répétiteur wifi de longue portée

6 réponses
Aldar
Bonjour, je suis dans une résidence et j'ai besoin de me connecter sur la box d'un voisin à 50 mètre environ de chez moi; je ne peux installer le répétiteur que sur mon balcon c'est à dire à 50 mètre de la box de mon voisin et donc pas à mi chemin entre elle et mon ordinateur (windows10); quel appareil me conseillez vous? quelles caractéristiques et quelle marque?merci Cordialement

6 réponses

mabuse75
On Mon, 16 Jan 2017 03:42:42 -0600, Aldar wrote:
Bonjour, je suis dans une résidence et j'ai besoin de me connecter sur
la box d'un voisin à 50 mètre environ de chez moi; je ne peux installer
le répétiteur que sur mon balcon c'est à dire à 50 mètre de la box de
mon voisin et donc pas à mi chemin entre elle et mon ordinateur
(windows10); quel appareil me conseillez vous? quelles caractéristiques
et quelle marque?merci Cordialement

Bonjour,
ben voyons ..
A ma connaissance, il est interdit de mettre un tel appareil sur le
balcon.. et pour que quel type de transmission ?
En plus de l'aspect sécurité de la transmission (sans parler de la
sécurité du poste de travail...)
Voir la règlementation de l'ART / Acerp http://www.arcep.fr
Cordialement
Alf92
mabuse75 :
On Mon, 16 Jan 2017 03:42:42 -0600, Aldar wrote:
Bonjour, je suis dans une résidence et j'ai besoin de me connecter sur
la box d'un voisin à 50 mètre environ de chez moi; je ne peux installer
le répétiteur que sur mon balcon c'est à dire à 50 mètre de la box de
mon voisin et donc pas à mi chemin entre elle et mon ordinateur
(windows10); quel appareil me conseillez vous? quelles caractéristiques
et quelle marque?merci Cordialement

Bonjour,
ben voyons ..
A ma connaissance, il est interdit de mettre un tel appareil sur le
balcon.. et pour que quel type de transmission ?

sur un canal Wifi c'est du morse...?
En plus de l'aspect sécurité de la transmission (sans parler de la
sécurité du poste de travail...)

pas plus que directement sur une box...
Voir la règlementation de l'ART / Acerp http://www.arcep.fr

tu pourrais donner un lien plus précis.
bref du grand n'importe queoi cette réponse.
HD
Bonjour,
De ton côté, tu peux mettre une antenne ricoré sur ton balcon pour mieux
capter le wifi de ton voisin. Il existe plusieurs systèmes. Bien sûr le
débit et la stabilité vont chuter avec la distance.
@+
HD
Alf92
HD :
De ton côté, tu peux mettre une antenne ricoré sur ton balcon pour mieux
capter le wifi de ton voisin. Il existe plusieurs systèmes. Bien sûr le
débit et la stabilité vont chuter avec la distance.

http://frpn.free.fr/0divers/chocapic/
HD
http://frpn.free.fr/0divers/chocapic/

Intéressante cette antenne.
@+
HD
Alf92
HD :
http://frpn.free.fr/0divers/chocapic/

Intéressante cette antenne.

n'est-ce pas :-)
un autre truc : mettre une feuille de paier d'alu sur le mur derière ta
box afin de "récupérer" des ondes et les rebalancer dans la bonne
direction.
souvent ça suffit pour passer là où ça ne passe pas.