Reporter champ d'une table dans un formulaire différent (édition 2

Franky01
Bonjour tous le monde en particulier à Thierry et à Fabien ;)

J'ai une nouvelle mission lol mais plus dure:

En fait, j'ai une table Sinistre lié par un numéro de contrat à la table
Contrat qui est elle meme liée à une table client par un numéro client.
Je voudrais en fait comme la derniere fois afficher le nom du client dans le
formulaire SINISTRE mais pour cela il faudrait remonter à la table CLIENT. Je
sais que c'est largement faisable à l'aide d'une requête. Néanmoins, je ne
sais pas comment je dois procéder pour afficher le nom du Client dans le
TextBox du formulaire !
Je vous donne la syntaxe des champs et des tables :

- Table client : CLIENT
- Table contrat : CONTRAT
- Table Sinistre : SINISTRE
- Numéro de client : NumClt
- Numéro de contrat : NumContrat
- Numéro de sinistre : NumSin
- Nom du client : NomClt

Voila, j'espère que vous pourrez m'aider !

Merci milles fois encore

Franky

Thierry (ze Titi)
Hello Franky01 !

Même principe que pour le précédent mais avec 2 DLookup imbriqués, ça
doit fonctionner.
Ca va donc donner quelque chose du style:
=DLookup("NomClt";"Client";"NumClt=" &
DFirst("NumClt";"Contrat";"NumContrat=" & [NumContrat]))

J'ai mis un DFirst qui fonctionne sur le même principe que DLookup mais
qui ramène le premier enregistrement s'il y en avait plusieurs.
Pourquoi ? Parce que j'imagine qu'il peut y avoir plusieurs contrats
pour un client.

A tester, bien entendu...

En ce jour mémorable du mardi 25/09/2007, tu as émis l'idée suivante:

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Pierre CFI [mvp]
tu vas dire que je te piste, mais si la source du form est une req avec les
tables liées sinistre client, tu mets directement le champ Nomclient dans le
form
clic sur l'icone liste des champs et tu fais glisser sur le form, nomclient

--
Pierre
MVP Access
"Thierry (ze Titi)" a écrit dans le
message de news:
[...]

Thierry (ze Titi)
tu vas dire que je te piste
Si mes réponses ne sont pas bonnes, je n'ai pas de raison de le dire...

;-)

En l'occurence, je me suis basé sur la précédente demande de Franky, ce
qui m'a amené à la réponse précédemment donnée. Maintenant, c'est vrai
qu'il est tout à fait possible (et même sûrement plus facile) de passer
par ta solution.

Message du mardi 25/09/2007

[...]

Franky01
Merci Thierry je vais essayer ta solution. Je pense pas que celle de Pierre
puisse fonctionner car il ne s'agit pas d'une requete c'est un formulaire
sinistre de la table sinistre...

[...]

Pierre CFI [mvp]
ben, tu ouvres la source du form, et rajoute la table client, mais bon :o))

--
Pierre
MVP Access
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
"Franky01" a écrit dans le message de
[...]

Pierre CFI [mvp]
.../....
propriete du form, source, clic sur les petits points
tu vois la table source, tu ajoute client (la liaison se fait
automatiquement, ajoute le nom du client dans la req, ferme
puis "liste des champs"
fait glisser le champ nomclient dans le form
pense à revoir l'ordre des tabs

--
Pierre
MVP Access

"Thierry (ze Titi)" a écrit dans
[...]

Franky01
j'ai ajouté la table, jai clicker deux fois NomClt mais le problème c'est que
après je n'ai plus que le nomclt comme info de la table disponible.....

Bref, je crois que cette méthode ne convient pas trop... ou peut etre je ne
sais pas l'utiliser...

..../....

"Thierry (ze Titi)" a écrit dans
[...]

Franky01
Thierry, j'ai essayé ta solution mais ça ne marche pas Access ne me valide
pas l'expression.
J'ai essayé par bout en fait :
lorsque je met
=RechDom("NumClt";"CONTRAT")
ça marche mais des que j'ajoute le paramètre et donc je marque :

= RechDom("NumClt";"CONTRAT";"NumContrat =" & [NumContrat])
il me dit #erreur et ça clignote. Alors peut etre que ça vient du fait que
le NumContrat est en Texte.. Parce que il peut comporter aussi des lettres,
c'est le vrai numéro de contrat...

Comment je dois faire alors ?

Merci bcp

Franky

Ps : pas besoin du DFirst je pense puisque le numéro de contrat est unique
il en selectionne qu'un seul. Mais c'est vrai qu'un client peut avoir
plusieurs contrats ;)

[...]

Thierry (ze Titi)
le NumContrat est en Texte.. Parce que il peut comporter aussi des lettres,
Tu me dis ça maintenant... ;o)

= RechDom("NumClt";"CONTRAT";"NumContrat ='" & [NumContrat] & "'")

Dans ton message
du mardi 25/09/2007 jour de Saint Hermann, tu as pris l'initiative de
nous narrer les faits suivants:

1 2