Report de la réduction d'impots

1 réponse
Gilles
Bonjour.

Si ma réduction d'impots est supérieure à mon impot sur
le revenu, la différence est-elle reportée ?
Exemple:
En 2004, je verse une prestation compensatoire de 10000 euros.
J'ai donc droit à 2500 euros de réduction (25%) alors que mon impot
normal est de 1500 euros.
La différence de 1000 euros est-elle reportée sur l'année suivante
ou bien est-elle perdue ?
Dans ce dernier cas, il vaut peut-être mieux verser 5000 euros sur 2004
et 5000 euros sur 2005 (dans un intervalle de 12 mois bien sur)
pour avoir la réduction complète.

Merci d'avance
Gilles

1 réponse

Spyou
"Gilles" a écrit dans le message de news:
chppo5$g1u$
Bonjour.

Si ma réduction d'impots est supérieure à mon impot sur
le revenu, la différence est-elle reportée ?
Exemple:
En 2004, je verse une prestation compensatoire de 10000 euros.
J'ai donc droit à 2500 euros de réduction (25%) alors que mon impot
normal est de 1500 euros.
La différence de 1000 euros est-elle reportée sur l'année suivante
ou bien est-elle perdue ?
Dans ce dernier cas, il vaut peut-être mieux verser 5000 euros sur 2004
et 5000 euros sur 2005 (dans un intervalle de 12 mois bien sur)
pour avoir la réduction complète.

Il me semble me souvenir que
- les déficits sont reportables
- les crédits sont remboursables
mais que
- les reductions sont perdues