report suite de dates

11 réponses
jean-luc Guitard
Bonjour,
Dans un bandeau qui va de A9 à DRH6
je reportes les jours des années 2008 à 2015
01 janv 2008 02 janv 2008 03 janv 2008 04 janv 2008 05 janv 2008 06 janv 2008 07 janv 2008
08 janv 2008
je peux le faire manuellement mais avec une macro ça serait plus facile!

1-Peut-on effectuer ceci par macro sans reporter les Samedi et Dimanche
2- Si report des Samedi et dimanche colorier en jaune ces cellules
je souhaiterai 2 macros différentes avec ou sans les Samedi et dimanche
la date de début est située dans la cellule "A1" c'est le "01/01/2008" est le report s'effectue à partir de la cellule
"A9"
si je modifie la date de début cellule "A1", en lançant la macro les dates reportées devrait changer
ça ma l'air assez dur et j'espères être clair dans mes explications?
merci

10 réponses

1 2
Jacky
Bonjour,

La date de début en A2
La date de fin en B2

'-------------------------
Sub jj()
Dim i As Long, x As Long
For i = [a2] To [b2]
If Weekday(i) <> 1 And Weekday(i) <> 7 Then
x = x + 1
Cells(9, x) = i
End If
Next
Rows("9:9").NumberFormat = "dddd dd mmmm yyyy"
Rows("9:9").EntireColumn.AutoFit
End Sub
'--------------------------

A adapter le format
Rows("9:9").NumberFormat = "dddd dd mmmm yyyy"
Donne par exemple "Mardi 1 janvier 2008"

--
Salutations
JJ

"jean-luc Guitard" a écrit dans le message de news:
4d39392c$0$32471$
Bonjour,
Dans un bandeau qui va de A9 à DRH6
je reportes les jours des années 2008 à 2015
01 janv 2008 02 janv 2008 03 janv 2008 04 janv 2008 05 janv 2008 06 janv 2008 07
janv 2008 08 janv 2008
je peux le faire manuellement mais avec une macro ça serait plus facile!

1-Peut-on effectuer ceci par macro sans reporter les Samedi et Dimanche
2- Si report des Samedi et dimanche colorier en jaune ces cellules
je souhaiterai 2 macros différentes avec ou sans les Samedi et dimanche
la date de début est située dans la cellule "A1" c'est le "01/01/2008" est le report s'effectue à partir de
la cellule "A9"
si je modifie la date de début cellule "A1", en lançant la macro les dates reportées devrait changer
ça ma l'air assez dur et j'espères être clair dans mes explications?
merci

Jacky
Re...
En jaune samedi et dimanche
'---------------
Sub jj()
Dim i As Long, x As Long
For i = [a2] To [b2]
x = x + 1
Cells(9, x) = i
If Weekday(i) = 1 Or Weekday(i) = 7 Then
Cells(9, x).Interior.ColorIndex = 6
End If
Next
Rows("9:9").NumberFormat = "dddd dd mmmm yyyy"
Rows("9:9").EntireColumn.AutoFit
End Sub
'----------------

--
Salutations
JJ

"jean-luc Guitard" a écrit dans le message de news:
4d39392c$0$32471$
Bonjour,
Dans un bandeau qui va de A9 à DRH6
je reportes les jours des années 2008 à 2015
01 janv 2008 02 janv 2008 03 janv 2008 04 janv 2008 05 janv 2008 06 janv 2008 07
janv 2008 08 janv 2008
je peux le faire manuellement mais avec une macro ça serait plus facile!

1-Peut-on effectuer ceci par macro sans reporter les Samedi et Dimanche
2- Si report des Samedi et dimanche colorier en jaune ces cellules
je souhaiterai 2 macros différentes avec ou sans les Samedi et dimanche
la date de début est située dans la cellule "A1" c'est le "01/01/2008" est le report s'effectue à partir de
la cellule "A9"
si je modifie la date de début cellule "A1", en lançant la macro les dates reportées devrait changer
ça ma l'air assez dur et j'espères être clair dans mes explications?
merci

Frederic LE GUEN
On Jan 21, 8:43 am, "jean-luc Guitard" wrote:
Bonjour,
Dans un bandeau qui va de A9 DRH6
je reportes les jours des ann es 2008 2015
01 janv 2008     02 janv 2008     03 janv 2008     04 janv 20 08     05 janv 2008     06 janv 2008     07 janv 2008
08 janv 2008
je peux le faire manuellement mais avec une macro a serait plus facile!

1-Peut-on effectuer ceci par macro sans reporter les Samedi et Dimanche
2- Si report des Samedi et dimanche colorier en jaune ces cellules
je souhaiterai 2 macros diff rentes avec ou sans les  Samedi et dimanch e
la date de d but est situ e dans la cellule "A1" c'est le "01/01/2008" es t le report s'effectue partir de la cellule
"A9"
si je modifie la date de d but cellule "A1", en lan ant la macro les date s report es devrait changer
a ma l'air assez dur et j'esp res tre clair dans mes explications?
merci

Un simple cliquer-tirer suffit pour résoudre ton pb
Tu vas sur la dernière date de ta liste et tu fais un cliquer-tirer
sur la poignée de recopie MAIS en appuyant sur le bouton DROIT de ta
souris.
Quand tu relâches, un menu contextuel te propose de n'écrire que les
jours ouvrés.
Et voilà, c'est tout simple

Fred
MVP Excel
Jacky
Bonjour,
Et voilà, c'est tout simple

Voila une amélioration 2003==>20xx très conviviale.
--
Salutations
JJ

"Frederic LE GUEN" a écrit dans le message de news:

On Jan 21, 8:43 am, "jean-luc Guitard" wrote:
Bonjour,
Dans un bandeau qui va de A9 DRH6
je reportes les jours des ann es 2008 2015
01 janv 2008 02 janv 2008 03 janv 2008 04 janv 2008 05 janv 2008 06 janv 2008 07 janv 2008
08 janv 2008
je peux le faire manuellement mais avec une macro a serait plus facile!

