Réponse : enceintes 5.1 pour iMac G5

miniotdr
Salut,

>De :Jim (jim.fcsm@free.fr)
>Objet :Re: enceintes 5.1 pour iMac G5
>Date :2004-12-22 04:34:41 PST

>Sans aller jusqu'à des enceintes 5.1, qu'est-ce qu'on peut conseiller
>comme enceinte audio sur ce type de machine ?
>Le son n'est vraiment pas à la hauteur sur cet iMac.

Les JBL Creature sont fantastiques. Design pile-poil pour le iMac, et
qualité sonore (rendu, puissance, etc.) parfaite. Indispensable
compagnes du iMac G5, AMHA.

HTH,
_Marc

fabien

Salut,

De :Jim ()
Objet :Re: enceintes 5.1 pour iMac G5
Date :2004-12-22 04:34:41 PST

Xavier Morizot wrote:

[...]

Pour ma part, je conseillerais les Soundsticks et l'iSub d'Harman Kardon.

http://www.achetezfacile.com/harman-kardon-soundsticks-ii-comparer-les-prix-81763.html

Et là, le test complet, que je découvre;
http://www.zdnet.fr/produits/materiels/enceintes/test/0,39031952,39171032,00.htm

fabien

Gerald
fabien wrote:

Les JBL Creature sont fantastiques.

Pour ma part, je conseillerais les Soundsticks et l'iSub d'Harman Kardon.

JBL est une marque du groupe Harman :-) et ces produits sont
effectivement très agréables. Noter toutefois pour l'iSub que son
contrôle est uniquement logiciel (via la préférence système Son) ce qui
peut (ou pas) être éventuellement un inconvénient.

MAIS...
hélas, pour l'instant, si on veut faire du 5.1 surround, on est
sérieusement frustrés donc : prudence (ou patience). On peut en effet
parfaitement acheter une interface audio FireWire (comme la Firewire 410
de M-Audio) autorisant la gestion de jusqu'à 7+1 (voire même 10) canaux
de diffusion et cela marche effectivement avec des logiciels
audionumériques de type LogicPro 7 ou Reason qui permettent d'adresser
séparément toutes ces sorties. On voudrait donc, benoîtement, pouvoir
aussi exploiter son installation pour la lecture DVD et là : nada.
Lecteur DVD d'Apple se borne à une bête diffusion stéréo, il ne décode
pas le surround. On est tenté alors de se tourner vers VLC, mais pour
l'instant, et en tous cas pour un Powerbook, ça ne marche pas non plus.
Il va de soi que c'est pareil pour l'écoute audio d'un SACD. Pire
encore, AirTunes de l'Airport Express ne fonctionne qu'avec iTunes et
même pas avec Logic Pro, Garage Band ou autres logiciels de la marque ni
avec les sons/sorties systèmes, et est de toutes façons limité à une
sortie stéréo aussi (malgré la présence d'une sortie numérique sur la
borne, en théorie). Il semble que cela soit dû (déjà pour la *diffusion*
par les applications) au fait qu'AirTunes utilise la compression non
destructrice d'Apple et qu'elle doive donc être implémentée dans les
logiciels.

Il n'est même pas clair que tout cela soit résolu (tout ou partie) par
Tiger, et c'est vraiment dommage. Apple perd là, pour l'instant, une
bonne occasion de tailler la différence et se met même de toutes façons
déjà en retard par rapport à l'évolution du marché grand public du son.
Une fois cela connu, achetez le nombre d'enceintes que vous voulez...

hth.

--
Gérald

pmanet
fabien wrote:

Pour ma part, je conseillerais les Soundsticks et l'iSub d'Harman Kardon.

j'aimerais savoir sur quels macs pouvait fonctionner la première
génération ?

fabien

fabien wrote:

[...]

Sinon, il existe des carte sexternes son qui doivent avoir le 5.1 et se
branchent sur l'uSb, non???
Les truc Terratec, je crois, il y a aussi une chose ronde (muse?) qui
peut se brancher sur un port uSb, c'est pas du 5.1??

fabien

fabien wrote:

Pour ma part, je conseillerais les Soundsticks et l'iSub d'Harman Kardon.

j'aimerais savoir sur quels macs pouvait fonctionner la première
génération ?

Ecoute, je sais, il y a un gros point noir sur ces enceintes, je veux
pas trop en parler, car c'est un peu la honte ;).......
.....pas de jack.....
Donc, ça ne se branche que sur l'USB, et pas sur le balladeur ou autre
chose.
Une modif existe sur le net pour rajouter une fiche jack.

Quand au réglage, il est plutot simple, rien sur le mac, mis à part le
tableau de bord simpliste/simplet/primitif/bas de gamme/minimal (choisir
son mot) de Mac os X et un potar pour le volume du caisson de basses
(reglé à fond, bien sur, sinon, autant acheter des enceintes à 15 euros!)
C'est vrai que pour 175 euros, certaines choses manquent, mais bon, si
on ne veut les brancher que sur un ordinateur, c'est quand même le pied!
Et puis il y a un égaliseur dans iTune, et je pense que ça doit se
trouver des soft pour trafiquer le son avant la sortie aussi...

fabien

Joyeux Noel

Gerald
fabien wrote:

Sinon, il existe des carte sexternes son qui doivent avoir le 5.1 et se
branchent sur l'uSb, non???

Ben si le *logiciel* de lecture n'adresse que deux sorties stéréo, à
moins de repasser en Dolby Pro Logic (c'est-à-dire le vieux procédé de
multiplexage analogique du cinéma) je ne vois pas bien comment...
--
Gérald