Reposition d'un scroll après submit ou refresh

Pascal
Bonjour

Savez vous comment je peux repositionner le scroll d'une page après sa
validation ?

Je pensais à une solution avec un <a name fait en dynamique en php... mais
lorsque je fais l'expérience sur ce site :
http://www.developpez.net/forums/forumdisplay.php?f=79 on voit qu'ils font
autrement.

Essayez : vous descendez la page, puis un refresh la recharge et la
positionne exactement au même endroit.

Auriez vous une idée de la méthode ?

merci,
Pascal

Pascal

http://www.developpez.net/forums/forumdisplay.php?fy on voit qu'ils font
autrement.

Essayez : vous descendez la page, puis un refresh la recharge et la
positionne exactement au même endroit.

Auriez vous une idée de la méthode ?

Bon, comme souvent : après avoir cherché longtemps, c'est lorsqu'on demande
de l'aide que la réponse semble apparaitre :

Récupérer la position du scroll avec un onUnload
Puis agrémenter un scrollTo en javascript.

pascal
Mickaël Wolff
Pascal a écrit :

Essayez : vous descendez la page, puis un refresh la recharge et la
positionne exactement au même endroit.

Mozilla Firefox fait cela tout seul :)

--
Mickaël Wolff aka Lupus Michaelis
http://lupusmic.org
Pascal
Essayez : vous descendez la page, puis un refresh la recharge et la
positionne exactement au même endroit.

Mozilla Firefox fait cela tout seul :)

Tu as raison : je me suis trompé dans l'ennoncé. Le refresh fonctionne en
gardant la même position, en effet. Par contre, pas pendant la soumission
d'un formulaire (ni avec IE, ni avec le renard en feu).

J'ai pu résoudre avec un scrollTo qui reprend la position de la fenetre
passé dans le formulaire que j'utilise.

pascal
Olivier Miakinen
Le 15/04/2008 15:41, Pascal a écrit :

Savez vous comment je peux repositionner le scroll d'une page après sa
validation ?

Finalement je vois que tu as résolu ton problème.

À mon tour je voudrais te poser une question. Je vois que tu as une
adresse en fai.com, qui est forcément valide puisque tu ne l'as pas fait
suivre du TLD réservé « .INVALID ». Est-ce vraiment toi qui as déposé ce
nom de domaine dès 1988 ? Exactement le 20 juillet 1988, soit il y a
près de vingt ans !!! Par ailleurs, je suppose que les serveurs de nom,
chez fujitsu.com, sont au Japon : quelle raison as-tu eu de choisir des
serveurs de nom japonais ? Sont-ils plus fiables que les français ?

Désolé, j'avais dit « une » question, mais c'est si rare de rencontrer
un pionnier d'Internet et du web que je n'ai pas pu me retenir.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
(un petit jeune comparé à toi, je n'ai commencé à travailler que deux
Denis Beauregard
Le Tue, 15 Apr 2008 23:54:45 +0200, Olivier Miakinen
<om+ écrivait dans fr.comp.infosystemes.www.auteurs:

Désolé, j'avais dit « une » question, mais c'est si rare de rencontrer
un pionnier d'Internet et du web que je n'ai pas pu me retenir.

Ah, ce bon temps des pionniers. La promo 1988 est tout de même
plus rare que celle de 1991 dont je fais partie ;-)

Denis
Pascal
Bonjour olivier

[...]

Si ce n'est pas ironique, alors non, je suis désolé car j'ai marqué ce nom
antispam un peu au hasard. Mon prénom, suivi du nom de domaine d'un fai ou
d'un servuer de messagerie, suivi d'un domaine au combien courant !

C'est un peu une 'habitude' d'écrire ce genre d'adresse lorsque je m'adresse
à mes users, de mettre en adresse @fai.com ou @fai.fr pour qu'ils
comprennent (ou pour essayer de leur faire comprendre) que c'est leur
adresse de serveur de messagerie à eux.

Désolé de te décevoir... (en 1988 je faisais mon service militaire, j'avais
un atari 520 STe... j'avais vaguement entendu parler de l'arpanet (je crois,
ou je crois me souvenir), par une propagande qui disait que le minitel était
bien mieux... lol )

@+
Pascal
Olivier
Le 16.04.2008 19:25, Pascal a écrit :
Bonjour olivier

Bonjour aussi ;)

Olivier Miakinen :
À mon tour je voudrais te poser une question. Je vois que tu as
une adresse en fai.com, qui est forcément valide puisque tu ne
l'as pas fait suivre du TLD réservé « .INVALID ».

[...]

[...]

Dans ce cas, tu dois le faire finir par ".invalid". Mais tu le sais
déjà puisque tu réponds à un article qui te le dit.

[...]

Tu peux te servir de "example.com" qui est bien plus « parlant » :
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Example.com> (et fait pour ça).

--
Olivier (aussi)
Olivier Miakinen
Le 16/04/2008 19:25, Pascal a écrit :
Bonjour olivier

Bonjour Pascal,

[...]
[...]

C'était en effet ironique. Imagines-tu la quantité de spam générée vers
ce nom de domaine par tous ceux qui, comme toi, choisissent au hasard
un nom de domaine sans se soucier qu'il puisse exister un jour -- voire
qu'il existe déjà depuis vingt ans ???

[...]

Eh bien il serait peut-être temps de prendre l'habitude de choisir une
adresse dans le domaine de premier niveau INVALID, réservé à cet effet,
plutôt que dans n'importe quel autre domaine (COM, FR, ou n'importe quoi
d'autre, même s'il n'existe pas encore).

Par exemple, avant de me répondre, et ayant compris que tu usurpais un
nom de domaine sur lequel tu n'as aucun droit, tu aurais pu changer ton
en ou en .
Merci de le faire avant ta prochaine réponse, car chacun de tes articles
contribue encore un peu plus à faire spammer ce nom de domaine.

Désolé de te décevoir... (en 1988 je faisais mon service militaire,

Ah, moi c'était en 1987, on doit avoir sensiblement le même âge.

[...] j'avais vaguement entendu parler de l'arpanet (je crois,
ou je crois me souvenir), par une propagande qui disait que le minitel était
bien mieux... lol )

:-D

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
Pascal
Bonjour

[...]

Bon, imaginer, oui, je peux plus ou moins me l'imaginer. Y penser lorsque
j'ai paramétré l'adresse, là c'est autre chose et manifestement, tu connais
la réponse !

J'ai rectifié le tir, croyez moi.

[...]

oui, ok j'ai compris (et je m'en souviendrai)

@+
Pascal
Pascal
Bonjour

[...]

Ben oui, c'est clair, merci...

Réellement, ce qui m'inquiète c'est de ne pas avoir compris hier. Pourtant
en relisant aujourd'hui, je ne comprend pas comment ça a pu méchapper.. mes
capacités sont elles entrain de régresser ? Aie aie aie, il faut que je me
dépèche de finir mon code avant que je ne puisse plus !
;-)

@+
Pascal
1 2