report d'infos

6 réponses
Marc T
Bonjour =E0 tous,

malgr=E9 diff=E9rentes recherches, je n'arrive pas =E0 adapter =E0 ce que je
veux faire ...
j'suis pas tr=E8s d=E9gourdi, je sais (on se moque pas)!!!
j'ai dans la feuille "liste" des noms, pr=E9noms, et "groupe" (1 ou 2).
je souhaite sur une autre feuille reporter noms et pr=E9noms selon que
je change la personne du groupe 1 au groupe 2.
j'ai nomm=E9 ces zones "prenoms", "noms", "groupe"
j'ai tent=E9 (entre autres) cette formule : =3DSI(groupe=3D1;prenoms&"
"&noms;"") mais il me met toujours le 1er nom/pr=E9nom de la liste ...
merci de votre aide, toujours pr=E9cieuse
Bye
MarcT

6 réponses

isabelle
bonjour Marc,

nomme la plage "groupe" C1:Cx
et mets la formule suivante en cellule E1

=SI(GRANDE.VALEUR((groupe=1)*LIGNE(groupe);LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(groupe))))<>0;INDEX(A:A;GRANDE.VALEUR((groupe=1)*LIGNE(groupe);LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(groupe)))));"")

sélectionne la plageD1:Dx
et valide cette cette sélection avec ctrl+Maj+Entré
sélectionne la plageD1:Dx et recopie sur la droite.

isabelle

Bonjour à tous,

malgré différentes recherches, je n'arrive pas à adapter à ce que je
veux faire ...
j'suis pas très dégourdi, je sais (on se moque pas)!!!
j'ai dans la feuille "liste" des noms, prénoms, et "groupe" (1 ou 2).
je souhaite sur une autre feuille reporter noms et prénoms selon que
je change la personne du groupe 1 au groupe 2.
j'ai nommé ces zones "prenoms", "noms", "groupe"
j'ai tenté (entre autres) cette formule : =SI(groupe=1;prenoms&"
"&noms;"") mais il me met toujours le 1er nom/prénom de la liste ...
merci de votre aide, toujours précieuse
Bye
MarcT

Marc T
On 25 sep, 03:39, isabelle wrote:
bonjour Marc,

nomme la plage "groupe" C1:Cx
et mets la formule suivante en cellule E1

=SI(GRANDE.VALEUR((groupe=1)*LIGNE(groupe);LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGN ES(groupe))))<>0;INDEX(A:A;GRANDE.VALEUR((groupe=1)*LIGNE(groupe);LIGNE(I NDIRECT("1:"&LIGNES(groupe)))));"")

sélectionne la plageD1:Dx
et valide cette cette sélection avec ctrl+Maj+Entré
sélectionne la plageD1:Dx et recopie sur la droite.

isabelle

Bonjour à tous,

malgré différentes recherches, je n'arrive pas à adapter à ce q ue je
veux faire ...
j'suis pas très dégourdi, je sais (on se moque pas)!!!
j'ai dans la feuille "liste" des noms, prénoms, et "groupe" (1 ou 2).
je souhaite sur une autre feuille reporter noms et prénoms selon que
je change la personne du groupe 1 au groupe 2.
j'ai nommé ces zones "prenoms", "noms", "groupe"
j'ai tenté (entre autres) cette formule : =SI(groupe=1;prenoms&"
"&noms;"") mais il me met toujours le 1er nom/prénom de la liste ...
merci de votre aide, toujours précieuse
Bye
MarcT

bonjour et merci Isabelle,
je reprends ce projet avec un peu de retard ... je regarde de près ta
proposition et te tiens au courant.
cordialement
marc

isabelle
bonjour Marc,

il y a aussi le filtre automatique qui plus simple et très efficace.
au menu, Données, Filtrer, filtre automatique

isabelle

On 25 sep, 03:39, isabelle wrote:

bonjour Marc,

nomme la plage "groupe" C1:Cx
et mets la formule suivante en cellule E1

=SI(GRANDE.VALEUR((groupe=1)*LIGNE(groupe);LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(groupe))))<>0;INDEX(A:A;GRANDE.VALEUR((groupe=1)*LIGNE(groupe);LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(groupe)))));"")

sélectionne la plageD1:Dx
et valide cette cette sélection avec ctrl+Maj+Entré
sélectionne la plageD1:Dx et recopie sur la droite.

isabelle

Bonjour à tous,

malgré différentes recherches, je n'arrive pas à adapter à ce que je
veux faire ...
j'suis pas très dégourdi, je sais (on se moque pas)!!!
j'ai dans la feuille "liste" des noms, prénoms, et "groupe" (1 ou 2).
je souhaite sur une autre feuille reporter noms et prénoms selon que
je change la personne du groupe 1 au groupe 2.
j'ai nommé ces zones "prenoms", "noms", "groupe"
j'ai tenté (entre autres) cette formule : =SI(groupe=1;prenoms&"
"&noms;"") mais il me met toujours le 1er nom/prénom de la liste ...
merci de votre aide, toujours précieuse
Bye
MarcT

bonjour et merci Isabelle,
je reprends ce projet avec un peu de retard ... je regarde de près ta
proposition et te tiens au courant.
cordialement
marc

Marc T
On 27 sep, 16:23, isabelle wrote:
bonjour Marc,

il y a aussi le filtre automatique qui plus simple et très efficace.
au menu, Données, Filtrer, filtre automatique

isabelle

On 25 sep, 03:39, isabelle wrote:

bonjour Marc,

nomme la plage "groupe" C1:Cx
et mets la formule suivante en cellule E1

=SI(GRANDE.VALEUR((groupe=1)*LIGNE(groupe);LIGNE(INDIRECT("1:"&LI GNES(groupe))))<>0;INDEX(A:A;GRANDE.VALEUR((groupe=1)*LIGNE(groupe);LIGNE (INDIRECT("1:"&LIGNES(groupe)))));"")

sélectionne la plageD1:Dx
et valide cette cette sélection avec ctrl+Maj+Entré
sélectionne la plageD1:Dx et recopie sur la droite.

isabelle

Bonjour à tous,

malgré différentes recherches, je n'arrive pas à adapter à ce que je
veux faire ...
j'suis pas très dégourdi, je sais (on se moque pas)!!!
j'ai dans la feuille "liste" des noms, prénoms, et "groupe" (1 ou 2).
je souhaite sur une autre feuille reporter noms et prénoms selon que
je change la personne du groupe 1 au groupe 2.
j'ai nommé ces zones "prenoms", "noms", "groupe"
j'ai tenté (entre autres) cette formule : =SI(groupe=1;prenoms&"
"&noms;"") mais il me met toujours le 1er nom/prénom de la liste ...
merci de votre aide, toujours précieuse
Bye
MarcT

bonjour et merci Isabelle,
je reprends ce projet avec un peu de retard ... je regarde de près ta
proposition et te tiens au courant.
cordialement
marc

Bonjour,

malgré différentes tentatives je n'arrive pas à appliquer ...
je met le classeur sur cjoint, peut-être se sera plus parlant ...
http://cjoint.com/?kcqth6gSwd
Ce que je voudrais obtenir: lorsque je change un nom et/ou une
personne du groupe 1 au groupe 2 dans l'onglet "liste", ceux-ci se
reportent dans les onglets "calendrier", "groupe 1", et "groupe 2".
Actuellement j'utilise cette formule =SI(liste!C4=1;liste!A4&" "&liste!
B4;"") mais elle me provoque des erreurs ou crée des blancs qui ne
sont pas jolis dans ma mise en forme.
j'espère avoir été assez clair ...
merci d'avance
MarcT

isabelle
bonjour Marc,

j'ai repris ton fichier et j'y ai mis 2 tableau, une avec la formule Grande.Valeur et l'autre avec Petite.Valeur

http://cjoint.com/?kcrIxJxOcX

isabelle

Bonjour,

malgré différentes tentatives je n'arrive pas à appliquer ...
je met le classeur sur cjoint, peut-être se sera plus parlant ...
http://cjoint.com/?kcqth6gSwd
Ce que je voudrais obtenir: lorsque je change un nom et/ou une
personne du groupe 1 au groupe 2 dans l'onglet "liste", ceux-ci se
reportent dans les onglets "calendrier", "groupe 1", et "groupe 2".
Actuellement j'utilise cette formule =SI(liste!C4=1;liste!A4&" "&liste!
B4;"") mais elle me provoque des erreurs ou crée des blancs qui ne
sont pas jolis dans ma mise en forme.
j'espère avoir été assez clair ...
merci d'avance
MarcT

Marc T
On 2 oct, 17:35, isabelle wrote:
bonjour Marc,

j'ai repris ton fichier et j'y ai mis 2 tableau, une avec la formule Gran de.Valeur et l'autre avec Petite.Valeur

http://cjoint.com/?kcrIxJxOcX

isabelle

Bonjour,

malgré différentes tentatives je n'arrive pas à appliquer ...
je met le classeur sur cjoint, peut-être se sera plus parlant ...
http://cjoint.com/?kcqth6gSwd
Ce que je voudrais obtenir: lorsque je change un nom et/ou une
personne du groupe 1 au groupe 2 dans l'onglet "liste", ceux-ci se
reportent dans les onglets "calendrier", "groupe 1", et "groupe 2".
Actuellement j'utilise cette formule =SI(liste!C4=1;liste!A4&" "&li ste!
B4;"") mais elle me provoque des erreurs ou crée des blancs qui ne
sont pas jolis dans ma mise en forme.
j'espère avoir été assez clair ...
merci d'avance
MarcT

Merci beaucoup Isabelle de ton aide.
@+
Marc