Replica, explications

Le
JMH
Bonjour

Suite aux problèmes rencontrés avec ma base de données qui coince dès que
lancée sur plus de 2 ordi.
Et donc je ne trouve pas la solution.

Quelqu'un pourrait me faire un petit topo du replica.

J'ai les FILE.mdb sur un serveur.

Sur chaque poste j'ai les PRG.mdb

Actuellement la base PRG a les tables attachées sur la base FILE.

Est-ce que je peux faire des Replica par poste et en local?

Comment çA marche en gros.

J'aimerais qu'en local ça soit plus rapide.

Merci d'avance pour vos réponses.

JMH
Fabien

[...]

Salut

Voir sur le site de 3stones
http://www.3stone.be/access/download.php?lng=fr
Rubrique administration
Bonne lecture
@+

3stone
Le #6363031
Salut,

"JMH"
| Suite aux problèmes rencontrés avec ma base de données qui coince dès que
| lancée sur plus de 2 ordi.
| Et donc je ne trouve pas la solution.
|
| Quelqu'un pourrait me faire un petit topo du replica.

Si ta base est sur le réseau, oublie la réplication...

Quel est le problème pour ouvrir une base sur 2 PC et plus ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

Configuration:
Serveur SBS 2003 SP2
3 postes XP Pro (mémoire 1GB, Processeur 2.8GHz)
1 poste Vista Pro
Réseau 1Gbits

Je travaille sous Access 2003.

Sur chaque poste j'ai la basee PRG
Elle est en mode Partagé avec "vérouillage enregistrement modifié" et
"ouvrir avec enregistrement modifiés".

Sur le serveur j'ai la base FILE.
Les tables sont attachées sur la base FILE.

Lorsque je lance le PRG, la première chose que fait le programme c'est de
récupérer le Nom de la société dans une table et de l'afficher dans le Menu.

Je lance le PRG sur poste1 = OK, immédiat. (je reste sur le Menu)
Je lance le PRG sur poste2 = OK, immédiat (je reste sur le Menu)
Je lance le PRG sur poste3 = Temps d'accès pour l'affichage du nom de la
société en secondes 5, 10 et plus
Je lance le PRG sur poste4 = Temps d'accès pour l'affichage du nom de la
société en secondes 5, 10 et plus

Je sors d'Access sur le poste1 et je vais sur le poste3, traitement
immédiat. Par contre le poste4 = pas d'amélioration.

Etc..

Y'a pas de logique.
Apparement je ne peux travailler à vitesse normale que sur 2 postes

J'ai mis un serveur pour aller plus vite ;-), car avant la base FILE était
sur un poste de travail ce qui ralentissait les traitements.

A NOTER:
Chaque poste a accès à un répértoire Global pour les documents.
Aucuns problèmes de vitesse sur l'accès aux documents.

Voilà, je n'y comprends rien.

Merci d'avance pour tes pistes.

Jean-Michel .

"3stone" %
Salut,

"JMH"
> [...]

Si ta base est sur le réseau, oublie la réplication...

Quel est le problème pour ouvrir une base sur 2 PC et plus ?

C'est les anti-virus qui me bloquaient tout ça.

"JMH" e$kYm$