Repos...

Ofnuts
Pelleteuse endormie, la mâchoire sur son coussin de bois, dans le
chantier de démolition à côté de chez moi. La lune dans le coin, c'est
un coup de pot complet, et je ne l'ai remarquée qu'en regardant la photo
sur le PC.

http://cjoint.com/11dc/ALpbmzlrNfL.htm

--
Bertrand

vincent
On 15/12/2011 02:51, Ofnuts wrote:
[...]

C'est le genre de photo que je préfère au très grand angle.
Je trouve aussi la cabine de la grue trop sombre, mais tu n'avais pas le
choix, j'imagine.

--
vincent.
KMS
Ofnuts a écrit :
[...]

Désolé, mais c'est complètement nul. Quand un sujet est banal,
l'intérêt peut se situer dans certaines harmonies géométriques,
colorimétriques ou lumineuses. Ou dans une certaine émotion plus ou
moins "philosophique". Il n'y a rien de cela, c'est sans intérêt.
sebastienmarty
KMS wrote:

Ofnuts a écrit :
> [...]

colorimétriques ou lumineuses. Ou dans une certaine émotion plus ou
moins "philosophique". Il n'y a rien de cela, c'est sans intérêt.

Ne pas prendre ton jugement pour un absolu. Moi j'aime bien, par exemple
(même si j'aimerais un peu plus de contraste, peut-être en jouant sur la
courbe de gamma ?).

--
[SbM]
Stephane Legras-Decussy
Le 16/12/2011 23:51, SbM a écrit :

Ne pas prendre ton jugement pour un absolu. Moi j'aime bien, par exemple
(même si j'aimerais un peu plus de contraste, peut-être en jouant sur la
courbe de gamma ?).

ya un problème de piqué (disons de flou même) qui
m'étonne venant de ofnuts...
Ofnuts

@vincent:
C'est le genre de photo que je préfère au très grand angle.
Je trouve aussi la cabine de la grue trop sombre, mais tu n'avais pas le choix, j'imagine.

Moi aussi, mais pour le TGA, il eût fallu 1) que j'en aie un, et 2) que
je pénètre sur le chantier. J'ai refait un peu les niveaux...

@KMS:
[...]

Ca change des bestioles... La question de départ était: puis-je faire
une photo intéressante d'un pelleteuse en plein nuit?

@SbM:

Ne pas prendre ton jugement pour un absolu. Moi j'aime bien, par exemple
(même si j'aimerais un peu plus de contraste, peut-être en jouant sur la
courbe de gamma ?).

Voir ci-dessous.

@SLD:

ya un problème de piqué (disons de flou même) qui
m'étonne venant de ofnuts...

Pas faux.La photo est un peu bruitée et effectivement pas super piquée
(Expo d'une 1/2s juste coincé dans le grillage du chantier, objectif à
son max, MAP manuelle via le Liveview). Mais un coup de refocus a l'air
d'en corriger l'essentiel...

Donc, nouvelle version:

http://cjoint.com/11dc/ALrcHAKtug0.htm

--
Bertrand
sebastienmarty
Ofnuts wrote:

Donc, nouvelle version:

http://cjoint.com/11dc/ALrcHAKtug0.htm

Bon ben au temps pour moi, je préfère la première version, atmosphère
plus "mystérieuse".

--
[SbM]
vincent
On 17/12/2011 02:34, Ofnuts wrote:

Donc, nouvelle version:

http://cjoint.com/11dc/ALrcHAKtug0.htm

Pour ma part, j'aime mieux. Le mur blanc a droite prend moins d'importance.

--
vincent.
filh
vincent wrote:

On 17/12/2011 02:34, Ofnuts wrote:

> Donc, nouvelle version:
>
> http://cjoint.com/11dc/ALrcHAKtug0.htm

Pour ma part, j'aime mieux. Le mur blanc a droite prend moins d'importance.

Je pense que la grue manque de spectaculaire...
Peut-être tester avec un fort vignetage autour, peut-être recadrer plus
sur la grue et la lune, éclaircir la grue...

BOn ce que j'en dis...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
ShootinG StaR
"Ofnuts" a écrit :
> [...]
> chantier de démolition à côté de chez moi. La lune dans le coin, c'est
> un coup de pot complet, et je ne l'ai remarquée qu'en regardant la photo

.../...
> [...]

(Expo d'une 1/2s juste coincé dans le grillage du chantier, objectif à
son max, MAP manuelle via le Liveview). Mais un coup de refocus a l'air

Moi j'aime bien l'originale, ok c'est pas mega net, mais j'aime l'ambiance
et l'idée.
En fait, si je dois émettre une critique je trouve que la lune est un
élément important et est trop excentrée dans la compo, mais sans UGA ça me
va très bien tel quel.

Donc, nouvelle version:

http://cjoint.com/11dc/ALrcHAKtug0.htm

Le refocus (?) me semble violent, la courbe est p'tet un chouilla plus
pêchue, mais justement si c'est du repos, pas trop contrasté comme elle
l'était => ça m'allait :) .
D'ailleurs c'est quoi donc ce refocus ? De la netteté ciblée ?

@+
--
Yann aka ShootinG StaR && DjYanK || deejOnKt - YAHT#1
Une fois, j'ai voulu mettre du gaz, c'était pas ma taille, j'ai renoncé.
KMS
SbM avait soumis l'idée :
KMS wrote:

Ofnuts a écrit :
[...]

Même si c'était techniquement correct, hein...

Voilà une citation du photographe Brassaï en 1949 (lu dans RP de
juillet 2011):

"En littérature, quand le contenu est très important, vous vous foutez
de la forme. En photographie, c'est la même chose. La photo d'un
accident d'auto, la photo du fils mort à la guerre qu'on garde dans son
portefeuille toute craquelée n'a pas besoin de style. Mais quand on
photographie une chaise, alors il faut du style, comme chez Mallarmé."

Mais chacun est libre d'aimer un sujet nul et irrattrapable.
1 2