repos automatiques ds planning

sasha
bonjour,
Comment faire pour afficher de façon automatique la lettre R (pour repos) ds
la colonne Dde mon planning, sachant que le roulement est différent 1 sem sur
2- 1ère semaine de janvier R mercredi et jeudi, sem suivante R lundi, mardi,
vendedi ,samedi et dimanche et ainsi de suite pour l'année-
Merci pour vos réponses
--
sasha

Elliac
Bonjour,

Avec les dates en colonne A et le numéro de semaine en C :

=SI(ET(MOD(C2;2)=0;ET(JOURSEM(A2;2)<>4;JOURSEM(A2;2)<>3));"R";SI(ET(MOD(C2;2)<>0;OU(JOURSEM(A2;2)=4;JOURSEM(A2;2)=3));"R";""))

Camille

[...]

sasha
j'ai oublie de preciser que mon planning comporte macros et boites
deroulantes avec données validation je joint une partie de mon tableau pour
mieux expliquer ce que je cherche- e tout cas je garde la formule pour une
autre utilisattion merci
http://cjoint.com/?lhjoFYNy6Y