisable dans les
dernières versions de Word.
AB

"flo" a écrit dans le message de news:

moi aussi je parle de word.
En fait, je voudrais demander à l'utilisateur de saisir une valeur sans
utiliser un champ ASK.
Est-ce possible?
Si oui, comment?
merci de votre aide.

Bonjour,
Qu'est-ce que c'est que ce logiciel dont tu parles ? Je ne comprends plus
rien. Nous, on parle bien de Word.
AB

"flo" a écrit dans le message de news:

Je ne peux pas utiliser un champ ASk car mon document est utilisé dans
un
logiciel dans lequel ASK ne marche pas. En fait, j'avais utilisé le
publipostage et utilisé un champ ASk mais ça ne fonctionne plus dans la
nouvelle version du logiciel. Donc je dois trouver une solution pour
remplacer ce processus.
Quelle peut être la nouvelle solution?
Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

Il faudrait que tu mettes un champ ASK associés à des champs REF. Le
problème est qu'il faudra faire une mise à jour que le champ ASK
fonctionne. Une macro peut régler ce problème.
Explications plus approfondies ici :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg—

Circé
http://faqword.free.fr

flo avait soumis l'idée :
J'ai essayé donc j'ai défni deux signets à l'emplacement désiré mais
la
question que je me pose est la suivante :

comment faire pour saisir la valeur des signets. En fait, dans mon
document
à l'emplacement des signets j'ai une barre verticale.
J'ai fait les renvois souhaités mais comment entrer les dates
souhaitées
sachant que ces valeurs différent d'un document à l'autre.
Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

Il suffit d'insérer un signet à l'emplacement "source", et des
renvois
à ce
signet aux emplacements "destination" (Menu Insertion 1/Signet et
2/Référence/renvoi)
AB

"flo" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

Je veux mettre en place une lettre dans laquelle l'utilisateur
devra
saisir
une date de début de période et une date de fin de période. Ces
données
apparaissent à plusieurs reprises dans ma lettre mais je veux que
l'utilisateur ne le tape qu'une seule fois. Mais je veux récupérer
les
valeurs saisies par l'utilisateur et les mettre aux endroits
souhaités de
façon automatique.
Comment faire ce genre de chose?
Merci d'avance pour votre aide.

flo
J'ai commencé à trouver un début de solution à mon problème :
J'ai mis un champ texte. au niveau signet j'ai mis DateDeb.
Au niveau executer la macro, je selectionne la macro que j'ai créé. J'ai
créé une macro faisant apparaitre une boîte de dialogue demandant à
l'utilisateur de saisir une date. Je récupére bien la date saisie.
Mon problème est que je ne sais pas comment attribuer à mon signet la valeur
saisie.
Merci d'avance pour votre aide.

moi aussi je parle de word.
En fait, je voudrais demander à l'utilisateur de saisir une valeur sans
utiliser un champ ASK.
Est-ce possible?
Si oui, comment?
merci de votre aide.

Bonjour,
Qu'est-ce que c'est que ce logiciel dont tu parles ? Je ne comprends plus
rien. Nous, on parle bien de Word.
AB

"flo" a écrit dans le message de news:

Je ne peux pas utiliser un champ ASk car mon document est utilisé dans un
logiciel dans lequel ASK ne marche pas. En fait, j'avais utilisé le
publipostage et utilisé un champ ASk mais ça ne fonctionne plus dans la
nouvelle version du logiciel. Donc je dois trouver une solution pour
remplacer ce processus.
Quelle peut être la nouvelle solution?
Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

Il faudrait que tu mettes un champ ASK associés à des champs REF. Le
problème est qu'il faudra faire une mise à jour que le champ ASK
fonctionne. Une macro peut régler ce problème.
Explications plus approfondies ici :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg—

Circé
http://faqword.free.fr

flo avait soumis l'idée :
J'ai essayé donc j'ai défni deux signets à l'emplacement désiré mais la
question que je me pose est la suivante :

comment faire pour saisir la valeur des signets. En fait, dans mon
document
à l'emplacement des signets j'ai une barre verticale.
J'ai fait les renvois souhaités mais comment entrer les dates
souhaitées
sachant que ces valeurs différent d'un document à l'autre.
Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

Il suffit d'insérer un signet à l'emplacement "source", et des renvois
à ce
signet aux emplacements "destination" (Menu Insertion 1/Signet et
2/Référence/renvoi)
AB

"flo" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je veux mettre en place une lettre dans laquelle l'utilisateur devra
saisir
une date de début de période et une date de fin de période. Ces
données
apparaissent à plusieurs reprises dans ma lettre mais je veux que
l'utilisateur ne le tape qu'une seule fois. Mais je veux récupérer
les
valeurs saisies par l'utilisateur et les mettre aux endroits
souhaités de
façon automatique.
Comment faire ce genre de chose?
Merci d'avance pour votre aide.