Répondre sous les messages...

16 réponses
Laurent Jumet
Hello !

J'ai des problèmes sur les forums où les gens répondent au-dessus des messages; c'est infect car il n'y a pas moyen de suivre une conversation à plusieurs, chacun se bornant à suivre sa propre réponse.
En plus ils quotent des centaines de lignes de garbage à chaque fois.

Comment faire pour éduquer les gens?
Fidolook http://www.fidolook.org/ est un bon add-on mais je n'arrive pas à effacer les messages quand OE est lancé via lui, la croix rouge et le Delete sont inopérants; une idée?

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

10 réponses

1 2
Azo4
...bonjour Laurent

...et moi j'ai des pbs avec ceux qui répondent dessous! à la troisième
occurrence du fil, je m'use l'index sur ma roulette...pfff plus envie de
lire

amitiés!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:
Hello !

J'ai des problèmes sur les forums où les gens répondent au-dessus des
messages; c'est infect car il n'y a pas moyen de suivre une conversation à
plusieurs, chacun se bornant à suivre sa propre réponse.
En plus ils quotent des centaines de lignes de garbage à chaque fois.

Comment faire pour éduquer les gens?
Fidolook http://www.fidolook.org/ est un bon add-on mais je n'arrive
pas à effacer les messages quand OE est lancé via lui, la croix rouge et
le Delete sont inopérants; une idée?

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Alain Blanchard
Je te fais la même remarque que Azo4 et je partage son point de vue. Je
pense que dans un fil on ne devrait voir que le message auquel on répond et
éviter les >> ou >>> voir >>>>

"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:
Hello !

J'ai des problèmes sur les forums où les gens répondent au-dessus des
messages; c'est infect car il n'y a pas moyen de suivre une conversation à
plusieurs, chacun se bornant à suivre sa propre réponse.
En plus ils quotent des centaines de lignes de garbage à chaque fois.

Comment faire pour éduquer les gens?
Fidolook http://www.fidolook.org/ est un bon add-on mais je n'arrive
pas à effacer les messages quand OE est lancé via lui, la croix rouge et
le Delete sont inopérants; une idée?

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Serge
"Alain Blanchard" a écrit dans le message de
news: 47dfc240$0$26825$
| Je te fais la même remarque que Azo4 et je partage son point de vue.
Je
| pense que dans un fil on ne devrait voir que le message auquel on
répond et
| éviter les >> ou >>> voir >>>>
|

Bonjour,

Il me semble que les chartes (au moins sur Usenet.fr) demandent de
répondre ***au-dessous***

Jamais fait attention sur les forum Microsoft !

Serge
Laurent Jumet
Hello Alain !

"Alain Blanchard" wrote:

Je te fais la même remarque que Azo4 et je partage son point de vue. Je
pense que dans un fil on ne devrait voir que le message auquel on répond et
éviter les >> ou >>> voir >>>>

Il est *impossible* d'avoir une discussion de type Forum en répondant au-dessus; cela peut se concevoir éventuellement entre deux correspondants privés, s'ils se souviennent de ce dont ils parlent.
Mais quand il y a dix, cent, mille personnes qui doivent se joindre à une discussion argumentée, il faut non seulement répondre en-dessous, mais aussi "nettoyer" le message de tout ce qui est garbage. Quand le type répond au-dessus, il fait un quote général de tout ce qui est en dessous, en bloc et déchets compris !

C'est pas pour rien que les règles mondiales stipulent *au-dessous*.

Le problème vient de OE: il n'offre pas des capacités de rédaction assez bonnes.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Le Yéti
Laurent Jumet nous a écrit dans son message :

Hello !

J'ai des problèmes sur les forums où les gens répondent au-dessus
des messages; c'est infect car il n'y a pas moyen de suivre une
conversation à plusieurs, chacun se bornant à suivre sa propre
réponse. En plus ils quotent des centaines de lignes de garbage à
chaque fois.

Comment faire pour éduquer les gens ?
Fidolook http://www.fidolook.org/ est un bon add-on mais je
n'arrive pas à effacer les messages quand OE est lancé via lui, la
croix rouge et le Delete sont inopérants; une idée?

Eternel problème ! Quelqu'un n'a-t-il pas dit comment voulez-vous
que cela se passe bien dans un pays où il a plus 800 sortes de
fromages... ? (ou approchant, même de loin.)
"Comment faire pour éduquer les gens ?" : en leur demandant
gentiment ?! lol

Le Yéti
Azo4 nous a écrit dans son message :
...bonjour Laurent

...et moi j'ai des pbs avec ceux qui répondent dessous! à la troisième
occurrence du fil, je m'use l'index sur ma roulette...pfff plus envie
de lire

amitiés!

Hello !

J'ai des problèmes sur les forums où les gens répondent au-dessus
des messages; c'est infect car il n'y a pas moyen de suivre une
conversation à plusieurs, chacun se bornant à suivre sa propre
réponse. En plus ils quotent des centaines de lignes de garbage à
chaque fois. Comment faire pour éduquer les gens?
Fidolook http://www.fidolook.org/ est un bon add-on mais je
n'arrive pas à effacer les messages quand OE est lancé via lui, la
croix rouge et le Delete sont inopérants; une idée?

