Repondeur parasite lorsque routeur adsl synchronise

Le
jeje
Bonjour,

J'espère ne pas être trop hors charte. Si oui, merci de m'indiquer le
forum idoine.

Voila mon problème :
Lorsque mon routeur adsl est synchronisé, le répondeur intégré à mon
téléphone est parasité. C'est à dire que les messages qu'il enregistre
sont parfaitement inaudibles.
Pourtant, les filtres adsl sont bien présents.
J'ai contrôlé les branchements de mes prises téléphone, mais rien vu de
suspect (branchement avec 2 fils).

Des idées ou suggestions?

Merci par avance.
--
Jérôme
Antoine ROUCHET
[...]

Quel genre de parasites entendez-vous? Et est-ce que vous les entendez
également dans le téléphone?
Avez-vous essayé d'éloigner le routeur du téléphone tout simplement?

Antoine.

jeje

"Antoine ROUCHET" news: 45e5a3c5$0$6083$
Bonjour,

Quel genre de parasites entendez-vous? Et est-ce que vous les entendez
également dans le téléphone?

Difficile que de décrire les parasites... Cela s'apparente à un
"schhhhhhhhhh" (comme un souffle en fait), suffisament fort pour couvrir
tout son de conversation.
Par contre, aucun problème lors de l'utilisation du téléphone.

Avez-vous essayé d'éloigner le routeur du téléphone tout simplement?

2 étages les séparent : je crains de ne pouvoir faire mieux en terme
d'éloignement.
--
Jérôme

geo cherchetout
Le #10978
Le 28.02.2007 14:50, *jeje* a écrit fort à propos :

[...]

Un essai à faire serait d'empiler deux filtres pour ce
téléphone-répondeur. Est-ce mieux ainsi ?

jeje

"geo cherchetout" dans le message de news: 45e69db7$0$25910$
Un essai à faire serait d'empiler deux filtres pour ce
téléphone-répondeur. Est-ce mieux ainsi ?

Pourquoi pas. J'essaie ce soir et vous tiendrai au courant.
--
Jérôme

Voyou

"geo cherchetout" le message de news:45e69db7$0$25910$
Un essai à faire serait d'empiler deux filtres pour ce
téléphone-répondeur. Est-ce mieux ainsi ?

Mieux vaut tard que jamais...
Ce problème ne m'empéchant pas vraiment de mener une vie normale, je n'ai
daigné prendre les 5 minutes nécessaires au test que très récemment.
Et ça marche. L'empilement de deux filtres a effectivement résolu le
problème.
Un grand merci pour votre aide, donc.
--
Jerome

geo cherchetout
Le #4454
Le 23.11.2007 16:13, *Voyou* a écrit fort à propos :

[...]

Alors, c'est que ton téléphone-répondeur est particulièrement « chatouilleux
» comme c'est souvent le cas avec ces appareils électroniques modernes qui
n'ont même pas de manivelle.
Tu peux également être désavantagé si ta ligne est longue.
Enfin, il n'est pas impossible que le filtre initialement utilisé seul soit
défectueux.
La solution définitive, si tu ne changes pas de téléphone-répondeur,
pourrait être dans l'utilisation d'un filtre maître desservant tout ton
réseau téléphonique domestique et doté de meilleures caractéristiques de
filtrage que les filtres distribués.

Un grand merci pour votre aide, donc.

De rien.