répondre à tous

4 réponses
siger
Bonjour,

Sur une liste de discussion, on me dit que le plus pratique est de
paramétrer la liste pour répondre à l'expéditeur, ainsi on a "répondre"
pour répondre à l'expéditeur, et "répondre à tous" pour répondre à la
liste.

J'ai fait un essai avec une liste de test et mon courrielleur Becky,
mais "répondre à tous" répond à l'expéditeur avec la liste en copie,
ce que j'avais déjà constaté plusieurs fois. Je trouve le
fonctionnement logique, mais il ne correspond pas à ce qu'on m'a dit.

- Est-ce que tous les courrielleurs et webmails fonctionnent comme
Becky ?

- N'est-il pas possible qu'il y a une ligne dans les entêtes qui dise
au courielleur que c'est une liste et qu'il doit faire fonctionner
différemment le "répondre à tous" ?

Merci.

--
siger

4 réponses

Sergio
siger a écrit :

Sur une liste de discussion, on me dit que le plus pratique est de
paramétrer la liste pour répondre à l'expéditeur, ainsi on a "répondre"
pour répondre à l'expéditeur, et "répondre à tous" pour répondre à la
liste.

J'ai fait un essai avec une liste de test et mon courrielleur Becky,
mais "répondre à tous" répond à l'expéditeur avec la liste en copie,
ce que j'avais déjà constaté plusieurs fois. Je trouve le
fonctionnement logique, mais il ne correspond pas à ce qu'on m'a dit.

- Est-ce que tous les courrielleurs et webmails fonctionnent comme
Becky ?

Chez moi (abonné à deux listes de discussion) (et sous Thunderbird) :
- "Répondre" : Répond à la liste
- "Répondre à tous" : Répond à la liste et met en copie les autres destinataires éventuels du message, mais pas l'expéditeur "réel".
Ce qui semble logique.

L'analyse d'un message de ces listes de discussion :
Message simple :
"De:" : Expéditeur
"Expéditeur:" : La liste
"Réponse à:" : La liste
"Pour:" : La liste

Message posté sur les deux listes :
"De:" : Expéditeur
"Expéditeur:" : La liste où on la lit
"Réponse à:" : La liste où on la lit
"Pour:" : Les deux listes, et autres destinataires éventuels

Une des listes est gérée par Google groupes et l'autre par un serveur privé utilisant "MailMan".

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
siger
Sergio a écrit :

siger a écrit :

Sur une liste de discussion, on me dit que le plus pratique est
de paramétrer la liste pour répondre à l'expéditeur, ainsi on a
"répondre" pour répondre à l'expéditeur, et "répondre à tous"
pour répondre à la liste.

J'ai fait un essai avec une liste de test et mon courrielleur
Becky, mais "répondre à tous" répond à l'expéditeur avec la liste
en copie, ce que j'avais déjà constaté plusieurs fois. Je trouve
le fonctionnement logique, mais il ne correspond pas à ce qu'on
m'a dit.

- Est-ce que tous les courrielleurs et webmails fonctionnent
comme Becky ?

Chez moi (abonné à deux listes de discussion) (et sous
Thunderbird) :
- "Répondre" : Répond à la liste

Parce que c'est une liste paramétrée pour répondre à la liste.

- "Répondre à tous" : Répond à la liste et met en copie les autres
destinataires éventuels du message, mais pas l'expéditeur "réel".
Ce qui semble logique.

Parce que c'est une liste qui indique sa propre adresse comme
expéditeur :

L'analyse d'un message de ces listes de discussion :
"De:" : Expéditeur
"Expéditeur:" : La liste
"Réponse à:" : La liste
"Pour:" : La liste

Dans mon cas, il s'agit d'une liste paramétrée pour répondre à
l'expéditeur réel, et qui indique l'expéditeur réel comme
"expéditeur" :

From: expéditeur réel
To: liste
Sender: expéditeur réel

Il n'y pas le reply-to dans ce cas (quand je la paramètre pour répondre
à la liste, il y a reply-to: liste). Il s'agit d'une liste ezmlm, par
l'inteface d'OVH.

Merci pour ces infos, ça me permet de cerner le problème.

--
siger
Erwan David
siger écrivait :

Sergio a écrit :

siger a écrit :

Sur une liste de discussion, on me dit que le plus pratique est
de paramétrer la liste pour répondre à l'expéditeur, ainsi on a
"répondre" pour répondre à l'expéditeur, et "répondre à tous"
pour répondre à la liste.

J'ai fait un essai avec une liste de test et mon courrielleur
Becky, mais "répondre à tous" répond à l'expéditeur avec la liste
en copie, ce que j'avais déjà constaté plusieurs fois. Je trouve
le fonctionnement logique, mais il ne correspond pas à ce qu'on
m'a dit.

- Est-ce que tous les courrielleurs et webmails fonctionnent
comme Becky ?

Chez moi (abonné à deux listes de discussion) (et sous
Thunderbird) :
- "Répondre" : Répond à la liste

Parce que c'est une liste paramétrée pour répondre à la liste.

- "Répondre à tous" : Répond à la liste et met en copie les autres
destinataires éventuels du message, mais pas l'expéditeur "réel".
Ce qui semble logique.

Parce que c'est une liste qui indique sa propre adresse comme
expéditeur :

Notons que Thunderbird 3 ajoute un "répondre à la liste" si la liste
mets un en-tête "List-Post"

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
siger
Erwan David a écrit :

Notons que Thunderbird 3 ajoute un "répondre à la liste" si la liste
mets un en-tête "List-Post"

Les listes dont je parle ont cette ligne, merci pour l'info.

Mais il reste OE et les webmail et les utilisateurs de Mac...

--
siger