Répondre aux messages

Jocelyne
Bonjour à tous,

Comme je l'ai déjà mentionné, j'ai un problème pour répondre aux messages du
groupe à partir de Windows Mail chez moi. Mes réponses n'apparaissent plus
dans la liste??? Cependant, lorsque je vais sur le site du forum de
Microsoft, je vois tous les messages de mes réponses.

Est-ce un problème connu de Windows Mail? Si oui, devrais-je passer
directement par le site du forum pour poser et répondre à mes intervenants??

Au bureau, je passe par Outlook Express et habituellement je n'ai pas ce
problème. Cependant, ça ne règle pas le problème pour chez moi.

Merci

Jocelyne

Circé
Bonjour Jocelyne,

Je ne sais pas si j'ai raté des messages de ta part, mais a priori je
les reçois bien.
Outlook Express et Windows Mail sont considérés comme des mangeurs de
message ! Passer par CDO ? Non, au secours... Essaie MesNews par
exemple... Pour moi, c'est ce qui se fait de mieux.

Cela étant, dans peu de temps, nous allons basculer dans un forum Web !

Circé
http://faqword.com

Jocelyne a pensé très fort :
[...]

Jocelyne
Merci Circé,

Je viens de télécharger et installer MesNews. Cependant, je vais devoir
l'explorer un peu pour le configurer afin de pouvoir poser des questions et
dans les forume y répondre.

Pour revenir à mon problème initial sur les caractères Wingdings, oui, j'ai
répondu à quelques reprises, mais mes messages ne sont pas visibles dans la
listes des messages de Outlook ou Mail mais ils apparaissent dans le forum
sur Internet.

Jocelyne

[...]

Geo
Bonjour

Je viens de télécharger et installer MesNews. Cependant, je vais devoir l'explorer un
peu pour le configurer afin de pouvoir poser des questions et dans les forume y
répondre.

Je ne sais pas si c'est intégré maintenant, mais à une époque il y
avait une manip particulière à faire pour installer le vérificateur
d'orthographe.

--
A+
Circé
Bonjour Jocelyne

Pour ton problème de wingdings, j'ai enregistré une macro qui insère
ces deux caractères et voilà ce que ça donne :

Pour la case cochée :
Selection.InsertSymbol Font:="Wingdings", CharacterNumber:=-3842,
Unicode:=True

et 3928 pour la case non cochée

Je ne sais pas si ça va t'aider, car le caractère étant de l'unicode,
il est affiché en arial.

Comme la macro ne fait qu'insérer une insertion automatique, tu
pourrais simplement modifier les deux insertions automatiques nommées
nommées "case cochée" et "case non cochée" dans la rubrique Normal,
afin d'obtenir des caractères qui correspondent. Il suffirait
probablement de les mettre en wingdings et d'utiliser les codes
caractère que je t'ai donnés.

Circé
http://faqword.com

Il se trouve que Jocelyne a formulé :
[...]

Jocelyne
Bonjour Géo,

Désolée pour mes fautes. Il y a des cas où l'on n'a pas beaucoup de temps
pour se relire (retour au travail oblige).

Je suis encore à explorer cette nouvelle application et je verrai à
installer le correcteur.

Merci du conseil
Jocelyne

"Geo" a écrit dans le message de news:

Bonjour

[...]

Jocelyne
Bonjour Circé,

J'avais déjà testé par les numéros de codes et ça n'a pas fonctionné. Par
contre, je vais essayer le truc pour changer la police en Arial et voir ce
que ça donne.

Merci de te pencher sur mon problème.
Que ferait-on sans vous?

[...]

Circé
Hello Jocelyne,

Jocelyne avait soumis l'idée :
[...]

Non, c'est l'inverse... A priori quand on insère l'insertion auto,
c'est de l'Arial. Essaie de les mettres en wingdings...
J'ai pas trop le temps d'essayer, mais je pense que ça tourne autour de
ça.

Circé

[...]

Jocelyne
Bonjour Circé,

Je viens de tester et ça marche.

J'ai inséré les caractères des cases à cocher et vide dans la police Arial;
ce qui me donne des carrés vides. J'applique la police Wingdings aux
caractères; ce qui me donne la case vide et la case cochée. Ensuite, j'ai
marqué d'un signet chacune de ces cases.

Dans la macro, je lui demande d'évaluer le contenu du signet s'il contient
le code ChrW(-3985) ou le code ChrW(-3842) et ça marche.

Il me reste à tester comment ça se comportera avec la macrobutton qui permet
de passer de la case cochée à la case non cochée.

Aussi, il faudra que je trouve une façon de conserver mon signet lorsque la
macrobutton est enclenchée.

Je poursuis mes tests...

Merci pour tout

!

[...]

Circé
Merci pour le retour.
Comme je t'ai dit, la macrobutton ne fait qu'insérer une insertion
auto... donc, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.

Circé

Jocelyne a formulé ce vendredi :
[...]

Jean-Luc
Bonsoir,
tu peux développer un peu ?
Merci.
Jean-Luc

"Circé" a écrit dans le message de
.../...

Cela étant, dans peu de temps, nous allons basculer dans un forum Web !

Circé
http://faqword.com

1 2