Reponse à SYLVAIN: ? clé(s) de décryptage de "GZQVI", "ZCMZB", etc.: A l'aide S

1 réponse
Francis Ruelle
**********************************************
c'est une histoire belge ?
tu aurais dis "sur les pyramides" cela aurait été plus ""mystérieux""
(mais tout aussi débile).

Sylvain.
***********************************************

Mon cher Sylvain,

s'il y a des histoires belges qui font rire... de tous les peuples de la
Gaule, ce sont les belges les plus braves!
Et puis, nous, n'avons quand même pas construit, nous, que je sache, des
pyramides sur leur pointe!

Blague à part à cette heure, mais ceci te décevra ... cette petite histoire
"belge" , "mystérieuse" et "débile" est véridique!
Alors Rennes-le-château à déjà fait couler tellement d'encre, attelons nous
à un autre sujet!

FR
***********************************************

1 réponse

Sylvain
Francis Ruelle wrote on 04/03/2006 21:18:
**********************************************
c'est une histoire belge ?
tu aurais dis "sur les pyramides" cela aurait été plus ""mystérieux""
(mais tout aussi débile).
***********************************************
s'il y a des histoires belges qui font rire... de tous les peuples de la
Gaule, ce sont les belges les plus braves!
Et puis, nous, n'avons quand même pas construit, nous, que je sache, des
pyramides sur leur pointe!

Blague à part à cette heure, mais ceci te décevra ... cette petite histoire
"belge" , "mystérieuse" et "débile" est véridique!
Alors Rennes-le-château à déjà fait couler tellement d'encre, attelons nous
à un autre sujet!
***********************************************

Cher Francis,

il n'y avait rien de (volontairement) insultant dans ma question!
et en aucun cas une histoire d'état.

/débile/ ici était synonyme de /dénué de sens/, sans plus.

vous nous expliquiez avoir trouvé sur Google des "textes cryptés".
- nous préférerions lire "textes chiffrés" (mais là aussi je redoute la
mésinterprétation linguistique),

- Google scanne et répertorie toutes les pages à sa portée *y compris*
celles utilisant un système de script (un langage) différent de ceux
supportés par votre système, ainsi les alphabets cyrilliques, hébreux,
arabes, asiatiques peuvent apparaître sous formes de mots que l'on
pourrait penser chiffrés, (le '@' peut lui-aussi apparaître dans une
telle non-traduction),

- même en roman, nombre de pages contiennent des mots non présents dans
un bon dictionnaire (qu'ils s'agissent de propriétés de balises,
d'identifiants locaux, ou même de pseudo email), il est inopportun de
les considérer comme des mots chiffrés,

- si ces textes (mystérieux) sont utilisés délibérément comme adresses
mail et qu'ils correspondent à des motifs vus sur des édifices anciens,
sachant que la cryptologie est une science "assez jeune" (je veux dire
par là que avant la seconde moitié du XXième seuls quelques systémes
""simples"" existaient; ceci excluant le DES ou RSA que vous listiez):
* on peut plus vraisemblablement invoquer le hasard (qui signifierait
qu'aucune relation n'existe et n'est à chercher entre ces 2 faits),
* ou le fait que ces adresses ont été choisies par des personnes ayant
étudiées les mêmes anciens (ou de semblables) édifices que vous, or vous
ne donniez pas le contexte d'apparition de ces emails pour nous
permettre de le comprendre; avec votre complément d'information et
s'agissant, si je lis bien, du mythe touristico-faut-bien-vivre de
Rennes le Chateau, on envisagera sans peine que des "croyants" ont
sûrement voulu prolonger leur dévotion en s'attribuant des mots mille
fois publiés, dans un tel cas vous nous demandiez (sans information
claire) d'adhérer à cette "croyance" et de nous évertuer à lui donner un
sens (démarche un peu limite),

- si votre but était de comprendre (placer dans le temps, définir
l'origine dont culturelle, ...) les messages gravées sur de vieilles
pierres (en faisant abstraction de votre dernière révélation), vous
aurez sûrement (ou envie de) réaliser des recherches auprès
d'historiens, le message était ici à seul destination de fmc; répondant
donc à "pouvez-vous déchiffrer gyvnpd sans porter atteinte à une
[hypothétique] vie privée", je me suis permis d'en rire, comme
d'ailleurs je continuerais à rire (entre 2 soupirs navrés) de toute
découverte ésotérique qui affirme lire dans le verset 12 du chapitre 3
la date limite de consommation de mon cheddar ou le nom d'un roi
moyen-ageux dans des graffitis pyramidesques (ou vice-versa).

crdlt,
Sylvain.