report d'infos

5 réponses
ed
bonjour
Je me demandais si une âme charitable pouvait éclaircir un point que je ne
parviens pas à solutionner... (la fatigue... :-()

J'ai une information texte dans une feuille D cellule A1 que mon utilisateur
entre. Ce peut être une date mais je voudrais que ce soit un format texte.
Comment faire pour que dans la feuille A cellule E3, je puisse avoir un
texte du style
<blablabla de "feuille D cellule A1"> ?

Je sens que c'est tout bête... désolé mais un coup de pouce me ferait du bien
Merci d'Avance
ed

5 réponses

Daniel
Bonjour.
Formate "texte" la cellule A1 de la feuille D. Puis
="blablabla de "&D!A1
Cordialement.
Daniel
"ed" a écrit dans le message de news:

bonjour
Je me demandais si une âme charitable pouvait éclaircir un point que je ne
parviens pas à solutionner... (la fatigue... :-()

J'ai une information texte dans une feuille D cellule A1 que mon
utilisateur
entre. Ce peut être une date mais je voudrais que ce soit un format texte.
Comment faire pour que dans la feuille A cellule E3, je puisse avoir un
texte du style
<blablabla de "feuille D cellule A1"> ?

Je sens que c'est tout bête... désolé mais un coup de pouce me ferait du
bien
Merci d'Avance
ed

Jacky
Bonjour,
Ce peut être une date mais je voudrais que ce soit un format texte.
Mettre la cellule A1 de la feuille D au format texte AVANT la saisie.

texte du style
<blablabla de "feuille D cellule A1"> ?
En feuille A cellule E3 ceci:

þuilD!A1
En adaptant le nom de la feuille.

Salutations
JJ

"ed" a écrit dans le message de
news:
bonjour
Je me demandais si une âme charitable pouvait éclaircir un point que je ne
parviens pas à solutionner... (la fatigue... :-()

J'ai une information texte dans une feuille D cellule A1 que mon
utilisateur

entre. Ce peut être une date mais je voudrais que ce soit un format texte.
Comment faire pour que dans la feuille A cellule E3, je puisse avoir un
texte du style
<blablabla de "feuille D cellule A1"> ?

Je sens que c'est tout bête... désolé mais un coup de pouce me ferait du
bien

Merci d'Avance
ed

Merci pour vos deux réponses mais... ça ne fonctionne pas. J'ai un pb dans la
syntaxe et je bute...

="BLABLA" 'FEUILD'!C2 ===> cela me met le texte à l'identique mais pas le
resultat BLABLABLA texte cellule

Aussi, j'ai défini un nom en cellule C2 et
comme formule, j'ai qqchose de plus simple BLABLABLA _texte_cellule
Sauf qu'il me met des underscore à la place des espaces....

Help !!!

Bonjour,
Ce peut être une date mais je voudrais que ce soit un format texte.
Mettre la cellule A1 de la feuille D au format texte AVANT la saisie.

texte du style
<blablabla de "feuille D cellule A1"> ?
En feuille A cellule E3 ceci:

þuilD!A1
En adaptant le nom de la feuille.

Salutations
JJ

"ed" a écrit dans le message de
news:
bonjour
Je me demandais si une âme charitable pouvait éclaircir un point que je ne
parviens pas à solutionner... (la fatigue... :-()

J'ai une information texte dans une feuille D cellule A1 que mon
utilisateur

entre. Ce peut être une date mais je voudrais que ce soit un format texte.
Comment faire pour que dans la feuille A cellule E3, je puisse avoir un
texte du style
<blablabla de "feuille D cellule A1"> ?

Je sens que c'est tout bête... désolé mais un coup de pouce me ferait du
bien

Merci d'Avance
ed

Jacky
Re....
Pas sûr d'avoir compris......
S'il s'agit de concaténer le résultat de deux cellules, la syntaxe serait.
¡&A2
Supposons que:
En Feuil1 cellule A1="BLABLA "
En cellule A1 de la feuille D au format texte AVANT la saisie, une
date(01/01/06)
En feuille A cellule E3 ceci:
þuil1!a1&FeuilD!A1
ou
="BLABLA "&FeuilD!A1
Donnera comme résultat:
BLABLA 01/01/06

C'est cela que tu cherches ??

