Répondeur et mail d'absence après un licenciement

4 réponses
Christophe
Bonjour à tous,

Suite à un licenciement, j'ai paramètré un message de réponse automatique
dans mon email. Il indique que je suis partit et quelle est ma nouvelle
adresse email. Est ce mon ancienne société peux le retirer ?

Idem pour le GSM, j'ai mis un message sur mon répondeur indiquant que je
suis partit et que je suis joignable sur un nouveau numéro. Est ce que mon
ancienne société peux me supprimer ce répondeur ?

Cordialment

Christophe,

4 réponses

Moisse
D'une plume alerte, dans le message f83abs$9jo$,
Christophe écrit:
Bonjour à tous,

Suite à un licenciement, j'ai paramètré un message de réponse
automatique dans mon email. Il indique que je suis partit et quelle
est ma nouvelle adresse email. Est ce mon ancienne société peux le
retirer ?
Idem pour le GSM, j'ai mis un message sur mon répondeur indiquant que
je suis partit et que je suis joignable sur un nouveau numéro. Est ce
que mon ancienne société peux me supprimer ce répondeur ?

Cordialment

Christophe,

En clair est-ce que mon ancien employeur peut utiliser son matériel
comme bon lui semble ?
La réponse est elle aussi très claire : oui, sauf accord écrit de sa
part convenant de ces modalités.
A+

--
Christophe
> En clair est-ce que mon ancien employeur peut utiliser son matériel comme
bon lui semble ?
La réponse est elle aussi très claire : oui, sauf accord écrit de sa part
convenant de ces modalités.

Je comprend pour le GSM, il peut par exemple le réattribuer. N'y a t il pas
une obligation delaisser mon message pendant un certain temps avant
réattribution ?

Cependant, pour mon email, je ne trouverais pas normal qu'elle soit routée
vers quelqu'un d'autre, car il peut y avoir des messages personnel. Est ce
me patron à réellement le droit supprimer mon message email d'absence et de
router mon email sur un ancien collègue ?

Cordialment

Christophe,
Séb.
Christophe a écrit :
En clair est-ce que mon ancien employeur peut utiliser son matériel comme
bon lui semble ?
La réponse est elle aussi très claire : oui, sauf accord écrit d e sa part
convenant de ces modalités.

Je comprend pour le GSM, il peut par exemple le réattribuer. N'y a t il pas
une obligation delaisser mon message pendant un certain temps avant
réattribution ?

ce serait plutôt à toi de prévenir tes contacts non ? le gsm est à ton
employeur, il le donne à qui il veut. Tu ne fais plus prtie de la socié té,
elle n'a pas à faire ton secrétariat. AMHA

Cependant, pour mon email, je ne trouverais pas normal qu'elle soit rou tée
vers quelqu'un d'autre, car il peut y avoir des messages personnel. Est ce
me patron à réellement le droit supprimer mon message email d'abse nce et de
router mon email sur un ancien collègue ?

Déjà discuté ici, ca revient souvent :
si c'est une adresse genre : service.client@ -> routage vers le service
client, point de salut
si c'est prenom.nom@ alors il faut voir. mais bon, en partant il te
siffisait de prendre ton carnet d'adresses, e envoyer un mail à tous po ur
leur dire : cette adresse et ce téléphone ne sont plus valables, not ez mes
nouvelles coordonnées.
Ca serait plus logique que chercher à emm... ton ancien employeur qui f ait
ce qu'il veut de son matériel qui ne t'es plus confié...

Cordialment

Christophe,

Dominique ROUSSEAU
Le mer, 25 jui 2007 at 08:26 GMT, Christophe a écrit :
En clair est-ce que mon ancien employeur peut utiliser son matériel comme
bon lui semble ?
La réponse est elle aussi très claire : oui, sauf accord écrit de sa part
convenant de ces modalités.

Je comprend pour le GSM, il peut par exemple le réattribuer. N'y a t il pas
une obligation delaisser mon message pendant un certain temps avant
réattribution ?

Cependant, pour mon email, je ne trouverais pas normal qu'elle soit routée
vers quelqu'un d'autre, car il peut y avoir des messages personnel. Est ce
me patron à réellement le droit supprimer mon message email d'absence et de
router mon email sur un ancien collègue ?

Sauf pour les emails sur des adresses correspondant à des fonctions
(direciton@ secretarait@ ...), les messages arrivant sur des adresses
nominatives sont, il me semble, assimilées à de la correspondance
privée, dans laquelle l'employeur n'a pas le droit de mettre son nez.
Donc suite à un départ, je vois 2 options possibles : soit suppression
pure et simple du compte (c'est à mon avis le cas le plus coruant), soit
mise en place d'un répondeur comme tu l'indiques, dont le contenu est à
"négocier" (indiquer une adresse d'un interlocuteur reprenant la
fonction dans l'entreprise, et/ou indiquer une autre adresse permettant
de contacter personellement la personne).

Mais le mieux, d'une manière générale, c'est de ne pas utiliser une
adresse fournie par l'employeur pour de la correspondance privée, c'est
ce qui au bout du compte apporte le moins d'ennuis :o)