Réponse à un msgbox envoyer par excel?

4 réponses
didou44
Bonjour,
Lorsque l'on veut enregistrer un fichier qui existe déjà, excel demande si on veut le remplacer ou non. Lorsque on inclu, dans une macro(vba) une commande pour enregister un fichier, la msgbox apparait et l'utilisateur doit cliquer pour que la macro puisse continuer à s'executer.
Comment introduire dans la macro la réponse de l'utilisateur par ex: oui , non, Ok?
merci

4 réponses

isabelle
bonjour didou,

ThisWorkbook.Close SaveChanges:=True 'ou False

isabelle

didou44 a écrit :
Bonjour,
Lorsque l'on veut enregistrer un fichier qui existe déjà, excel demande si on
veut le remplacer ou non. Lorsque on inclu, dans une macro(vba) une commande
pour enregister un fichier, la msgbox apparait et l'utilisateur doit cliquer
pour que la macro puisse continuer à s'executer.
Comment introduire dans la macro la réponse de l'utilisateur par ex: oui , non,
Ok?
merci

isabelle
désolé, mauvaise réponse,

isabelle

isabelle a écrit :
bonjour didou,

ThisWorkbook.Close SaveChanges:=True 'ou False

isabelle

didou44 a écrit :
Bonjour,
Lorsque l'on veut enregistrer un fichier qui existe déjà, excel
demande si on
veut le remplacer ou non. Lorsque on inclu, dans une macro(vba) une
commande
pour enregister un fichier, la msgbox apparait et l'utilisateur doit
cliquer
pour que la macro puisse continuer à s'executer.
Comment introduire dans la macro la réponse de l'utilisateur par ex:
oui , non,
Ok?
merci

isabelle
bonjour didou,

Application.DisplayAlerts = False
ActiveWorkbook.Save
Application.DisplayAlerts = True

isabelle
didou44
isabelle a écrit le 04/02/2009 à 21h37 :
bonjour didou,

Application.DisplayAlerts = False
ActiveWorkbook.Save
Application.DisplayAlerts = True

isabelle

Isabelle bonjour,
Merci pour ta réponse... Si je comprends bien on empêche l'affichage des msgbox, ok donc pas de choix possible. pourquoi pas....
Cordialement