JJ

"ed" a écrit dans le message de news:

Merci pour vos deux réponses mais... ça ne fonctionne pas. J'ai un pb dans
la
syntaxe et je bute...

="BLABLA" 'FEUILD'!C2 ===> cela me met le texte à l'identique mais pas le
resultat BLABLABLA texte cellule

Aussi, j'ai défini un nom en cellule C2 et
comme formule, j'ai qqchose de plus simple BLABLABLA _texte_cellule
Sauf qu'il me met des underscore à la place des espaces....

Help !!!

Bonjour,
Ce peut être une date mais je voudrais que ce soit un format texte.
Mettre la cellule A1 de la feuille D au format texte AVANT la saisie.

texte du style
<blablabla de "feuille D cellule A1"> ?
En feuille A cellule E3 ceci:

þuilD!A1
En adaptant le nom de la feuille.

Salutations
JJ

"ed" a écrit dans le message de
news:
bonjour
Je me demandais si une âme charitable pouvait éclaircir un point que je
ne
parviens pas à solutionner... (la fatigue... :-()

J'ai une information texte dans une feuille D cellule A1 que mon
utilisateur

entre. Ce peut être une date mais je voudrais que ce soit un format
texte.
Comment faire pour que dans la feuille A cellule E3, je puisse avoir un
texte du style
<blablabla de "feuille D cellule A1"> ?

Je sens que c'est tout bête... désolé mais un coup de pouce me ferait
du
bien

Merci d'Avance
ed

Merci Jacky, c'était la deuxième hypothese que je cherchais presentement et
j'ai retapé la syntaxe pour la nieme fois en suivant ton dernier exemple et
ça MARCHE !
Je garde dans un coin la bonne syntaxe de concatener
Merci mille fois
ed

Re....
Pas sûr d'avoir compris......
S'il s'agit de concaténer le résultat de deux cellules, la syntaxe serait.
¡&A2
Supposons que:
En Feuil1 cellule A1="BLABLA "
En cellule A1 de la feuille D au format texte AVANT la saisie, une
date(01/01/06)
En feuille A cellule E3 ceci:
þuil1!a1&FeuilD!A1
ou
="BLABLA "&FeuilD!A1
Donnera comme résultat:
BLABLA 01/01/06

C'est cela que tu cherches ??

JJ

"ed" a écrit dans le message de news:

Merci pour vos deux réponses mais... ça ne fonctionne pas. J'ai un pb dans
la
syntaxe et je bute...

="BLABLA" 'FEUILD'!C2 ===> cela me met le texte à l'identique mais pas le
resultat BLABLABLA texte cellule

Aussi, j'ai défini un nom en cellule C2 et
comme formule, j'ai qqchose de plus simple BLABLABLA _texte_cellule
Sauf qu'il me met des underscore à la place des espaces....

Help !!!

Bonjour,
Ce peut être une date mais je voudrais que ce soit un format texte.
Mettre la cellule A1 de la feuille D au format texte AVANT la saisie.

texte du style
<blablabla de "feuille D cellule A1"> ?
En feuille A cellule E3 ceci:

þuilD!A1
En adaptant le nom de la feuille.

Salutations
JJ

"ed" a écrit dans le message de
news:
bonjour
Je me demandais si une âme charitable pouvait éclaircir un point que je
ne
parviens pas à solutionner... (la fatigue... :-()

J'ai une information texte dans une feuille D cellule A1 que mon
utilisateur

entre. Ce peut être une date mais je voudrais que ce soit un format
texte.
Comment faire pour que dans la feuille A cellule E3, je puisse avoir un
texte du style
<blablabla de "feuille D cellule A1"> ?

Je sens que c'est tout bête... désolé mais un coup de pouce me ferait
du
bien

Merci d'Avance
ed