Replication SQL Serveur 2005 et Version Express

4 réponses
Le Tromblon
Bonsoir,

Est-il possible de faire de la fusion de réplication entre SQL Serveur
et SQL Serveur Express.

Je n'arrive pas à inscrire un abonné en version Sql Express.
Une idée ?
Avec mes meilleurs voeux, merci,

Salutations

4 réponses

Fred BROUARD
Le Tromblon a écrit :
Bonsoir,

Est-il possible de faire de la fusion de réplication entre SQL Serveur
et SQL Serveur Express.

non

Je n'arrive pas à inscrire un abonné en version Sql Express.
Une idée ?

normal

Avec mes meilleurs voeux, merci,

Salutations

A +

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
********************* http://www.datasapiens.com ***********************
Med Bouchenafa
L'édition de SQL Server 2005 Express peut parfaitement être utilisée comme
abonné pour une replication transactionnelle ou de fusion
C'est même l'un des principaux avantages de cette édition en dehors de la
gratuité
Lorsque tu dis que tu n'y arrives pas, c'est trop vague
La première chose à vérifier est que tu puisses communiquer avec ton SQL
Server 2005 Express
Par defaut, cette édition n'accepte pas d'accès distant.
Il faut commencer par activer cette fonctionalité.

Bien cordialement
Med Bouchenafa

"Le Tromblon" wrote in message
news:
Bonsoir,

Est-il possible de faire de la fusion de réplication entre SQL Serveur
et SQL Serveur Express.

Je n'arrive pas à inscrire un abonné en version Sql Express.
Une idée ?
Avec mes meilleurs voeux, merci,

Salutations

Fred BROUARD
Mea culpa,
effectivement la version express peut être abonné uniquement dans une
réplication de fusion.

A +

Fred BROUARD a écrit :
Le Tromblon a écrit :
Bonsoir,

Est-il possible de faire de la fusion de réplication entre SQL Serveur
et SQL Serveur Express.

non

Je n'arrive pas à inscrire un abonné en version Sql Express.
Une idée ?

normal

Avec mes meilleurs voeux, merci,

Salutations

A +

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
********************* http://www.datasapiens.com ***********************
Le Tromblon
Merci de vos pistes.
En fait je n' avais pas installé les omposant Réplication.
et je n'avais pas activé le protocole TCP/IP pour SQL Express.

Cordialement.

Le Tromblon a écrit :

Bonsoir,

Est-il possible de faire de la fusion de réplication entre SQL Serveur
et SQL Serveur Express.

Je n'arrive pas à inscrire un abonné en version Sql Express.
Une idée ?
Avec mes meilleurs voeux, merci,

Salutations