Replication de mailboxes entre deux serveurs Exchange 2000

GoodThing
Bonjour à toutes et tous, chacune et chacun.

Je cherche une solution au problème suivant, et je ne trouve pas de solution
évidente à mettre en place :

ma société travaille sur 2 sites (Site A et site B). Les deux sites sont
interconnectés via VPN MPLS.

Jusqu'a présent, j'avais un seul serveur Exchange 2000 enterprise sur le
site A (=> SERVEUR_A). Les utilisateurs du site B se connectaient via
Outlook sur SERVERU_A. Les performances n'étaient pas toujours au
rendez-vous, mais c'était acceptable pour le peu d'utilisateurs du site B.

Le nombre d'utililsateurs du site B vient d'augmenter considérablement, et
afin de leur donner un confort de travail suffisant, nous avons décidé
d'installer un serveur Exchange sur le site B également (SERVEUR_B), afin de
pouvoir délocaliser sur ce nouveau serveur les mailboxes des utilisateurs
présents sur le site B.... MAIS je souhaiterais garder un replica des
mailboxes de SERVEUR_B sur SERVEUR_A, et ce pour une double raison :

- Une centralisation des backups. Les backups Exchange sont effectués
sur le site A, et je souhaite donc garder un exemplaire de TOUTES les
mailboxes sur SERVEUR_A.
- l'accès OWA : l'accès à l'OWA se fait via la ligne Internet présente
sur le Site A et via une redirection d'un ISA Server. Pour une question de
performances, il me parait judicieux de garder les mailboxes sur le même
site que l'ISA.

Pour le dire simplement, je voudrais que toutes les mailboxes de SERVEUR_B
soient repliquées sur SERVEUR_A.

Quelqu'un a-t-il un suggesstion pour moi, sachant qu'a priori (et pour ce
que j'en lit) seuls les Publics Folders peuvent être répliqués ?

Les serveurs tournent sous Windows 2000 SP4, Microsoft Exchange 2000
Enterprise.
AD : 1 seule foret, 1 seul domaine

D'avance merci

Etienne

Yannick DUCERF
il faut passer par des applications tierces pour réaliser cela..
COmme Double Take par exemple http://www.nsisoftware.com/pro/doubletake/

NB: il y'en a d'autres

--
Bon courage,