répéteur wifi avec pc

3 réponses
news.wanadoo
Bonjour,

j'ai un petit souci de portée avec mon réseau adsl. Voilà le souci. J'ai une
livebox qui me sert de routeur et de point d'acces internet et deux pc: un
dans la maison qui capte bien et un autre dans mon atelier qui se trouveau
font du jardin à une trentaine de mètre et qui ne capte rien du tout, mais
qui peut voir le pc si je fais un réseau 'adhoc' et non infrastructure en
passant par la livebox.

Voici ce que je voudrais faire: je voudrais me servir du pc visible comme
relai pour pouvoir acceder à internet depuis le poste éloigné quitte à
mettre une seconde carte wifi sur le poste "répéteur". Est-ce que quelqu'un
sait comment faire?

Merci

A+

Yannick

--------------------------------------------------------------------------------
J'utilise la version gratuite de SPAMfighter pour utilisateurs privés.
2011 e-mails spam ont été bloqués jusqu'à maintenant.
Les utilisateurs payant n'ont pas ce message dans leurs e-mails.
Essayez SPAMfighter gratuitement maintenant!

3 réponses

http://inforadio.free.fr
Le Wed, 14 Mar 2007 12:02:23 +0100, "news.wanadoo" a ecrit:

j'ai un petit souci de portée avec mon réseau adsl. Voilà le souci. J'ai une
livebox qui me sert de routeur et de point d'acces internet et deux pc: un
dans la maison qui capte bien et un autre dans mon atelier qui se trouveau
font du jardin à une trentaine de mètre et qui ne capte rien du tout, mais
qui peut voir le pc si je fais un réseau 'adhoc' et non infrastructure en
passant par la livebox.

Voici ce que je voudrais faire: je voudrais me servir du pc visible comme
relai pour pouvoir acceder à internet depuis le poste éloigné quitte à
mettre une seconde carte wifi sur le poste "répéteur". Est-ce que quelqu'un
sait comment faire?

Il existe des PA répéteurs. C'est le cas de celui que j'ai acheté :
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Point-d-acces-sans-fil/Point-d-acces-sans-fil/D-LINK/4564-DWL-2100AP-Point-d-acces-en-108Mbps.htm
(5 modes de fonctionnement : AP, client AP, pont point à point, pont à multipoint, répéteur)

A+
Ludovic.

yannick
oui, çà je connais. En fait, ce ue je voudrais c'est m'affranchir de l'achat
d'un PA et de faire une sorte de passerelle avec mon PC.

Merci quand même

A+

Yannick

"http://inforadio.free.fr" <Ludo_Le_Radio> a écrit dans le message de news:

Le Wed, 14 Mar 2007 12:02:23 +0100, "news.wanadoo"
a ecrit:

j'ai un petit souci de portée avec mon réseau adsl. Voilà le souci. J'ai
une
livebox qui me sert de routeur et de point d'acces internet et deux pc: un
dans la maison qui capte bien et un autre dans mon atelier qui se trouveau
font du jardin à une trentaine de mètre et qui ne capte rien du tout, mais
qui peut voir le pc si je fais un réseau 'adhoc' et non infrastructure en
passant par la livebox.

Voici ce que je voudrais faire: je voudrais me servir du pc visible comme
relai pour pouvoir acceder à internet depuis le poste éloigné quitte à
mettre une seconde carte wifi sur le poste "répéteur". Est-ce que
quelqu'un
sait comment faire?

Il existe des PA répéteurs. C'est le cas de celui que j'ai acheté :
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Point-d-acces-sans-fil/Point-d-acces-sans-fil/D-LINK/4564-DWL-2100AP-Point-d-acces-en-108Mbps.htm
(5 modes de fonctionnement : AP, client AP, pont point à point, pont à
multipoint, répéteur)

A+
Ludovic.

--------------------------------------------------------------------------------
J'utilise la version gratuite de SPAMfighter pour utilisateurs privés.
2011 e-mails spam ont été bloqués jusqu'à maintenant.
Les utilisateurs payant n'ont pas ce message dans leurs e-mails.
Essayez SPAMfighter gratuitement maintenant!

John Aderseen
A ta place, je regarderait pourquoi tu n'arrives pas à avoir le signal de la
livebox. Pour cela, essayes de changer de canal wi-fi (je ne connais pas la
livebox donc ne sait pas si ni comment c'est faisable). J'ai déjà résolu des
problèmes de portée de cette manière, les résultats peuvent être assez
bluffant. Sinon, il existe des antennes qui sont moins cher que les AP qui
peuvent peut être faire l'affaire. En dernier recours oui il y a pas mal de
solution pour le partage de connection internet - ne suis pas pro mais je
taperais 'partage de connection internet' sous google ...

A+
John

"yannick" a écrit dans le message de
news:45f82755$0$27412$
oui, çà je connais. En fait, ce ue je voudrais c'est m'affranchir de
l'achat

d'un PA et de faire une sorte de passerelle avec mon PC.

Merci quand même

A+

Yannick

"http://inforadio.free.fr" <Ludo_Le_Radio> a écrit dans le message de
news:

Le Wed, 14 Mar 2007 12:02:23 +0100, "news.wanadoo"

a ecrit:

j'ai un petit souci de portée avec mon réseau adsl. Voilà le souci. J'ai
une
livebox qui me sert de routeur et de point d'acces internet et deux pc:
un

dans la maison qui capte bien et un autre dans mon atelier qui se
trouveau

font du jardin à une trentaine de mètre et qui ne capte rien du tout,
mais

qui peut voir le pc si je fais un réseau 'adhoc' et non infrastructure
en

passant par la livebox.

Voici ce que je voudrais faire: je voudrais me servir du pc visible
comme

relai pour pouvoir acceder à internet depuis le poste éloigné quitte à
mettre une seconde carte wifi sur le poste "répéteur". Est-ce que
quelqu'un
sait comment faire?

Il existe des PA répéteurs. C'est le cas de celui que j'ai acheté :

http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Point-d-acces-sans-fil/Point-d-acces-sans-fil/D-LINK/4564-DWL-2100AP-Point-d-acces-en-108Mbps.htm

(5 modes de fonctionnement : AP, client AP, pont point à point, pont à
multipoint, répéteur)

A+
Ludovic.

--------------------------------------------------------------------------
------

J'utilise la version gratuite de SPAMfighter pour utilisateurs privés.
2011 e-mails spam ont été bloqués jusqu'à maintenant.
Les utilisateurs payant n'ont pas ce message dans leurs e-mails.
Essayez SPAMfighter gratuitement maintenant!