Réplication DC

4 réponses
Microsoft
Bonjour,

J'ai un domaine dans lequel j'ai 2 DC windows 2003.
Ils sont tous les 2 Serveurs DNS, Réplication AD et possèdent le
catalogue global.
Néanmoins, faut-il que le répertoire scripts du dossier SYSVOL soit
répliqué ou pas ?
Sur l'un des DC j'ai tous mes fichiers scripts pour l'ouverture de
session.
Sur le second je n'ai rien.
Comment indiquer à ma GPO sur quel SYSVOL il doit s'appuyer pour lancer
les scripts ?
Merci de m'éclairer sur ce sujet.
Eric

4 réponses

Jonathan BISMUTH
Bonjour,

Le dossier scripts de sysvoldomain.lanscripts est en fait ton dossier
netlogon. Le comportement d'une réplication saine est bien sur la
réplication de tout ce petit monde, de sorte que chaque DC prenne la relève
de l'autre en cas de panne.
Si les scripts n'apparaissent que sur l'un des deux, je trouve ça plutôt
inquiétant...
As tu des messages suspects dans l'observateur d'évènements du DC n'ayant
pas les scripts?
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"Microsoft" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai un domaine dans lequel j'ai 2 DC windows 2003.
Ils sont tous les 2 Serveurs DNS, Réplication AD et possèdent le catalogue
global.
Néanmoins, faut-il que le répertoire scripts du dossier SYSVOL soit
répliqué ou pas ?
Sur l'un des DC j'ai tous mes fichiers scripts pour l'ouverture de
session.
Sur le second je n'ai rien.
Comment indiquer à ma GPO sur quel SYSVOL il doit s'appuyer pour lancer
les scripts ?
Merci de m'éclairer sur ce sujet.
Eric

Microsoft
Merci pour votre diagnostic.

Après examen dans le journal d'évènement DNS, je n'ai pas constaté
d'erreurs particulières.
Juste une précision quand même....Hier soir croyant bien faire car les
scripts du Serveur en question n'étant pas de la même version, je les
ai tous supprimé.
Puis-je forcer une réplication de ce dossier entre les 2 DC.
Quel paramètre de réplication faut-il surveiller ?
Pour le reste tout se réplique normalement(AD, DNS...)

Eric

Jonathan BISMUTH a formulé la demande :
Bonjour,

Le dossier scripts de sysvoldomain.lanscripts est en fait ton dossier
netlogon. Le comportement d'une réplication saine est bien sur la réplication
de tout ce petit monde, de sorte que chaque DC prenne la relève de l'autre en
cas de panne.
Si les scripts n'apparaissent que sur l'un des deux, je trouve ça plutôt
inquiétant...
As tu des messages suspects dans l'observateur d'évènements du DC n'ayant pas
les scripts?
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"Microsoft" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai un domaine dans lequel j'ai 2 DC windows 2003.
Ils sont tous les 2 Serveurs DNS, Réplication AD et possèdent le catalogue
global.
Néanmoins, faut-il que le répertoire scripts du dossier SYSVOL soit
répliqué ou pas ?
Sur l'un des DC j'ai tous mes fichiers scripts pour l'ouverture de session.
Sur le second je n'ai rien.
Comment indiquer à ma GPO sur quel SYSVOL il doit s'appuyer pour lancer les
scripts ?
Merci de m'éclairer sur ce sujet.
Eric

kurtz_le_pirate
Microsoft wrote:
Bonjour,

J'ai un domaine dans lequel j'ai 2 DC windows 2003.
Ils sont tous les 2 Serveurs DNS, Réplication AD et possèdent le
catalogue global.
Néanmoins, faut-il que le répertoire scripts du dossier SYSVOL soit
répliqué ou pas ?

ils sont répliqués automatiquement

Sur l'un des DC j'ai tous mes fichiers scripts pour l'ouverture de
session.
Sur le second je n'ai rien.

tu as gros problème :(

Comment indiquer à ma GPO sur quel SYSVOL il doit s'appuyer pour
lancer les scripts ?

dans une situation normale, il n'y a pas besoin de gpo pour ça.

--
klp
"bug : probleme d'interface entre la chaise et le clavier"

Jonathan BISMUTH
re,

ça n'est pas forcément le journal dns qu'il te faut examiner, mais plutôt
réplication et directory service.
aucune erreur de ce côté?

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"Microsoft" a écrit dans le message de news:

Merci pour votre diagnostic.

Après examen dans le journal d'évènement DNS, je n'ai pas constaté
d'erreurs particulières.
Juste une précision quand même....Hier soir croyant bien faire car les
scripts du Serveur en question n'étant pas de la même version, je les ai
tous supprimé.
Puis-je forcer une réplication de ce dossier entre les 2 DC.
Quel paramètre de réplication faut-il surveiller ?
Pour le reste tout se réplique normalement(AD, DNS...)

Eric

Jonathan BISMUTH a formulé la demande :
Bonjour,

Le dossier scripts de sysvoldomain.lanscripts est en fait ton dossier
netlogon. Le comportement d'une réplication saine est bien sur la
réplication de tout ce petit monde, de sorte que chaque DC prenne la
relève de l'autre en cas de panne.
Si les scripts n'apparaissent que sur l'un des deux, je trouve ça plutôt
inquiétant...
As tu des messages suspects dans l'observateur d'évènements du DC n'ayant
pas les scripts?
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"Microsoft" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai un domaine dans lequel j'ai 2 DC windows 2003.
Ils sont tous les 2 Serveurs DNS, Réplication AD et possèdent le
catalogue global.
Néanmoins, faut-il que le répertoire scripts du dossier SYSVOL soit
répliqué ou pas ?
Sur l'un des DC j'ai tous mes fichiers scripts pour l'ouverture de
session.
Sur le second je n'ai rien.
Comment indiquer à ma GPO sur quel SYSVOL il doit s'appuyer pour lancer
les scripts ?
Merci de m'éclairer sur ce sujet.
Eric