Repondre avec piece jointe

5 réponses
Marco
Bonjour,
J'ai reçu un mail avec une piece jointe mais lorsque je repond au
destinataire la piece jointe a disparue....
Es possible de repondre en gardant la piece jointe sans transferer?

Merci
--
Marco

5 réponses

jean declercq
Marco a écrit :
Bonjour,
J'ai reçu un mail avec une piece jointe mais lorsque je repond au
destinataire la piece jointe a disparue....
Es possible de repondre en gardant la piece jointe sans transferer?

Non, il faut enregistrer la PJ sur le disque dur, puis l'insérer dans
la réponse.

C'est logique que la PJ ne soit pas reprise systématiquement dans la
réponse : théoriquement, le destinataire de ta réponse possède déjà la
PJ, puisque c'est lui qui te l'a envoyée. ;-)

--
Jean Declercq
message écrit sur un spam 100% recyclé
Luc
Marco nous a déclaré

Bonjour,

J'ai reçu un mail avec une piece jointe mais lorsque je repond au
destinataire la piece jointe a disparue....

Ce qui est normal et logique. Quel serait l'intérêt de retourner une PJ
strictement identique à un contact qui la possède forcément déjà ?

Es possible de repondre en gardant la piece jointe sans transferer?

Non, sauf bien sûr en ayant préalablement enregistré la PJ pour la joindre
au message de retour mais ce ne va pas dans le sens de ta question qui
laisse entendre que tu souhaites que ce soit automatique (de plus, ce serait
plus simple et rapide de transférer).

Merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Luc
jean declercq nous a déclaré

Marco a écrit :
Bonjour,
J'ai reçu un mail avec une piece jointe mais lorsque je repond au
destinataire la piece jointe a disparue....
Es possible de repondre en gardant la piece jointe sans transferer?

Non, il faut enregistrer la PJ sur le disque dur, puis l'insérer dans
la réponse.

C'est logique que la PJ ne soit pas reprise systématiquement dans la
réponse : théoriquement, le destinataire de ta réponse possède déjà la
PJ, puisque c'est lui qui te l'a envoyée. ;-)

Oups !
Je n'avais pas vu ta réponse lorsque j'ai envoyé la mienne. Il est clair que
nous sommes en accord et qu'elle fait double emploi ! ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Laurent Jumet
Hello jean !

jean declercq wrote:

J'ai reçu un mail avec une piece jointe mais lorsque je repond au
destinataire la piece jointe a disparue....
Es possible de repondre en gardant la piece jointe sans transferer?

Non, il faut enregistrer la PJ sur le disque dur, puis l'insérer dans
la réponse.

C'est logique que la PJ ne soit pas reprise systématiquement dans la
réponse : théoriquement, le destinataire de ta réponse possède déjà la
PJ, puisque c'est lui qui te l'a envoyée. ;-)

...pourtant, j'ai eu souvent le cas d'enrager parce que dans une reponse groupée, un type pour dire trois mots "Je suis d'accord" avait repris la PJ de plusieurs MB. J'en conclus que ça doit être configurable.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
jean declercq
Luc a écrit :

Oups !

Y'a pas de mal... ;-)

--
Jean Declercq
message écrit sur un spam 100% recyclé