report d'une partie de liste selon info

Le
Marc T
Bonjour à tous,
J'ai un tableau, et je voudrai pouvoir en récupérer une partie selon
une info contenu dans une des colonnes et que toutes les lignes
concernées soit reporter dans un nouvel onglet créé pour l'occasion.
En me relisant, je ne suis pas sur d'être très clair mais ne voit pas
comment reformuler autrement.
Merci d'avance
Marc T
JB
Le #4801011
Bonsoir,

Utiliser la commande données/filtre/filtre élaboré

http://cjoint.com/?ivvNRVPxDY

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/FiltreElabore.htm#ExtractionFe uille

JB

On 21 août, 16:41, Marc T
[...]

Jacky
Le #4801001
Bonsoir,

Quelle est l'info ??
Dans quelle colonne ??
Quelle est l'addresse du tableau ??
Un minimun d'infos est neccessaire ou le fichier sur:
http://www.cjoint.com/

--
Salutations
JJ

[...]
Le #4800991
Bonsoir,
...une info contenu dans une des colonnes
Quelle est l'info ???

Dans quelle colonne ???
L'adresse du tableau ???
Un minimum d'infos sont tout de même nécessaire ou le fichier sur:
http://www.cjoint.com/
--
[...]

Le #4800841
On 21 août, 21:41, JB
[...]

Bonjour et merci à tous 2 pour vos réponses,

JB, j'ai pu mettre en place ta proposition qui marche très bien mais
je voudrait maintenant automatiser tt ça afin de pouvoir faire des
"tests" en changeant des infos.
J'ai beau essayer avec l'enregistreur de macro, je n'arrive à rien de
probant!!!
Je joins le fichier base:
http://cjoint.com/?iwkwoI72qH
Je souhaiterai qu'il copie selon le critère "classe" et qu'il créer
l'onglet correspondant... je tourne en rond ...
merci de votre aide
Amicordialement
MarcT

JB

Cliquer sur Catherine puis macro

Sub extrait()
Application.DisplayAlerts = False
If ActiveCell.Column >= 1 And ActiveCell.Column <= 8 _
And ActiveCell.Row > 1 And ActiveCell <> "" Then
nomOnglet = CStr(ActiveCell)
titreCritere = Cells(1, ActiveCell.Column)
Critere = ActiveCell
On Error Resume Next
Sheets(nomOnglet).Delete
On Error GoTo 0
Sheets.Add after:=Sheets(Sheets.Count)
ActiveSheet.Name = nomOnglet
[K1] = titreCritere
[K2] = Critere
Sheets("bd").[A1:H1000].AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, _
criteriarange:=[K1:K2], CopyToRange:=Sheets(nomOnglet).[A1]
End If
End Sub

http://cjoint.com/?iwqSkK25fj

JB

On 22 août, 10:30, Marc T
[...]

MarcT- Masquer le texte des messages précédents -

Marc T
Le #4666691
On 22 août, 16:44, JB
Bonjour,

[...]

Bonjour et merci JB,
désolé de cette réponse tardive...
je vais de ce pas me plonger dans cette belle macro...
bon week-end
Marc T