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Ben moi j'aime bien le contraire. Et il me paraît logique (mais chacun
la sienne, de logique) de lire de haut en bas ce qui a été chronologiquement
dit (écrit). Quand au cassage de doigt sur une roulette, j'ai trouvé un truc
absolument épatant : Ctrl + End, c'est magique, avec ça on se retrouve
directement à la fin.

mOmO
Salut homme des neige
je suis bien d'accord ......

Mécé Le Yéti Kazécry
Laurent Jumet nous a écrit dans son message :

Hello !

J'ai des problèmes sur les forums où les gens répondent au-dessus
des messages; c'est infect car il n'y a pas moyen de suivre une
conversation à plusieurs, chacun se bornant à suivre sa propre
réponse. En plus ils quotent des centaines de lignes de garbage à
chaque fois.

... avec toi, demander une réponse en-dessous, piske c'est la règle,
c'est bien ...

Comment faire pour éduquer les gens ?
Fidolook http://www.fidolook.org/ est un bon add-on mais je
n'arrive pas à effacer les messages quand OE est lancé via lui, la
croix rouge et le Delete sont inopérants; une idée?

Eternel problème ! Quelqu'un n'a-t-il pas dit comment voulez-vous
que cela se passe bien dans un pays où il a plus 800 sortes de
fromages... ? (ou approchant, même de loin.)
"Comment faire pour éduquer les gens ?" : en leur demandant
gentiment ?! lol

... mais se battre pour l'obtenir, c'est Sang Chaud Pensa et son
mentor;

quand on voit que certains posent leur question dans l'objet et laissent
le corps du post vide !!!

alors, on prend ce qu'il vient, même si c'est parfois délicat à suivre;

atchao les djeuns

--
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

Luc
Laurent Jumet a écrit...

Le problème vient de OE: il n'offre pas des capacités de rédaction
assez bonnes.

Non ! Le problème vient de l'utilisateur qui veut bien, ou non, se donner la
peine de quoter correctement. La position du curseur en haut incitant soit
disant à répondre au-dessus, c'est un faux problème répété jusqu'à la nausée
par des ayatollahs, terroristes intellectuels, qui tapent sur le mauvais
objet par excellence dont le plus grand tort est avant tout d'être
estampillé Microsoft. OE a plein de défauts mais l'emplacement du curseur en
haut n'en est pas un en vérité. C'est même la bonne position de départ pour
faire le tri et supprimer le superflu afin de ne laisser que les
interventions auxquelles on veut répondre. *AUCUN* logiciel de news ne peut
le faire automatiquement, il n'y a que l'intelligence humaine qui le
puisse... la preuve par l'exemple ! ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Luc
mOmO a écrit...

Salut homme des neige
je suis bien d'accord ......

Mécé Le Yéti Kazécry
Laurent Jumet nous a écrit dans son message :

Hello !

J'ai des problèmes sur les forums où les gens répondent au-dessus
des messages; c'est infect car il n'y a pas moyen de suivre une
conversation à plusieurs, chacun se bornant à suivre sa propre
réponse. En plus ils quotent des centaines de lignes de garbage à
chaque fois.

... avec toi, demander une réponse en-dessous, piske c'est la
règle, c'est bien ...

Comment faire pour éduquer les gens ?
Fidolook http://www.fidolook.org/ est un bon add-on mais je
n'arrive pas à effacer les messages quand OE est lancé via lui, la
croix rouge et le Delete sont inopérants; une idée?

Eternel problème ! Quelqu'un n'a-t-il pas dit comment voulez-vous
que cela se passe bien dans un pays où il a plus 800 sortes de
fromages... ? (ou approchant, même de loin.)
"Comment faire pour éduquer les gens ?" : en leur demandant
gentiment ?! lol

... mais se battre pour l'obtenir, c'est Sang Chaud Pensa et son
mentor;

quand on voit que certains posent leur question dans l'objet et
laissent le corps du post vide !!!

alors, on prend ce qu'il vient, même si c'est parfois délicat à
suivre;
atchao les djeuns

C'est malin !!! ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

mOmO
Mécé Luc Kazécry
mOmO a écrit...

Salut homme des neige
je suis bien d'accord ......

... avec toi, demander une réponse en-dessous, piske c'est la
règle, c'est bien ...
... mais se battre pour l'obtenir, c'est Sang Chaud Pensa et son
mentor;

quand on voit que certains posent leur question dans l'objet et
laissent le corps du post vide !!!

alors, on prend ce qu'il vient, même si c'est parfois délicat à
suivre;
atchao les djeuns

C'est malin !!! ;-)

Bonsoir Luc,

oh, le sujet prête tellement au troll que je n'ai su résister
et je ne promets pas que je ne le ferai plus

salut
--
mOmO

1 2