Réplication AD

Aucune réponse
kingsley
Bonjour,

J'ai restauré l'mage BESR (Backup exec system recovery server) de 2 controleurs de domaine WIN2K sur 2 serveurs de test, en utilisant l'option restore anyware.

Les deux serveurs de test DC1 et DC2 fonctionnent à priori correctement.
L'un détient tous les Rôles FSMO l'autre est en plus Serveur Exchange 2000.

Dans site et service active directory, je peux forcer la réplication sans message d'erreur, sauf que, pour une raison que j'ignore, si je modifie l'ad sur DC1 (FSMO) la modifIcation n'est pas répliquée sur DC2. Inversement si je modifie L'ad sur DC2 la modif est répliquée sur DC1.

Je précise que les serveurs d'origine, dont sont issues les image BESR, et qui sont en production, n'ont,quant à eux, aucun problème de réplication.

J'ai laissé tourner les 2 serveurs de test pendant une semaine, en ayant préalablement désisntallé, BESR.

Apres une semaine, sans que rien n'est été fait, les 2 serveurs se répliquent de nouveau. Tout nouvel objet créé se réplique dans les deux sens. En revanche les objets créé avant que la réplication ne "refonctionnent" ne se sont pas répliqués.

D'ou ma question qu'est ce qui pouvait empêcher la réplication?
La désinstallation de BESR peut elle expliquer le phénomène?

Merci de votre réponse.

Précision ; Win2K SP3
BESR, 6.5.1

Réponses