1-Peut-on effectuer ceci par macro sans reporter les Samedi et Dimanche
2- Si report des Samedi et dimanche colorier en jaune ces cellules
je souhaiterai 2 macros diff rentes avec ou sans les Samedi et dimanche
la date de d but est situ e dans la cellule "A1" c'est le "01/01/2008" est le report s'effectue partir de la
cellule
"A9"
si je modifie la date de d but cellule "A1", en lan ant la macro les dates report es devrait changer
a ma l'air assez dur et j'esp res tre clair dans mes explications?
merci

Un simple cliquer-tirer suffit pour résoudre ton pb
Tu vas sur la dernière date de ta liste et tu fais un cliquer-tirer
sur la poignée de recopie MAIS en appuyant sur le bouton DROIT de ta
souris.
Quand tu relâches, un menu contextuel te propose de n'écrire que les
jours ouvrés.
Et voilà, c'est tout simple

Fred
MVP Excel
isabelle
ce n'est pas nouveau, ça existe sur xl2002,
isabelle

Le 2011-01-22 07:56, Jacky a écrit :

Voila une amélioration 2003==>20xx très conviviale.
Jacky
Oupss !!!
Chose que j'ignorais totalement
Cela existe également avec xl 2003

--
Salutations
JJ

"Jacky" a écrit dans le message de news: ihek5p$61v$
Bonjour,
Et voilà, c'est tout simple

Voila une amélioration 2003==>20xx très conviviale.
--
Salutations
JJ

"Frederic LE GUEN" a écrit dans le message de news:

On Jan 21, 8:43 am, "jean-luc Guitard" wrote:
Bonjour,
Dans un bandeau qui va de A9 DRH6
je reportes les jours des ann es 2008 2015
01 janv 2008 02 janv 2008 03 janv 2008 04 janv 2008 05 janv 2008 06 janv 2008 07 janv 2008
08 janv 2008
je peux le faire manuellement mais avec une macro a serait plus facile!

1-Peut-on effectuer ceci par macro sans reporter les Samedi et Dimanche
2- Si report des Samedi et dimanche colorier en jaune ces cellules
je souhaiterai 2 macros diff rentes avec ou sans les Samedi et dimanche
la date de d but est situ e dans la cellule "A1" c'est le "01/01/2008" est le report s'effectue partir de
la cellule
"A9"
si je modifie la date de d but cellule "A1", en lan ant la macro les dates report es devrait changer
a ma l'air assez dur et j'esp res tre clair dans mes explications?
merci

Un simple cliquer-tirer suffit pour résoudre ton pb
Tu vas sur la dernière date de ta liste et tu fais un cliquer-tirer
sur la poignée de recopie MAIS en appuyant sur le bouton DROIT de ta
souris.
Quand tu relâches, un menu contextuel te propose de n'écrire que les
jours ouvrés.
Et voilà, c'est tout simple

Fred
MVP Excel

Jacky
Oui, je viens de m'en rendre compte.
Je l'ignorais.....
Ben, je me coucherais un peu moins bête ce soir.

Ca va la neige ??

--
Salutations
JJ

"isabelle" a écrit dans le message de news: iheklv$7de$
ce n'est pas nouveau, ça existe sur xl2002,
isabelle

Le 2011-01-22 07:56, Jacky a écrit :

Voila une amélioration 2003==>20xx très conviviale.
isabelle
voui, y'en a pas trop mais y fa fret en cr...s, -35c et on nous annonce -40c pour demain %-(
ça va être une bonne journée pour ouvrir la bouteille de rhum de cuba ;-)
isabelle

Le 2011-01-22 08:14, Jacky a écrit :
Oui, je viens de m'en rendre compte.
Je l'ignorais.....
Ben, je me coucherais un peu moins bête ce soir.

Ca va la neige ??

Jacky
Re...

Ce qui en macro (pour en revenir à la demande), améliore considérablement le temps d'exécution par rapport à
une boucle
[a9].AutoFill Destination:=Range(Cells(9, 1), Cells(9, [b2] - [a2])), Type:=xlFillWeekdays
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201101/cijhziuuvs.xls
--

Salutations
JJ

"Jacky" a écrit dans le message de news: ihel70$8hh$
Oui, je viens de m'en rendre compte.
Je l'ignorais.....
Ben, je me coucherais un peu moins bête ce soir.

Ca va la neige ??

--
Salutations
JJ

"isabelle" a écrit dans le message de news: iheklv$7de$
ce n'est pas nouveau, ça existe sur xl2002,
isabelle

Le 2011-01-22 07:56, Jacky a écrit :

Voila une amélioration 2003==>20xx très conviviale.

Jacky
Re...
-35c et on nous annonce -40c

Gla...Gla...Gla...
Cher moi un petit zéro et il neigeote un tout petit peu

--
Salutations
JJ

"isabelle" a écrit dans le message de news: ihellt$9ji$
voui, y'en a pas trop mais y fa fret en cr...s, -35c et on nous annonce -40c pour demain %-(
ça va être une bonne journée pour ouvrir la bouteille de rhum de cuba ;-)
isabelle

Le 2011-01-22 08:14, Jacky a écrit :
Oui, je viens de m'en rendre compte.
Je l'ignorais.....
Ben, je me coucherais un peu moins bête ce soir.

Ca va la neige ??

1 2