reponse aux mails

16 réponses
stephanie
Bonjour,

J'ai un SBS 03 avec Exchange. J'ai laissé sous Outlok les compte de
messagerie sous pop pour pouvoir envoyer les mails par les FAI.
Dans les parametres d'envoie/reception de tous les comptes, j'ai desactivé
pour tous mes comptes "Recevoir les éléments du courrier" car je passe par
Exchange pour recevoir mon courrier.

Le probleme c'est que lorsque je recois un mail et que je fais repondre, il
me met automatiquement la réponse avec "serveur microsoft echange", ce qui
ne fonctionne pas bien sur etant donné que mes smtp ne sont pas configurés
et que je ne veux pas envoyer via exchange.
Je voulais savoir si il suffisait juste de desactivé "Envoyer les éléments
du courrier" pour la boite aux lettres exchange ou si il fallait faire qlq
chose d'autre aussi?

Cordialement.

10 réponses

1 2
JièL
Bonjoir(c) stephanie

Le 11/03/2008 11:17 vous avez écrit ceci :
Bonjour,

J'ai un SBS 03 avec Exchange. J'ai laissé sous Outlok les compte de
messagerie sous pop pour pouvoir envoyer les mails par les FAI.

Si j'ai bien compris le fonctionnement d'SBS/Exchange vous n'avez pas fait
les choses correctement... En effet, il semblerait (je ne suis pas du tout
un spécialiste de la chose) qu'il soit préférable de passer les comptes
POP externes PAR Exchange, ce dernier se chargeant de redistribuer ce qui
n'est pas interne...

A mon avis la question aura plus de chance de réponse dans un forum SBS ou
Exchange

Cordialement.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq.outlook.free.fr/viewpage.php?page_id=2

stephanie
Mes compte POP externes passe par exchange !

"JièL" a écrit dans le message de
news:
Bonjoir(c) stephanie

Le 11/03/2008 11:17 vous avez écrit ceci :
Bonjour,

J'ai un SBS 03 avec Exchange. J'ai laissé sous Outlok les compte de
messagerie sous pop pour pouvoir envoyer les mails par les FAI.

Si j'ai bien compris le fonctionnement d'SBS/Exchange vous n'avez pas fait
les choses correctement... En effet, il semblerait (je ne suis pas du tout
un spécialiste de la chose) qu'il soit préférable de passer les comptes
POP externes PAR Exchange, ce dernier se chargeant de redistribuer ce qui
n'est pas interne...

A mon avis la question aura plus de chance de réponse dans un forum SBS ou
Exchange

Cordialement.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq.outlook.free.fr/viewpage.php?page_id=2

JièL
re Bonjoir(c) stephanie

Le 11/03/2008 11:39 vous avez écrit ceci :
Mes compte POP externes passe par exchange !

Ok, alors j'ai pas tout compris à Exchange (ça ne m'étonne pas du tout
;-D), il faut peut-être alors faire l'inverse pour que ce ne soit pas
exchange qui réponde.

Question : pourquoi ne pas "connecter" Exchange au serveur SMTP du FAI ?

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq.outlook.free.fr/viewpage.php?page_id=2

stephanie
"JièL" a écrit dans le message de
news:
re Bonjoir(c) stephanie

Le 11/03/2008 11:39 vous avez écrit ceci :
Mes compte POP externes passe par exchange !

Ok, alors j'ai pas tout compris à Exchange (ça ne m'étonne pas du tout
;-D), il faut peut-être alors faire l'inverse pour que ce ne soit pas
exchange qui réponde.

Question : pourquoi ne pas "connecter" Exchange au serveur SMTP du FAI ?

Car j'ai trop d'adresses externe !

Le soucis c'est que lorsque je fais repondre il me met automatiquement sous
le serveur microsoft exchange et la je peux changer le compte d'envoie en
appuyant sur le bouton compte, cependant j'aimerais qu'il me prenne le
compte (ou j'ai envoyé) automatiquement sans appuyer a chaque fois sur ce
bouton .. !!

JièL
Le 11/03/2008 12:02 vous avez écrit ceci :
Mes compte POP externes passe par exchange !
Ok, alors j'ai pas tout compris à Exchange (ça ne m'étonne pas du tout

;-D), il faut peut-être alors faire l'inverse pour que ce ne soit pas
exchange qui réponde.

Question : pourquoi ne pas "connecter" Exchange au serveur SMTP du FAI ?

Car j'ai trop d'adresses externe !

