reponse a un message avec OE

5 réponses
Mistigri
Bonjour,

J'aimerais savoir si il est possible, avec OE, lorsque l'on répond a un
message, de se prepositionner après le message d'origine et non avant.
par avance, merci de vos réponses.

--
Mistigri

5 réponses

Laurent Jumet
Hello Mistigri !

"Mistigri" wrote:

J'aimerais savoir si il est possible, avec OE, lorsque l'on répond a un
message, de se prepositionner après le message d'origine et non avant.
par avance, merci de vos réponses.

Avec Thunderbird tu peux. Tu pourras garder le carnet d'adresses d'OE.

C'est vrai que Microsoft a fait un tort énorme à la communauté internet, en instaurant le principe de répondre au-dessus: les gens font un Reply sans nettoyer le message de ce qui est inutile, et dans des fils on attrape des messages remplis de cochonneries qui s'accumulent et que personne ne lira jamais.
Un truc, c'est de ne pas te servir de la souris mais seulement du clavier quand tu réponds: tu utilises les flèches, et selon que tu appuies sur Shift ou pas, ça se sélectionne ou non; tu peux ensuite effacer. Idéalement, quand tu fais ton courrier, la main ne doit pas revenir à la souris car tu perds alors du temps.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

lefrob
"Mistigri" a écrit dans le message de news: 483d0e28$0$21144$
Bonjour,

J'aimerais savoir si il est possible, avec OE, lorsque l'on répond a un message, de se prepositionner après le message d'origine
et non avant.
par avance, merci de vos réponses.

--
Mistigri
Bonjour

Naturellement , comme moi : il suffit d'aller avec la souris mettre le
pointeur à la fin du message précédent.
C'est ce que préconise la Netiquette !
Et si le message précédent est long , tu peux toujours en supprimer
les portions qui ne sont pas nécessaires pour la compréhension.
Cordialement Robert

milsabords
"Mistigri" a écrit dans le message de groupe de discussion
: 483d0e28$0$21144$
Bonjour,

J'aimerais savoir si il est possible, avec OE, lorsque l'on répond a un
message, de se prepositionner après le message d'origine et non avant.
par avance, merci de vos réponses.

--
Mistigri
Utilise le plugin OEQuoteFix.

Robert H
Le Wed, 28 May 2008 10:00:24 +0200, écrivait:

Hello Mistigri !

"Mistigri" wrote:

J'aimerais savoir si il est possible, avec OE, lorsque l'on répond a un
message, de se prepositionner après le message d'origine et non avant.
par avance, merci de vos réponses.

Avec Thunderbird tu peux. Tu pourras garder le carnet d'adresses d'OE.

C'est vrai que Microsoft a fait un tort énorme à la communauté internet, en instaurant le principe de répondre au-dessus: les gens font un Reply sans nettoyer le message de ce qui est inutile, et dans des fils on attrape des messages remplis de cochonneries qui s'accumulent et que personne ne lira jamais.
Un truc, c'est de ne pas te servir de la souris mais seulement du clavier quand tu réponds: tu utilises les flèches, et selon que tu appuies sur Shift ou pas, ça se sélectionne ou non; tu peux ensuite effacer. Idéalement, quand tu fais ton courrier, la main ne doit pas revenir à la souris car tu perds alors du temps.

Monsieur Laurent Jumet,

Permettez-moi de faire cette remarque: si vous utilisez Thunderbird
pour écrire dans les newsgroups, veuillez couper vos phrases à 72 ou
80 caractères, cela permettra au gens qui vous lisent de ne pas se
servir du curseur horizontal pour lire les phrases entièrement.
Merci de votre compréhension.

Solanar
Maître "Mistigri" nous raconte
Bonjour,

J'aimerais savoir si il est possible, avec OE, lorsque l'on répond a
un message, de se prepositionner après le message d'origine et non
avant. par avance, merci de vos réponses.

Utilise OE-quotefix, il ajoute ce qui manque a OE
Gratuit et facile a installer
Tu peus meme le parametrer comme s'il n'etait pas là!

--
Solanar
"Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre"