Une réponse succulente

BertrandB
je vous la livre telle quelle ...
c'est pas un gars que j'ai eu pour répondre au message mais un répondeur
à anerie payé au message traité.
support@xxxxx.fr a écrit :
> [...]
>
> Notre support est principalement axé sur des demandes d'assistances
> techniques dans la gestion et utilisation de nos diverses solutions.
> Je suis sincèrement désolé de ne pas pouvoir vous apporter la réponse
> que vous souhaitez à votre demande de support.
>
> Cordialement,
> Guillaume
> _____________________
> xxxxxxx SARL
> 7, xxxxxxx
> BP xxxxx
> xxxx xxxxxxxxxxxxxxx xxxxx
>
> Trouvez rapidement les réponses à vos questions en consultant notre FAQ:

Mais je ne vous demandais pas autre chose que "

demandes d'assistances
techniques dans la gestion et utilisation de nos diverses solutions.

"

puisque je vous demande d'activer temporairement l'errorlog d'apache
dans mon répertoire de logs puisque les information de l'accesslog ne
suffisent pas.
Jamais au grand jamais je n'ai demander de l'aide sur le script !!!

Pouvez vous répondre à la question après l'avoir lue ?

Si vous ne voulez pas faire la manip je préfère encore une réponse du
style :
- non ce n'est possible qu'à partir de telle offre
- oui mais ça vous coutera telle somme
- non il est hors de question que l'on fasse une telle opération
qu'une réponse (encore une) aussi à côté de la plaque, parfois on a
l'impression d'être pris pour des demeurés lorsque l'on pose une
question au support de xxxxx

Je répète la question :

ne pourrait il pas être possible d'avoir temporairement un modification
de la
configuration apache afin de débuguer le problème d'erreur que je
rencontre avec l'extension openid.
dans la doc apache il est écrit
When running a server with many virtual hosts , there are several
optionsfor dealing with log files. First, it is possible to use logs
exactlyas in a single-host server. Simply by placing the logging
directives
outside the <VirtualHost> sectionsin the main server context, it is
possible to log all requests in the same access log and error log. This
technique does not allow for easy collection of statistics on individual
virtual hosts. If CustomLog or ErrorLog directives are placed inside a
<VirtualHost> section, all requests or errors for that virtual host will
be logged only to the specified file. Any virtual host which does not
have logging directives
will still have its requests sent to the main server logs. This
technique is very useful for a small number of virtual hosts, but ifthe
number of hosts is very large, it can be complicated to manage. In
addition, it can often create problems with insufficient file
descriptors

Mickaël Wolff
BertrandB a écrit :
je vous la livre telle quelle ...
c'est pas un gars que j'ai eu pour répondre au message mais un répondeur
à anerie payé au message traité.

Pas forcément au message traité. Certes, le message que tu as reçu
n'est certainement pas le courriel type adapté, mais si ton hébergeur
est un low cost, c'est normal.

> Malheureusement, xxxxxxx SARL ne propose aucune assistance dans

Faudra leur dire de virer le malheureusement, c'est trop négatif :D

puisque je vous demande d'activer temporairement l'errorlog d'apache
dans mon répertoire de logs puisque les information de l'accesslog ne
suffisent pas.

Parce que tu crois qu'un hosteur lowcost va risquer de mettre en
péril la sécurité de sa plate-forme pour toi ?

Jamais au grand jamais je n'ai demander de l'aide sur le script !!!

C'est pour ça que le courriel est maladroitement choisi. C'est pas la
peine de taper sur un technicien, certainement payé au SMIC de son pays.

--
Mickaël Wolff aka Lupus Michaelis
http://lupusmic.org

Seeking for a position <http://lupusmic.org/pro/>
Fabien LE LEZ
On Fri, 03 Jul 2009 19:05:46 +0200, BertrandB :

ne pourrait il pas être possible d'avoir temporairement un modification
de la configuration apache

S'il s'agit d'un hébergement mutualisé, la réponse est de toute façon
"non" ; même pas la peine de demander.

Si tu veux un httpd.conf adapté à tes besoins, mieux vaut aller du
côté des VPS.
BertrandB
Fabien LE LEZ a écrit :
[...]

Le non ne me gênerait pas vraiment, enfin ça tomberait dans le côté
passif du bilan de l'hébergement qui a aussi beaucoup de positif.

Si tu veux un httpd.conf adapté à tes besoins, mieux vaut aller du
côté des VPS.

oui mais le problème c'est qu'en aucun cas je n'aurais le même
environnement ...
Si j'étais hébergeur je proposerais une configuration de test ... et une
prestation payante ou une intervention payante puisqu'effectivement il
faut passer par des procédures non industrielles.
BertrandB
Mickaël Wolff a écrit :

Jamais au grand jamais je n'ai demander de l'aide sur le script !!!

C'est pour ça que le courriel est maladroitement choisi. C'est pas la
peine de taper sur un technicien, certainement payé au SMIC de son pays.

Le technicien est français, et le niveau de salaire n'est pas une excuse
. On n'a pas besoin d'avoir un salaire de cadre sup pour lire un
message. Savoir le traiter c'est une autre question.

Ce qui me dérange le plus c'est que je pense que c'est une démarche
délibérée de l'hébergeur afin de rabattre vers leur hot line payante. Ca
doit faire partie de leur modèle économique.
Mickaël Wolff
BertrandB a écrit :

Le technicien est français,

Qu'en sais-tu ? Le discours marketing n'est pas une preuve.

et le niveau de salaire n'est pas une excuse

C'est une explication. Je ne vois pas comment on peut retenir des
personnes intelligentes et/ou compétente avec le SMIC.

. On n'a pas besoin d'avoir un salaire de cadre sup pour lire un
message. Savoir le traiter c'est une autre question.

Pour le lire non, mais pour avoir la motivation d'y répondre
correctement, ou encore avoir la tranquilité d'esprit pour pouvoir
réfléchir, ça a son importance.

Ce qui me dérange le plus c'est que je pense que c'est une démarche
délibérée de l'hébergeur afin de rabattre vers leur hot line payante. Ca
doit faire partie de leur modèle économique.

Alors change d'hébergeur. De toute façon, si tu deviens trop chiant
et que tu ne leur rapporte pas assez, ils te donneront peut-être des
raisons de leur coûter moins cher en te faisant partir :D

--
Mickaël Wolff aka Lupus Michaelis
http://lupusmic.org

Seeking for a position <http://lupusmic.org/pro/>
manu
Fabien LE LEZ a écrit :
On Fri, 03 Jul 2009 19:05:46 +0200, BertrandB :
S'il s'agit d'un hébergement mutualisé, la réponse est de toute façon
"non" ; même pas la peine de demander.

Je ne veut pas être désagréable mais il existe des hébergeurs mutualisé
qui propose par défaut l'error.log d'Apache et même parfois le suexec.log

Emmanuel.
Fabien LE LEZ
On Sat, 04 Jul 2009 09:13:38 +0200, manu :

Je ne veut pas être désagréable mais il existe des hébergeurs mutualisé
qui propose par défaut l'error.log d'Apache et même parfois le suexec.log

Oui, mais c'est prévu dès le départ. Je parlais de modifier la config
d'Apache à la demande d'un client.
BertrandB
manu a écrit :
Fabien LE LEZ a écrit :
[...]

intéressant ... les trois que je fréquente ne le propose pas ... tout du
moins dans leurs offres.