Ah ?
La j'ai un peu du mal à comprendre... Quelque soit le nombre de compte
externes, le SMTP DOIT être celui de la connexion active, cad celui du FAI
sur lequel vous êtes connecté

Le soucis c'est que lorsque je fais repondre il me met automatiquement sous
le serveur microsoft exchange

Ben c'est normal si vous récupérer vos comptes externes sous exchange, non ?

et la je peux changer le compte d'envoie en
appuyant sur le bouton compte, cependant j'aimerais qu'il me prenne le
compte (ou j'ai envoyé) automatiquement sans appuyer a chaque fois sur ce
bouton .. !!

Ben a mon avis soit vous passer TOUT par Exchange, soit vous ne passer
RIEN, mais j'ai l'impression que ce que vous cherchez à faire n'est pas
"logique".
Si c'est le compte A sous Exchange qui reçoit, c'est le compte A toujours
sous Exchange qui répondra, et ça me parait normal
Par contre si c'est le compte B en POP qui reçoit (hors Exchange !!!),
c'est ce même compte qui va répondre en prenant donc le SMTP du compte B

Je pense que vous mélangez car si vous collectez vos compte POP sur
Exchange, il n'y a plus qu'un seul récepteur : Exchange.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq.outlook.free.fr/viewpage.php?page_id=2

stephanie
"JièL" a écrit dans le message de
news:
Le 11/03/2008 12:02 vous avez écrit ceci :
Mes compte POP externes passe par exchange !
Ok, alors j'ai pas tout compris à Exchange (ça ne m'étonne pas du tout

;-D), il faut peut-être alors faire l'inverse pour que ce ne soit pas
exchange qui réponde.

Question : pourquoi ne pas "connecter" Exchange au serveur SMTP du FAI ?

Car j'ai trop d'adresses externe !

Ah ?
La j'ai un peu du mal à comprendre... Quelque soit le nombre de compte
externes, le SMTP DOIT être celui de la connexion active, cad celui du FAI
sur lequel vous êtes connecté

Le soucis c'est que mes adresses de messagerie sont de celui de mon FAI et
j'en ai plein d'autre qui ne sont pas de mon FAI que je recupere sous
outlook

Le soucis c'est que lorsque je fais repondre il me met automatiquement
sous le serveur microsoft exchange

Ben c'est normal si vous récupérer vos comptes externes sous exchange, non
?

et la je peux changer le compte d'envoie en appuyant sur le bouton
compte, cependant j'aimerais qu'il me prenne le compte (ou j'ai envoyé)
automatiquement sans appuyer a chaque fois sur ce bouton .. !!

Ben a mon avis soit vous passer TOUT par Exchange, soit vous ne passer
RIEN, mais j'ai l'impression que ce que vous cherchez à faire n'est pas
"logique".
Si c'est le compte A sous Exchange qui reçoit, c'est le compte A toujours
sous Exchange qui répondra, et ça me parait normal
Par contre si c'est le compte B en POP qui reçoit (hors Exchange !!!),
c'est ce même compte qui va répondre en prenant donc le SMTP du compte B

Je pense que vous mélangez car si vous collectez vos compte POP sur
Exchange, il n'y a plus qu'un seul récepteur : Exchange.

Tous les comptes sont en POP car j'envoie avec le smtp des FAI. Mais j'ai
créé un compte exchange pour pouvoir recevoir par exchange .

JièL
Bonjoir(c) stephanie

Le 11/03/2008 13:18 vous avez écrit ceci :
Le soucis c'est que mes adresses de messagerie sont de celui de mon FAI et
j'en ai plein d'autre qui ne sont pas de mon FAI que je recupere sous
outlook

Quelle importance que ce soit chez pierre ou paul, ce qui est important
c'est de le smtp DOIT être celui de la connexion active, si vous essayez
d'en utiliser un autre vous avez 90% de chance de recevoir une erreur "554
Relay Access Denied"

Je pense que vous mélangez car si vous collectez vos compte POP sur
Exchange, il n'y a plus qu'un seul récepteur : Exchange.

Tous les comptes sont en POP car j'envoie avec le smtp des FAI. Mais j'ai
créé un compte exchange pour pouvoir recevoir par exchange .

Non, vous mélangez... Les comptes ne sont pas en POP puisque vous les
récupérez via Exchange. Donc il deviennent des comptes Exchange et donc
quand vous répondez, vous répondez avec celui qui a reçu, cad Exchange !!!

je répète : soit vous mettez TOUS vos comptes externes en POP (et vous ne
relevez plus les comptes sous Exchange) et alors c'est le compte qui aura
reçu qui répondra, soit vous les récupérez sous Exchange et c'est Exchange
répondra.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq.outlook.free.fr/viewpage.php?page_id=2

-=lolol=-
Bonsoir,

Pardonnez moi d'arriver à la bourre :-(

J'ai noté quelques trucs qui sont pas tous faux ... si si JièL, tu
progresses, tu avais d'ailleurs donné le bon conseil : les questions
SBS sont mieux sur le NG dédié à SBS :-)

Donc je reprends depuis le début ...

