Réplication impossible accès refusé

5 réponses
Jules418
Bonjour,

Je possède 3 DC dans un domaine. Ces 3 serveurs sont répliqués entre eux.
Depuis hier soir l'un d'entre eux n'effectue plus la réplication alors que
les deux autres fonctionnent.
Après avoir consulter pendant plusieurs heures de la doc j'ai trouvé des
personnes qui étaient dans la meme situation mais la réponse ne ressort
jamais !!!!!!
Lorsque je fais une réplication manuelle il me mets un accès refusé.
Pas de problème DNS et tout fonctionne correctement mis à part ça...

Quelqu'un a-t-il une idée ?

5 réponses

Michaël THIBAUT
Bonjour,

Que disent les logs?

--
Pour me contacter:
http://cerbermail.com/?uMcSLe4kj3

"Jules418" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je possède 3 DC dans un domaine. Ces 3 serveurs sont répliqués entre eux.
Depuis hier soir l'un d'entre eux n'effectue plus la réplication alors que
les deux autres fonctionnent.
Après avoir consulter pendant plusieurs heures de la doc j'ai trouvé des
personnes qui étaient dans la meme situation mais la réponse ne ressort
jamais !!!!!!
Lorsque je fais une réplication manuelle il me mets un accès refusé.
Pas de problème DNS et tout fonctionne correctement mis à part ça...

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Eric
Salut,

j'ai eu le même pb quand j'ai voulu ajouter un DC à mon domaine. Plusieurs solutions
sont possibles en fonction des logs d'erreurs (observateur d'évènements). Pour ma part,
le pb était dûe à un conflit de gestion des clés d'authentification Kerberos. Il existe une
procédure dans la KB de microsoft pour forcer le "reset" des clés Kerberos sur le DC
qui pose pb. Je n'ai malheureusement pas le lien sous la main mais une recherche sur le
site avec pour mots clés "réplication accès refusé" te permettra de la retrouver facilement.

Une fois la procédure appliquée, il faut redémarrer le DC incriminé pour finir la réinitialisation
du service de gestion des clés. Et le pb devrait être résolu... Enfin, pour moi, çà l'a été...

Bon courage,

Eric

"Jules418" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je possède 3 DC dans un domaine. Ces 3 serveurs sont répliqués entre eux.
Depuis hier soir l'un d'entre eux n'effectue plus la réplication alors que
les deux autres fonctionnent.
Après avoir consulter pendant plusieurs heures de la doc j'ai trouvé des
personnes qui étaient dans la meme situation mais la réponse ne ressort
jamais !!!!!!
Lorsque je fais une réplication manuelle il me mets un accès refusé.
Pas de problème DNS et tout fonctionne correctement mis à part ça...

Quelqu'un a-t-il une idée ?

jules418
Je ne peux plus consulter le journal d'évènement :-(

"Michaël THIBAUT" wrote:

Bonjour,

Que disent les logs?

--
Pour me contacter:
http://cerbermail.com/?uMcSLe4kj3

"Jules418" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je possède 3 DC dans un domaine. Ces 3 serveurs sont répliqués entre eux.
Depuis hier soir l'un d'entre eux n'effectue plus la réplication alors que
les deux autres fonctionnent.
Après avoir consulter pendant plusieurs heures de la doc j'ai trouvé des
personnes qui étaient dans la meme situation mais la réponse ne ressort
jamais !!!!!!
Lorsque je fais une réplication manuelle il me mets un accès refusé.
Pas de problème DNS et tout fonctionne correctement mis à part ça...

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Jules418
Exact j'ai vu que cela pouvait cenir de Kerberos mais aucune solution
jusqu'ici n'y a fait quelque chose.
Je vais essayer de refaire une recherche avec les mots clés que tu m'as
indiqué.

Cdt

"Eric" wrote:

Salut,

j'ai eu le même pb quand j'ai voulu ajouter un DC à mon domaine. Plusieurs solutions
sont possibles en fonction des logs d'erreurs (observateur d'évènements). Pour ma part,
le pb était dûe à un conflit de gestion des clés d'authentification Kerberos. Il existe une
procédure dans la KB de microsoft pour forcer le "reset" des clés Kerberos sur le DC
qui pose pb. Je n'ai malheureusement pas le lien sous la main mais une recherche sur le
site avec pour mots clés "réplication accès refusé" te permettra de la retrouver facilement.

Une fois la procédure appliquée, il faut redémarrer le DC incriminé pour finir la réinitialisation
du service de gestion des clés. Et le pb devrait être résolu... Enfin, pour moi, çà l'a été...

Bon courage,

Eric

"Jules418" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je possède 3 DC dans un domaine. Ces 3 serveurs sont répliqués entre eux.
Depuis hier soir l'un d'entre eux n'effectue plus la réplication alors que
les deux autres fonctionnent.
Après avoir consulter pendant plusieurs heures de la doc j'ai trouvé des
personnes qui étaient dans la meme situation mais la réponse ne ressort
jamais !!!!!!
Lorsque je fais une réplication manuelle il me mets un accès refusé.
Pas de problème DNS et tout fonctionne correctement mis à part ça...

Quelqu'un a-t-il une idée ?

mistic67bis
J'ai eu le cas aussi et j'ai règlé le pb en faisant une MAJ de mes
enregistrements DNS ( container msdcs, sites, tcp, udp )en rajoutant les
records manquants par rapport à l'existant )J'ai aussi modifié ma topologie
de réplication en recréant d'autres liens entre serveurs, dans mon cas
c'était de l'inter-site
J'ai utilisé les support tools (replication monitor ) pour checker le tout
Sous 24h tout était ok, je ne sais si c les MAJ DNS ou de la topo de replic
qui ont été efficaces

"Jules418" wrote:

Exact j'ai vu que cela pouvait cenir de Kerberos mais aucune solution
jusqu'ici n'y a fait quelque chose.
Je vais essayer de refaire une recherche avec les mots clés que tu m'as
indiqué.

Cdt

"Eric" wrote:

Salut,

j'ai eu le même pb quand j'ai voulu ajouter un DC à mon domaine. Plusieurs solutions
sont possibles en fonction des logs d'erreurs (observateur d'évènements). Pour ma part,
le pb était dûe à un conflit de gestion des clés d'authentification Kerberos. Il existe une
procédure dans la KB de microsoft pour forcer le "reset" des clés Kerberos sur le DC
qui pose pb. Je n'ai malheureusement pas le lien sous la main mais une recherche sur le
site avec pour mots clés "réplication accès refusé" te permettra de la retrouver facilement.

Une fois la procédure appliquée, il faut redémarrer le DC incriminé pour finir la réinitialisation
du service de gestion des clés. Et le pb devrait être résolu... Enfin, pour moi, çà l'a été...

Bon courage,

Eric

"Jules418" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je possède 3 DC dans un domaine. Ces 3 serveurs sont répliqués entre eux.
Depuis hier soir l'un d'entre eux n'effectue plus la réplication alors que
les deux autres fonctionnent.
Après avoir consulter pendant plusieurs heures de la doc j'ai trouvé des
personnes qui étaient dans la meme situation mais la réponse ne ressort
jamais !!!!!!
Lorsque je fais une réplication manuelle il me mets un accès refusé.
Pas de problème DNS et tout fonctionne correctement mis à part ça...

Quelqu'un a-t-il une idée ?