Répéteur Wifi sur Fonera (la suite...)

Alf92
Comment faire un Répéter Wifi (Range Expander) avec une Fonera DD-WRT ?

Voilà ce que je veux faire :

Freebox V5-----(wifi)-----PC1, PC2

|-----(wifi)-----Fonera DD-WRT-----(wifi)-----PC3, PC4

PC3 et PC4 étant trop éloignés de la Freebox V5, je souhaite étendre la
portée de mon réseau Wifi grace à un répéteur.

J'ai installé DD-WRT V24(323) sur une Fonera, et j'ai trouvé cet article :
http://www.dd-wrt.com/phpBB2/viewtopic.php?t=12236 (réponse de inn0c3nt,
Mais je ne comprends pas tout ce qui est décrit, notament la logique de
fonctionnement du montage.
Aussi je viens chercher de l'aide ici.

Pour info, j'ai assayé Ponte2 (également décrit dans ce lien) mais sans
succès : paramétrage et connexion correcte mais navigation impossible.

Par avance merci (surtout pour la patience de ceux qui suivent ce feuilleton
depuis quelques semaines :-)

(suivi sur f.c.r.s-s & f.r.t.a)
--

Cordialement,
Alf92

1 2 3 4 5
Eric Masson
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> writes:

'Lut,

Mais je ne comprends pas tout ce qui est décrit, notament la logique de
fonctionnement du montage.

Le fonctionnement qu'il décrit est de configurer la Fonera à la fois en
mode client de la FreeBOX et en AP des postes éloignés.
Il travaille donc avec deux interfaces virtuelles sur une même interface
physique :
- 1 interface virtuelle mode STA, cliente de la FBX (ssid de la fbx, clé
wep/wpa de la fbx et configuration ip afférente, dhcp ou fixe)
- 1 interface virtuelle mode AP, point d'accès pour les clients ne
pouvant joindre la fbx directement.
Par contre, il y a une toutouille au niveau ip qui me parait suspecte,
il serait préférable de bridger les deux interfaces virtuelles.

--
FG> Quelle rapport entre vendre/acheter des livres et
FG> etre bibliophile?
On n'a pas toujours l'opportunité de les voler.
-+- FF in <http://www.le-gnu.net> - À l'insu de son plein gré -+-

Eric Masson
> [...]

FG> Quelle rapport entre vendre/acheter des livres et
FG> etre bibliophile?
On n'a pas toujours l'opportunité de les voler.

Alf92
"Eric Masson" a écrit dans le message de news:

[...]

dans DD-WRT de la Fonera / Wireless / basic settings, lors de la création
d'interfaces virtuelles il n'y a le choix que pour Client, WDS Station ou
WDS AP, mais pas pour AP.
d'ailleur l'article ne parle pas de deux interfaces virtuelles.

donc je pense que le Wireless Physical Interface est en Client, et la
Virtual Interface est en AP.
et c'est là que je bloque...

Par contre, il y a une toutouille au niveau ip qui me parait suspecte,
il serait préférable de bridger les deux interfaces virtuelles.

--
Alf92

Eric Masson
[...]

Effectivement, il a l'air de gérer les ssid multiples de façon
bizarre, la méthode Atheros/MadWifi ou celle de FreeBSD, avec une
interface physique et n interfaces virtuelles (VAP) utilisant ses
services me semble plus naturelle.

Enfin, ce n'est pas vraiment le sujet, as-tu jeté un oeil ici :
http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php/Universal_Wireless_Repeater

--
C'est pas avec la censure que tu vas censurer les censeurs.
-+- JL in GNU : Las, censeurs pour l'échafaud -+-

Alf92
[...]

oui biensur. ;-)
mais dans le DD-WRT v24 de la Fonera, le Wireless mode "Repeater" n'existe
pas dans le menu.
il semble donc qu'il faille ruser pour y parvenir.
mais comment ? that is the question.

--
Cordialement,
Alf92

Eric Masson
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> writes:

'Lut,

il semble donc qu'il faille ruser pour y parvenir.
mais comment ? that is the question.

Tu es sûr que tu disposes d'une 2.4 ?

La réponse qui t'a été faite ici (1) rejoint l'explication donnée dans
le wiki, j'ai du mal à croire qu'il y ait une doc sur un truc
irréalisable.

Si vraiment ça ne passe pas, le plus simple est de contacter les
développeurs de DD-WRT pour voir s'ils ont une idée...

1 : http://www.dd-wrt.com/phpBB2/viewtopic.php?t568

--
Bonjour a tous Je suis actuellement au Pays de Galles pour 1 mois et
demi, Quelqu un peut il me donner des nouvelles de France de temps en

1 2 3 4 5