Après avoir déclaré ton ordinateur et ton utilisateur dans SBS, sur le
client, lors du connectcomputer, l'assistant déploie outlook si il n'y
est pas et crée les comptes pour les utilisateurs. Ceux ci auront pour
adresses :

(si il y en a un de donné)

Eventuellement, tu peux bien gérer autant de domaine de messagerie que
tu veux pour que tout tes users aient en plus des adresses précédentes
:

(voir les stratégies de destinataires)

Tu peux même ajouter des adresses hébergées du type
Pré

Parmi toutes ces adresses, il faudra en chosir une par défaut. Cette
adresse servira (par défaut) lors de l'envoi de mail.

Les clients du LAN utiliserons systématiquement le SMTP du SBS pour
envoyer. Le SMTP du SBS pourra envoyer directement au destinataire
(mieux si tu as une connexion internet de qualité) ou relayer sur le
SMTP du FAI (au choix dans l'assistant internet et messagerie).

Pour la réception :

- Si tu es proprétaire du domaine (si c'est toi qui le gère), configure
un champ MX qui pointe vers l'ip (fixe) de ton SBS chez celui qui
héberge ton domaine. Sur ton routeur, nat le port 25 vers ton SBS. Et
hop fini pour ça :-) les mails arrivent déjà

- Si ce sont des boites qui sont hébergées (tu peux être proprétaire du
domaine et avoir des boites hébergées, c'est dommage mais c'est
possible) et que tu les récupères en POP, configure un connecteur POP
pour aller chercher le contenu de ces boites hébergées pour le
rapatrier dans la boite du bon utilisateur SBS. et hop :-)

Tu peux cumuler ces 2 configs.

cordialement
@+lolo
JièL
Bonjoir(c) -=lolol=-

Le 11/03/2008 22:43 vous avez écrit ceci :
Bonsoir,

Pardonnez moi d'arriver à la bourre :-(

Ah ben dis donc, on a failli attendre ;-)

J'ai noté quelques trucs qui sont pas tous faux ... si si JièL, tu
progresses, tu avais d'ailleurs donné le bon conseil : les questions SBS
sont mieux sur le NG dédié à SBS :-)

Ouf, j'ai pas tout faux ;-)

Parmi toutes ces adresses, il faudra en chosir une par défaut. Cette
adresse servira (par défaut) lors de l'envoi de mail.

Et quand on fait répondre, ça prend quelle adresse ?

- Si ce sont des boites qui sont hébergées (tu peux être proprétaire du
domaine et avoir des boites hébergées, c'est dommage mais c'est
possible) et que tu les récupères en POP, configure un connecteur POP
pour aller chercher le contenu de ces boites hébergées pour le rapatrier
dans la boite du bon utilisateur SBS. et hop :-)

Ca c'est ce qu'il me semblait avoir compris avec SBS/Exchange, maintenant
il semblerait que Stéphanie veuille que ce soit le compte qui reçoit qui
réponde et, toujours si j'ai bien compris, en ayant configuré tous les
comptes externes dans Exchange, il ne forme plus qu'un seul et unique
compte avec différents alias, c'est ça ?

Merci pour tes explications

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq.outlook.free.fr/viewpage.php?page_id=2

-=lolol=-
Bonjour JièL,

...
Parmi toutes ces adresses, il faudra en chosir une par défaut. Cette
adresse servira (par défaut) lors de l'envoi de mail.

Et quand on fait répondre, ça prend quelle adresse ?

Pour un nouveau mail, sauf bricolage, ce sera l'adresse par défaut qui
sera choisie.
Pour une réponse, ce sera le compte sur lequel le mail initial a été
envoyé qui sera utilisé.

- Si ce sont des boites qui sont hébergées (tu peux être proprétaire du
domaine et avoir des boites hébergées, c'est dommage mais c'est possible)
et que tu les récupères en POP, configure un connecteur POP pour aller
chercher le contenu de ces boites hébergées pour le rapatrier dans la boite
du bon utilisateur SBS. et hop :-)

Ca c'est ce qu'il me semblait avoir compris avec SBS/Exchange, maintenant il
semblerait que Stéphanie veuille que ce soit le compte qui reçoit qui réponde
et, toujours si j'ai bien compris, en ayant configuré tous les comptes
externes dans Exchange, il ne forme plus qu'un seul et unique compte avec
différents alias, c'est ça ?

Oui, ça ressemble un peu à des alias puisque tous les mails tombent
dans la même boite mais ça reste quand même des comptes distincts.
Comme expliqué plus haut, quand on fait répondre, c'est toujours sur
l'adresse qui a reçu le mail qui répond.

cordialement
@+lolo
www.SBSfr.org

1 2