Réplication des formats utilisés

jask
Bonjour =C3=A0 toutes et tous,

J'ai parcouru un certain nombre de messages, ainsi qu'une partie des
sites donn=C3=A9s en r=C3=A9f=C3=A9rence, cependant je bute toujours sur un=
probl=C3=A8me.

Le voici :

Imaginons une colonne de montant au format Mon=C3=A9taire m=C3=A9lang=C3=A9=
: Sfr. $
=E2=82=AC etc.
J'aimerai dans une colonne particuli=C3=A8re ramener non seulement le
montant mais =C3=A9galement le format utilis=C3=A9. J'ai con=C3=A7u une con=
dition
malheureusement elle ne me ram=C3=A8ne que le montant.

Je pr=C3=A9cise que je ne peux pas utiliser de vba, que j'ai essay=C3=A9 av=
ec
des formats conditionnels de repiquer le format dans ma premi=C3=A8re
colonne sans succ=C3=A8s.

J'ai vu selon certain message que cela =C3=A9tait impossible pouvez vous me
le confirmer ou me proposer une solution.

Meilleures salutations =C3=A0 toutes et tous.
Lo=C3=AFc

LSteph
Bonjour,
Dans la colonne adjacente tu entres
ÎLLULE("format";B2)
à recopier vers le bas.

Ce qui donne:
montant Format
5,00 € M2
SFr. 1,00 P2

Cordialement.

lSteph

Bonjour à toutes et tous,

J'ai parcouru un certain nombre de messages, ainsi qu'une partie des
sites donnés en référence, cependant je bute toujours sur un problème.

Le voici :

Imaginons une colonne de montant au format Monétaire mélangé : Sfr. $
€ etc.
J'aimerai dans une colonne particulière ramener non seulement le
montant mais également le format utilisé. J'ai conçu une condition
malheureusement elle ne me ramène que le montant.

Je précise que je ne peux pas utiliser de vba, que j'ai essayé avec
des formats conditionnels de repiquer le format dans ma première
colonne sans succès.

J'ai vu selon certain message que cela était impossible pouvez vous me
le confirmer ou me proposer une solution.

Meilleures salutations à toutes et tous.
Loïc

jask
Bonjour,
Merci pour la réponse, mais en faisant ca j'obtiens le type de
formatage est ce que je peux le réutiliser dans une nouvelle colonne.

Je m'explique :

5 chf
5 $
5€

Admettons que j'utilise

ÎLLULE("format";B2)
j'obtiens :
M2
P2
Maintenant je souhaiterais faire la chose suivante : IF FormatMontant
est $ alors mon FormatRésultat $ etc.
Est ce possible ?
Salutations
Loïc
On 29 mar, 18:24, LSteph wrote:
[...]

Je précise que je ne peux pas utiliser de vba, que j'ai essayà © avec
[...]

jask
Je reprends mon post précédent.
Lorsque j'utilise la fonction : ÎLLULE("format";A14)
Que les données se trouvent sous forme 5 € ou 5 $ cela me don ne
toujours P2 ??? Alors que je pensais que cela me permettrait une
indication quand au format utilisé.

Pour résumer, je souhaiterais faire la chose suivante
Deux Colonne A et B
Dans A les prix sont en Euro ou en Dollar
Dans B ils sont en Chf

Si une donnée existe en colonne A je colle celle-ci en colonne D avec
le formatage approprié (d'ou le besoin de récupérer celui-ci ), sinon
je prends la seule valeur existante celle en CHF.

En espèrant avoir été complet.
Meilleures salutations
Loïc

On 29 mar, 18:24, LSteph wrote:

[...]

LSteph

...à partir de là tu tries par code format et le tour est joué!

Mais si tu préfère tu peux effectivement te servir du code format obtenu
pour conditionner une formule.

Tu peux aussi te faire une petite table à part avec les différents
Format obtenus et à côté le type de monnaie correspondant.

Puis utiliser Index Equiv ou autre fonction pour renseigner ton tableau.

L'essentiel n'était-il pas d'avoir une donnée qui identifie le format?§

On 29 mar, 18:24, LSteph wrote:
[...]

LSteph
Bonsoir,

Effectivement,
si le Sfr est ta monnaie d'usage elle renverra M2
les autres P2, donc tu ne pourra pas distinguer dollar et euro
...ici oui puisque je suis en euros.

Peut-être en modifiant les paramêtres monétaires de Windows.

Ou à chercher une autre solution...

@+

lSteph