répondeur téléphonique

14 réponses
Bonjour

Dans les films ou les séries, lorsque quelqu'un appelle un téléphone
portable et tombe sur son répondeur, généralement ceux qui ne décrochent pas
entendent le message en direct sur le répondeur sans même décrocher le
combiné. j'aimerais savoir si en pratique cela peut se passer comme ça ?

Merci

10 réponses

1 2
jean34
<roucoups> a écrit dans le message de groupe de discussion :
4890cbd1$0$30963$
Bonjour

Dans les films ou les séries, lorsque quelqu'un appelle un téléphone
portable et tombe sur son répondeur, généralement ceux qui ne décrochent
pas entendent le message en direct sur le répondeur sans même décrocher le
combiné. j'aimerais savoir si en pratique cela peut se passer comme ça ?

Que signifie "décrocher le combiné" avec un téléphone portable ?
jean34
"jean34" a écrit dans le message de groupe de discussion
: 4890d8ab$0$4543$

<roucoups> a écrit dans le message de groupe de discussion :
4890cbd1$0$30963$
Bonjour

Dans les films ou les séries, lorsque quelqu'un appelle un téléphone
portable et tombe sur son répondeur, généralement ceux qui ne décrochent
pas entendent le message en direct sur le répondeur sans même décrocher
le combiné. j'aimerais savoir si en pratique cela peut se passer comme ça
?

Que signifie "décrocher le combiné" avec un téléphone portable ?

merde, j'ai marché dedans, j'avais pas vu qui postait.. ^^
dominique rocheteau
>> <roucoups> a écrit dans le message de groupe de discussion :
4890cbd1$0$30963$
Bonjour

Dans les films ou les séries, lorsque quelqu'un appelle un téléphone
portable et tombe sur son répondeur, généralement ceux qui ne décrochent
pas entendent le message en direct sur le répondeur sans même décrocher
le combiné. j'aimerais savoir si en pratique cela peut se passer comme
ça ?
Oui, j'avais moi même un vieux téléphone et un répondeur indépendant et
si je ne décrochais pas, j'entendais le message de la personne qui
M'appelait.

dominique rocheteau wrote:
Oui, j'avais moi même un vieux téléphone et un répondeur
indépendant et si je ne décrochais pas, j'entendais le message de
la personne qui M'appelait.

ok pour les répondeurs de téléphone fixe c'est vrai tu as raison maintenant
que tu le dis, mais ça semble conservé sur les téléphones portables dans les
films et séries
jean34
"PjC" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Avec l'image de la caméra de surveillance pourrave d'une épicerie paki,
ils te
sortent un cliché sorti tout droit de son équivalent à 150 millions de
pixels.
C'est à se demander pourquoi y a des cons pour acheter des REFLEX
numériques à
5000 ou 15000 euros... Alors que Grimson, lui... il n'a qu'à cliquer. :-)

lol c'est vrai que c'est vraiment un truc complètement con et irréaliste...
La série est plutôt bien faite, mais le coup de la caméra de surveillance,
ils prennent vraiment les gens pour des cons...

Ceci dit c'est pas nouveau, il me semble qu'il y a avait une scène semblable
dans le film Blade Runner
Eataine
jean34 wrote:
"PjC" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Avec l'image de la caméra de surveillance pourrave d'une épicerie
paki, ils te
sortent un cliché sorti tout droit de son équivalent à 150 millions
de pixels.
C'est à se demander pourquoi y a des cons pour acheter des REFLEX
numériques à
5000 ou 15000 euros... Alors que Grimson, lui... il n'a qu'à
cliquer. :-)

lol c'est vrai que c'est vraiment un truc complètement con et
irréaliste... La série est plutôt bien faite, mais le coup de la
caméra de surveillance, ils prennent vraiment les gens pour des
cons...

oui, pour une affaire de meutre dans une gare à Bruxelles, la police avait
de très bonnes photos (sic) et c'est à peine si on pouvait reconnaitre le
suspect qui avait été arreté ( et en aveux, donc bien lui...)

Ceci dit c'est pas nouveau, il me semble qu'il y a avait une scène
semblable dans le film Blade Runner

oui, mais Blade runner, c'était futuriste...
MarcoSR
PjC :
Les très vieux répondeurs à K7, jusque les années 80 faisaient parfois ça.
Depuis le numérique, c'est fini.

Bah absolument pas, tous les répondeurs numériques font ça, c'est même ce
qui permet de filtrer les messages...
T'entends le message s'enregistrer et si c'est ta belle-doche qui cause, tu
ne décroches pas.
LeLapin
MarcoSR se fendait de cette prose :

PjC :
Les très vieux répondeurs à K7, jusque les années 80 faisaient parfois
ça. Depuis le numérique, c'est fini.

Bah absolument pas, tous les répondeurs numériques font ça, c'est même
ce qui permet de filtrer les messages...
T'entends le message s'enregistrer et si c'est ta belle-doche qui
cause, tu ne décroches pas.

Pas sur les messageries en remote, c'est à dire les messageries filaires et
celles des portables.

--
LeLapin
Albert Muda
<roucoups> a écrit dans le message de news:

ok pour les répondeurs de téléphone fixe c'est vrai tu as raison
maintenant que tu le dis, mais ça semble conservé sur les téléphones
portables dans les films et séries

Il a existé au tout début du lancement de la téléphonie mobile GSM des
portables équipés d'un répondeur incorporé indépendant du service de
messagerie de l'opérateur.
Jac
"PjC" :

>Dans les films ou les séries, lorsque quelqu'un appelle un téléphone
>portable et tombe sur son répondeur, généralement ceux qui ne décrochent

pas
>entendent le message en direct sur le répondeur sans même décrocher le
>combiné. j'aimerais savoir si en pratique cela peut se passer comme ça ?

Les très vieux répondeurs à K7, jusque les années 80 faisaient parfois ça.
Depuis le numérique, c'est fini.

Ah, les portables à cassettes...
C'était le bon temps. Le numérique les a tués.

Jac.
1 2