Répétition de zones de texte ancrées sur plusieurs pages

Didier
Bonjour

Pourriez vous m'aider,je souhaite en word 2000 r=E9p=E9ter des=20
zones de texte ou des cadres de position fixe (ancr=E9es)=20
sur plusieurs pages. Par le code suivant, j'arrive =E0 le=20
faire; les zones se positionnent correctement sur les=20
diff=E9rentes pages. Mais si j'ajoute une nouvelle page par=20
un saut de page ou un "enter" et que je r=E9execute le code=20
ci dessous, les zones de texte r=E9p=E9titives ne seront pas=20
au bon endroit ou absents.

Le code:
Sub test()
Dim NbPage As Byte, I As Byte
NbPage =3D ActiveDocument.ComputeStatistics(wdStatisticPages)
Selection.HomeKey Unit:=3DwdStory
For I =3D 1 To NbPage + 1
Selection.GoTo What:=3DwdGoToPage, Which:=3DwdGoToNext,=20
Name:=3DI
If I > 1 Then
Selection.MoveDown Unit:=3DwdScreen, Count:=3D1,=20
Extend:=3DwdExtend
End If
Set myrange =3D ActiveDocument.Range
(Start:=3DSelection.Start, End:=3DSelection.End)
Set myCB =3D ActiveDocument.Shapes.AddOLEControl
("Forms.TextBox.1", 100, 100, 100, 100, myrange)
With myCB.OLEFormat.Object
.Name =3D "num=E9ro" & I
.Text =3D "TEST"
End With
Next I
End Sub

Merci de votre collaboration.

Cordialement.

Anacoluthe
Bonjour !

'Didier' nous a écrit ...
Pourriez vous m'aider,je souhaite en word 2000 répéter des
zones de texte ou des cadres de position fixe (ancrées)
sur plusieurs pages. Par le code suivant, j'arrive à le
faire; les zones se positionnent correctement sur les
différentes pages. Mais si j'ajoute une nouvelle page par
un saut de page ou un "enter" et que je réexecute le code
ci dessous, les zones de texte répétitives ne seront pas
au bon endroit ou absents.
Le code:
Set myCB = ActiveDocument.Shapes.AddOLEControl
("Forms.TextBox.1", 100, 100, 100, 100, myrange)

Votre macro place des *contrôles* zones de texte ancrés
au 1er paragraphe de chaque page, pas à la page elle-même.
Donc vos contrôles 'bougent' avec eux. C'est logique.

Pourquoi des contrôles, pourquoi pas des zones de texte
dans les entêtes, pourquoi une macro, et pourquoi
devoir la réexécuter si on ajoute des pages ? :-p
Faut pas chercher à comprendre le superfétatoire...

Chaque fois que je veux repasser ma chemise avec le
rouleau compresseur du chantier, faut que je découse
et que je recouse les boutons sinon ils sont tout
écrabouillés. Suis-je condamné aux tee-shirts ?

Anacoluthe
« Je sens que je progresse à ceci que je recommence
à ne rien comprendre à rien. »
- Charles-Ferdinand RAMUZ

AB
Anacoluthe wrote:
> [...]

Tu te mets à l'autocitation ? Si oui, on te pardonne cet accès de
narcissisme, car pour un début, c'est excellent ! Moi, j'adore ! :))
André
circé
Bonsoir !

Anacoluthe wrote:

Tu te mets à l'autocitation ? Si oui, on te pardonne cet accès de
narcissisme, car pour un début, c'est excellent ! Moi, j'adore ! :))
André

Y a plus qu'une citation dans la faq !!! :-)))))))))))

Et pis moi je suis pour les t-shirsts !!! faciles à repasser, pas de
bouton, pas de col !... Y a rien de mieux !!! :-))

Circé

JièL Goubert
Bonjoir(c) André

Le 18/06/2004 22:46 vous nous disiez ceci :
Anacoluthe wrote:

Tu te mets à l'autocitation ? Si oui, on te pardonne cet accès de
narcissisme, car pour un début, c'est excellent ! Moi, j'adore ! :))
André

tu vois ce que c'est que de lui faire boire le "pastis qui rend fada" ;-)))

--
JièL Pas complètement Fada (mais je sais pas encore pourquoi)