repondre en dessous du message plutot qu'au dessus

3 réponses
alain denis
bonsoir,

c'est peut-etre une question bete, mais je n'ai pas trouvé comment
configurer OE 6 pour faire une reponse en dessous du message original,
plutot qu'au dessus.
Or je reçois sans arret des remarques sur ce truc dans les newsgroups car il
est d'usage de repondre en dessous la question ( ce qui me semble normal
somme toute)
On peut le faire manuellement: repondre, supprimer l'entete de reponse, se
positionner en fin de message , faire la reponse, mais la signature auto
n'est plus active.

Il doit y avoir une case a cocher dans la config pour repondre en dessous/au
dessus, ou avant/ apres ou je ne sais quoi ,mais je ne l'ai pas trouvée
Merci de votre aide
--

Alain

3 réponses

Luc
alain denis a écrit...

bonsoir,

Bonjour,

c'est peut-etre une question bete, mais je n'ai pas trouvé comment
configurer OE 6 pour faire une reponse en dessous du message original,
plutot qu'au dessus.
Or je reçois sans arret des remarques sur ce truc dans les newsgroups
car il est d'usage de repondre en dessous la question ( ce qui me
semble normal somme toute)
On peut le faire manuellement: repondre, supprimer l'entete de
reponse,

Pourquoi supprier l'entête ?

se positionner en fin de message , faire la reponse,

Voilà !
et aussi, éventuellement, supprimer les parties inutiles du post auquel on
répond.

mais la
signature auto n'est plus active.

Si, c'est toujours actif mais ça ne la place pas au bon endroit évidemment.

Il doit y avoir une case a cocher dans la config pour repondre en
dessous/au dessus, ou avant/ apres ou je ne sais quoi ,mais je ne
l'ai pas trouvée

Normal que tu ne la trouves pas puisqu'elle n'existe pas ! ;-)

Si tu tiens à avoir la possibilité de régler l'emplacement du curseur lors
de la réponse à un message, tu peux adjoindre à OE les services de
OE-QuoteFix (http://www.faqoe.com/index.php?bas=/telechargement.htm) qui
possède d'autres atouts que de simplement placer le curseur au début ou à la
fin du post (indentation en couleur, suppression automatique de la
signature, trombines sous forme de gif, en-têtes personnalisées, ...).
Remarque : personnellement, je préfère que le curseur soit au début du
message pour descendre progressivement et insérer mes réponses (comme je
l'ai fait dans cette réponse) et/ou supprimer les parties inutiles à la
bonne compréhension.

Merci de votre aide

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Exelmans
bonjour "Luc"

Si tu tiens à avoir la possibilité de régler l'emplacement du
curseur lors de la réponse à un message, tu peux adjoindre à OE
les services de OE-QuoteFix
(http://www.faqoe.com/index.php?bas=/telechargement.htm) qui
possède d'autres atouts que de simplement placer le curseur au
début ou à la fin du post (indentation en couleur, suppression
automatique de la signature, trombines sous forme de gif,
en-têtes personnalisées, ...).

... puisque j'ai la chance d'avoir le spécialiste !
Je suis désespéré de ne pouvoir utiliser OE-quoteFix avec WLMail,
alors qu'il fonctionne encore correctement avec WMail. Connais-tu
un plug-in équivalent (gratuit ou payant) pour WLM ?... C'était
quand même une vraie plus value pour OE !

Merci de tout tuyau à ce sujet.

--
Ex.

Luc
Exelmans a écrit...

bonjour "Luc"

Bonjour,

Je suis désespéré de ne pouvoir utiliser OE-quoteFix avec WLMail,
alors qu'il fonctionne encore correctement avec WMail. Connais-tu
un plug-in équivalent (gratuit ou payant) pour WLM ?...

Non.

C'était
quand même une vraie plus value pour OE !

Ah que oui !

Merci de tout tuyau à ce sujet.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg