Report d'une liste de chiffre sans doublons

3 réponses
JeanB
Bonjour à Toutes et Tous,

Voici mon petit soucis. Je souhaite reporter des numeros de compte
(comptabilité générale) provenant d'une liste de type journal, dans un
tableau recapitulatif ou les addition sont faite via un "sum si".

Seulement voila a force de prendre le pb par tous bouts et lire bcp de chose
sur des forum... je ne vois plus les solutions.

J'ai aussi trois "interdictions" pas de VBA, pas la possibilité d'utilisé de
tableaux croisé dynamique :-(, pas la possibilité d'utilisé la fonction
"Advance filter"

Donc pour que ce soie plus claire :
J10 à J30 donnée numérique selon ce format 999'999'999
Doivent etre triée et recopiée dans
J33 à J40 les colonnes suivantes contant les additions.

D'avance merci de votre aide.

Jean

3 réponses

JB
Bonjour,

=SI(ESTNUM(PETITE.VALEUR(SI(EQUIV(Ch;Ch;0)=LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES
(Ch)));Ch);LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Ch)))));
PETITE.VALEUR(SI(EQUIV(Ch;Ch;0)=LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES
(Ch)));Ch);LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Ch))));0)
Valider avec maj+ctrl+entrée

http://cjoint.com/?lupMWGozjd

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 20 nov, 15:03, JeanB wrote:
Bonjour à Toutes et Tous,

Voici mon petit soucis. Je souhaite reporter des numeros de compte
(comptabilité générale) provenant d'une liste de type journal, dans un
tableau recapitulatif ou les addition sont faite via un "sum si".

Seulement voila a force de prendre le pb par tous bouts et lire bcp de ch ose
sur des forum... je ne vois plus les solutions.

J'ai aussi trois "interdictions" pas de VBA, pas la possibilité d'utili sé de
tableaux croisé dynamique :-(, pas la possibilité d'utilisé la fonc tion
"Advance filter"

Donc pour que ce soie plus claire :
J10 à J30 donnée numérique selon ce format 999'999'999
Doivent etre triée et recopiée dans
J33 à J40 les colonnes suivantes contant les additions.

D'avance merci de votre aide.

Jean

Pat
Superbe solution :o)
JeanB
Bonjour JB,

Merci pour ton aide et ta rapide réponse.

Malheureusement je n'arrive pas a "coller" tout ca dans mon tableau :-( les
cellules restent ... vide. Il doit me manquer un pré-requis.

Aurais-tu une marche à suivre une "astce".

D'avance merci

Jean

"JB" a écrit :

Bonjour,

=SI(ESTNUM(PETITE.VALEUR(SI(EQUIV(Ch;Ch;0)=LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES
(Ch)));Ch);LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Ch)))));
PETITE.VALEUR(SI(EQUIV(Ch;Ch;0)=LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES
(Ch)));Ch);LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Ch))));0)
Valider avec maj+ctrl+entrée

http://cjoint.com/?lupMWGozjd

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 20 nov, 15:03, JeanB wrote:
> Bonjour à Toutes et Tous,
>
> Voici mon petit soucis. Je souhaite reporter des numeros de compte
> (comptabilité générale) provenant d'une liste de type journal, dans un
> tableau recapitulatif ou les addition sont faite via un "sum si".
>
> Seulement voila a force de prendre le pb par tous bouts et lire bcp de chose
> sur des forum... je ne vois plus les solutions.
>
> J'ai aussi trois "interdictions" pas de VBA, pas la possibilité d'utilisé de
> tableaux croisé dynamique :-(, pas la possibilité d'utilisé la fonction
> "Advance filter"
>
> Donc pour que ce soie plus claire :
> J10 à J30 donnée numérique selon ce format 999'999'999
> Doivent etre triée et recopiée dans
> J33 à J40 les colonnes suivantes contant les additions.
>
> D'avance merci de votre aide.
>
> Jean